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 Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]

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Caroline B
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MessageSujet: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Lun 26 Mar 2018, 15:27

Bonjour

Peut on remplacer un guidon S par un M ?
Je craque pour un serie limité a la place d’un Raw Lacquer mais il est equipe en S
Merci d’avance
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bob60
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MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Mar 27 Mar 2018, 00:11

Oui, on peut.

Mais on obtient un vélo hybride dont la hauteur des poignées se situe entre le "M" et le "H" (3cm plus haut que M, 3cm plus bas que H)
Plié et sans porte-bagage, cet hybride roule mal car son guidon M (post 2017) frotte par terre, la charnière de potence S n'étant pas judicieusement placée comme sur le H.

Il faut aussi remplacer tous les câbles de vitesses et de freins car ils deviennent trop courts.
Je l'ai fait comme expérimentation sur un cobaye S d'occasion.

Sur un Brompton neuf, tu as vraiment meilleur temps de commander la bonne version de guidon.
Par ailleurs, un vendeur de vélo "orienté business" refusera certainement d'entrer en matière pour ce bricolage.


Dernière édition par bob60 le Mar 27 Mar 2018, 13:23, édité 1 fois
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Caroline B
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MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Mar 27 Mar 2018, 03:36

Merci

Je suis convaincue maintenant qu’il faut le laisser en S. Encore une fois cette série spéciale est montée en S. Cela lui donne un beau côté sportif, après à la lecture des différents posts, je ne me rends pas compte de ce que cela peut donner d’être plus penchée, sachant que je ne mesure que 1,60 m.
Le mieux serait d’essayer les différentes versions mais mon vendeur n’en a encore aucun 🙄
De plus avec le S tout les sacs ne vont pas !
On ne peut pas tout avoir ... l’avantage du look unique d’une série spéciale et le confort du M !
Merci encore

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Xenophon
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MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Mar 27 Mar 2018, 08:29

Alors, perso, avant d'acheter je crois qu'il vaut vraiment mieux essayer les versions différentes. C'est ce que j'ai fait et c'était vite décidé (un 'S' en mon cas, mais je mesure 182 cm.). Pour moi ce serait une raison d'aller chez un autre vélociste, ou alternativement, participez à une excursion et essayez les différents modèles.

L'histoire des sacs sur un 'S' est rélative. Brompton proscrit l'usage d'un 'T'-bag sur un modèle 'S'. Or, je le fais depuis 3 ans et à condition de ne pas trop charger le le sac afin d'éviter qu'il bloque le cintre et les freins, cela ne pose aucun problème. Je déconseille le panachage des parts entre différents modèles, sauf si vous vous y connaissez vraiment bien et êtes certaine e que cela répond à un besoin spécifique + vous êtes prête à changer toute la cablerie (€).
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Caroline B
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MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Mar 27 Mar 2018, 08:37

En effet l’idéal est d’essayer mais mon marchand de vélo n’en a aucun pour l’instant.
Je profite d’être aujourd’hui à clermont FERRAND pour aller voir cyclable et essayer !
Merci

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