Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ

Aller en bas 
+3
FerParis
DENIS78
ojcp
7 participants
AuteurMessage
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 20 Avr 2018, 15:06

Bonjour a tous,

Balade de Paris au Chateau de Versailles en passant par le parc de St Cloud avec a la clé un picnic tous ensemble au bout du grand canal, pile dans l'axe de la Galerie des Glaces.

Rdv à l'Arc de Triomphe à 10h30 le samedi 9 juin et retour vers 17h je pense ce qui nous laisse le temps de profiter du parc pendant le picnic.
Donc il vous faut un chapeau, un picnic avec des choses a partager et a boire!
Je pense que des anglais du London Brompton Club seront aussi de la partie.

A tres vite,

Des infos ici https://www.facebook.com/events/1006895996131155/

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  30711710
Revenir en haut Aller en bas
DENIS78
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 28/05/2018

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Parc du château de Versailles    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyLun 28 Mai 2018, 17:13

Il y a un contrôle sévère à l'entrée du parc (vigie pirate) et les liquides surtout les bouteilles de vin sont confisquées, et bizarrement il est impossible de les récupérer à la sortie du parc.
Triste expérience pour des copains il y a quelques semaines .......
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptySam 02 Juin 2018, 01:07

Salut Denis

Merci pour l'info.
Ils ont cherché à rentrer dans la partie du parc qui se visite muni d'un billet ou bien le parc avec le grand canal qui est gratuit et ouvert à tous ?

DENIS78 a écrit:
Il y a un contrôle sévère à l'entrée du parc (vigie pirate) et les liquides surtout les bouteilles de vin sont confisquées, et bizarrement il est impossible de les récupérer à la sortie du parc.
Triste expérience pour des copains il y a quelques semaines .......
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptySam 02 Juin 2018, 01:09

Alors qui vient samedi prochain histoire de prévoir un peu le volume du groupe

Pour rappel rdv à 10h devant l'arc de triomphe du on roule à 10:30

Prévoir son picnic et de l'eau et autres rafraîchissements

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Un de plus   Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 08 Juin 2018, 11:08

Salut l'organisateur,

Je serai parmi vous demain pour la balade.
A demain.

FerParis
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 08 Juin 2018, 12:19

SUPER Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Super

RDV sur la place de l'étoile (cf image ci dessous)
c'est entre l'avenue de la Grande Armée et l'Avenue Foch qu'on va prendre pour rejoindre le bois de Boulogne.

Rdv sur place a 10h30 on roule a 11h pétante! Smile

Prévoir un picnic, nous serons au bout du grand canal avec le chateau au fond du paysage, une couverture serait pas mal (j'ai oublié de prendre la mienne) et pensez a prendre de l'eau car on va avoir chaud!

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Captur10


FerParis a écrit:
Salut l'organisateur,

Je serai parmi vous demain pour la balade.
A demain.

FerParis
Revenir en haut Aller en bas
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Parfait !!   Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 08 Juin 2018, 14:31

OK, c'est noté. Je vois un petit changement par rapport à l'heure de départ (11h00 au lieu de 10h30).
J'y serai. Ne partez pas sans moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 08 Juin 2018, 17:42

Oui je vois en effet que je m'étais trompé ici.
C'etait tjrs rdv à 10h30 sur Facebook ou sont la majeure partie des participants.

L'avantage étant que je ne me suis trompé dans le bon sens !
Donc pas de soucis on part pas sans toi !

A demain


FerParis a écrit:
OK, c'est noté. Je vois un petit changement par rapport à l'heure de départ (11h00 au lieu de 10h30).
J'y serai. Ne partez pas sans moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Les photos ! Les photos ! Les photos    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMar 12 Juin 2018, 13:51


On s'amuse bien au #ParisBromptonClub  !
🚲❤️🇫🇷

Belle balade à 10 pour faire Paris Château de Versailles et retour 47km à un rythme relax pour compenser les côtes sur les pavés du Parc de St Cloud ! De petites difficultés avec strava pour la route mais on est arrivé à bon port pour un agréable picnic dans l'herbe au bout du Grand Canal.

Vivement la prochaine ! On attend des suggestion de destination... Aller voir les nympheas de Monet?  ou faire périple en Île de France.

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  E061ed10

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  E1d32c10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  35304510
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Ab5c3810
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  11d24c10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Ecfb8b10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  654ddc10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  86e68f10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  3b391910
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  F3912410
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  86e68f10
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  3b391910
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  F3912410


Dernière édition par ojcp le Mar 12 Juin 2018, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMar 12 Juin 2018, 14:36

Belle balade et jolies photos. Merci pour le partage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
charlesd
Novice
Novice
charlesd


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Neuilly
Mon Brompton: : M6L Blue Tempest
Date d'inscription : 06/03/2018

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMar 12 Juin 2018, 20:01

Hey! Faudrait nous associer les pseudos sous chaque Bromptoniste sur les photos.

Sinon pourquoi faire nous montrer juste des visages ? ou alors pour nous les présenter : nommer, décrire, etc. Enfin vous voyez... Quand un ami me présente ses amis, ils me les (pré)nomme au minimum toujours. C'est un début pour que je devienne peut être leur ami Smile Sinon les gens ne sont pas des Bromptonistes ; ces sont des personnes qui posent à côté de bicyclettes de marque Brompton.


Dernière édition par charlesd le Mer 13 Juin 2018, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMer 13 Juin 2018, 07:06

en réalité ils ne sont pas tous sur le forum. c'est avant tout une ballade du paris Brompton club qu'on retrouve sur Facebook ou les gens ont (généralement) pas un pseudo, donc je ne sais pas qui est qui Wink

charlesd a écrit:
Hey! Faudrait nous associer les pseudos sous chaque Bromptoniste sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMer 13 Juin 2018, 08:35

Bravo Olivier d'avoir su trouver le truc pour mobiliser les bromptonistes de la région parisienne. Very Happy
Peu importe que les participants aux balades ne soient pas tous membres du Bf, l'essentiel étant de se retrouver pour passer un bon moment ensemble le temps d'une balade.

Désormais Paris Brompton Club club fait partie des groupes de balade dynamiques comme Rando fietsographes animé par Routavelo et Nos randos vélo animé par Tiot-vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Merci   Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:52

Merci, Olivier, pour cette superbe balade. C'était ma première avec ce groupe et j'ai beaucoup apprécié.
Merci aussi pour ces photos.
A une prochaine fois, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyVen 15 Juin 2018, 11:13

Bravo pour cette initiative et merci pour les photos. Grâce au TVG Metz est très proche de Paris, et je continue de rêver à d'autres sorties parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Carte imprécise   Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMar 30 Oct 2018, 11:29

Dommage on ne voit pas bien par où vous êtes vraiment passés. Je vais souvent à Fontenay-le-Fleury par un itinéraire proche, presque que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyMar 30 Oct 2018, 15:19

alors voyons si l'integration strava marche ici



sinon c'est aussi visible ici https://www.strava.com/activities/1627315244

le #ParisBromptonClub existe sur strava pour ceux que ca intéressent

Stéphane Ascoët a écrit:
Dommage on ne voit pas bien par où vous êtes vraiment passés. Je vais souvent à Fontenay-le-Fleury par un itinéraire proche, presque que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Trajet   Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  EmptyLun 05 Nov 2018, 17:40

Pas de changement pour l'insertion, par contre en suivant le lien je peux zoomer mais la fenêtre est hyper-petite et les trajets aller et retours sont de la même couleur. La traversée du parc de Saint-Cloud n'est pas trop vallonnée ? Quand je passe au pied depuis le pont de Sèvres, ça a l'air d'une montagne ! Dans la forêt domaniale des fausses reposes (quel nom !) je fais un parcours légèrement différent, peut-être plus champêtre que le votre (mais peut-être plus court aussi). Une fois j'étais passé entre les deux lacs comme vous lors du retour de nuit, me trompant de chemin. Et pour l'anecdote, une fois j'y ai perdu les scratchs de mon sac T lors du pique-nique, et en repassant quelques semaines plus tard, malgré les intempéries, les passages d'animaux... je les ai retrouvés pile à l'endroit en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ    Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade nivelloise de La maison du vélo [12 juin 2011] saison 6 •Bƒ
» Balade à Paris [28 avril] saison 13 •Bƒ
» Balade de La maison du vélo dans le Brabant flamand [17 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: