Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque

Aller en bas 
+3
Patrick57
jipe
joycejoyce
7 participants
AuteurMessage
joycejoyce
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 103
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2017

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 23 Avr 2018, 22:23

bonjour,
je viens d'acheter un vélo pliable électrique Ahooga. j'aimerais attacher à l'avant du vélo soit une sacoche arrière de mon ancien vélo "non électrique" soit une sacoche avant brompton. Avez vous des idées de "comment " pourrais-je adapter mes sacs sur l'avant du vélo? quels pièces ajouter? au sac et au guidon? où les trouver?
Merci pour votre réponse,
joyce
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 23 Avr 2018, 23:32

Il ne va pas etre possible d'utiliser un sac Brompton sur un Ahooga car il n'y a rien de prévu ni rien à quoi attacher le bloc support sur le tube de direction de l'Ahooga.  

En plus, même si on bricole une méthode de fixation d'un bloc sur le Ahooga, le frein avant va interférer avec le bloc support.  Il faudrait donc aussi remplacer l'étrier avant pour un étrier de type Brompton avec sortie du cable vers le bas au lieu de vers le haut et ensuite re-router le cable+la gaine du frein avant pour qu'il ne touche pas le bloc ou le sac avant.

Pour info, j'ai pu monter un bloc support sur mon Moulton parce que lMoulton prévoit un système de portage avant au moyen de porte bagage avant, j'ai utilisé les points de fixations de ce porte bagage avant pour fixer le bloc support Brompton.

Ahooga n'a prévu aucun système de portage avant, ni sac ni porte bagage avant et n'a aucun point de fixation sur sa partie avant.

Il y a eu des tentatives de montage de bloc de support Brompton sur le Birdy (dépourvu comme l'Ahooga de système de transport avant) et cela s'est soldé par des echecs (le sac s'est détaché en roulant).  Le problème est qu'il faut une fixation très solide car les efforts sur le bloc support sont très importants (de par la combinaison du poids du sac+contenant et des cahots de la route).

Il est possible de monter un bloc support sur d'autres marques (certains Dahon, certains Bike Friday, certains Tyrell) parce que les constructieurs de ces vélos ont prévus des points de fixations sur le tube de direction de ces vélo (pour le bloc Brompton chez Tyre;; et Bike Friday, pour un système Klickfix sur tube de direction pour les Dahon)

La seule solution de transport avant sera d'utiliser un système Klickfix sur le guidon mais c'est nettement moins agréable que le système Brompton car le sac influence la direction du vélo et si on veut garder une direction utisable, il faut se limiter a des sacs relativement petits et à un faible poids.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyMar 24 Avr 2018, 07:02

jipe a écrit:
Il ne va pas etre possible d'utiliser un sac Brompton sur un Ahooga car il n'y a rien de prévu ni rien à quoi attacher le bloc support sur le tube de direction de l'Ahooga.  

Il est possible de monter un bloc support sur d'autres marques (certains Dahon, certains Bike Friday, certains Tyrell) parce que les constructieurs de ces vélos ont prévus des points de fixations sur le tube de direction de ces vélo (pour le bloc Brompton chez Tyre;; et Bike Friday, pour un système Klickfix sur tube de direction pour les Dahon)

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Dscn9423
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyMer 04 Sep 2019, 23:45

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
Il ne va pas etre possible d'utiliser un sac Brompton sur un Ahooga car il n'y a rien de prévu ni rien à quoi attacher le bloc support sur le tube de direction de l'Ahooga.  

Il est possible de monter un bloc support sur d'autres marques (certains Dahon, certains Bike Friday, certains Tyrell) parce que les constructieurs de ces vélos ont prévus des points de fixations sur le tube de direction de ces vélo (pour le bloc Brompton chez Tyre;; et Bike Friday, pour un système Klickfix sur tube de direction pour les Dahon)

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Dscn9423

Bonsoir,
aurais tu la gentillesse de détailler ce montage que je verrai bien adapté sur mon Dahon TR ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyJeu 05 Sep 2019, 07:40

Salut Thierry,
C'est du bricolage. Il faut limer. Les trous ne sont pas à la même distance, ni à la même épaisseur.

Je te conseille plutôt d'acheter cet adaptateur que je viens également de commander chez Bikegang. Pour l'envoi il faut choisir "small", sinon c'est 12 livres pour l'envoi. Je l'ai payé 1O.50 livres euros frais d'envoi compris.

EDIT : pour le bricolage c'est ICI

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque 820602102
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyJeu 05 Sep 2019, 12:26

Merci !
mais j'aime bien ta solution aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 09 Sep 2019, 12:56

Colis reçu pile 7 jours après l'avoir commandé. Gros souci avec la vis du milieu et le pas de vis. J'ai bricolé avec une autre vis qui maintiendra aussi le porte bagages..
Raccourcissement des câbles  et passage sous le cadre pour le frein avant .


Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040219

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040217


Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040218
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 09:25

Sortie scrabble et camping. Et flûte ! Le sac balance un peu de droite à gauche.
Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040221

Retour au bricolage classique: porte bagages raccourci et plaqué sur un support. Le sac se retrouve bien plus près de la direction.

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040312

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1040313
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 18:27

Un petit conseil pour régler ces problèmes : rachète un brompton! Smile
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 21:09

Patrick
Il doit me rester de la gaine orange si besoin
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 21:19

J'aime bien le montage de ton compteur!
Je me suis toujours dis que pour mon téléphone il serait bien mieux à ce genre de place que sur le guidon, après avoir déjà cassé un support en pliant le vélo (plus exactement en rentrant le vélo dans un coffre).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 21:35

@velotafmul : le problème est réglé. Wink . Ce sac, c'est bien la seule pièce Brompton qui me soit encore indispensable....

@armandos : Merci mais je n'en ai pas besoin. J'ai raccourci les gaines, juste ce qu'il fallait cette fois.

Compteur : depuis que j'ai arraché le fil du compteur en sortant le guidon, je le mets à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyLun 16 Sep 2019, 23:58

J'avais placé un compteur GPS Garmin Edge 800 de manière similaire sur notre tandem Pino.

Cela s'est avéré une mauvaise position car dans beaucoup de conditions de luminosité le compteur devient illisible, soit il devient illisble  à cause de reflets sur son écran, soit il devient illisble car dans l'ombre du siège avant du tandem Pino qui est placé devant le compteur comme le sac avant Brompton sur ce Dahon.

Maintenant, le compteur GPS Garmin a des informations en assez petit caractères notamment en mode affichage de carte, si c'est un compteur noir et blanc avec de gros caractères, cela peut rester lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque EmptyMar 15 Juin 2021, 14:06

Patrick57 a écrit:
@velotafmul : le problème est réglé. Wink . Ce sac, c'est bien la seule pièce Brompton qui me soit encore indispensable....

Plus besoin de bricolage.

Bloc avant et adaptateur chez Valeriasbikes

Bloc avant pour Vello-Bike mais qui va aussi sur un ....Dahon.

Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque P1070113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty
MessageSujet: Re: Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque   Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Introduction du vélo pliable Brompton
» "Introduction au vélo pliable Brompton"
» Vélo brompton pliable 3 vitesses 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: