Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un ORANGE est arrivé !!

Aller en bas 
+5
Gilou75
marcb
Fredo
GoodyGuy
patufitoo
9 participants
AuteurMessage
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptySam 01 Déc 2007, 22:45

Hé bien voilà, après 6 semaines d'attente insoutenable, j'ai reçu mon B. mardi 20 nov, 10 jours d'utilisation donc et voici des images !

Je tenais à remercier les participants de ce forum où j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions et les ficelles de vieux briscard du B., j'ai pu également organiser un rdv pour un essai qui m'a définitivement convaincu.
Donc merci à tous !

Un ORANGE est arrivé !! Dscn6710 Un ORANGE est arrivé !! Dscn6711

J'ai de suite effectué quelques personnalisations :
des bare-ends recoupées, avec des poignées mousses confortables, des roulettes de street (tout ça chez Décath), une cale anti rayures pour la pédale (vite bricolée), un ABUS Bordoo, un compteur filaire...
J'avais monté des cales pieds comme ELKA mais ils ne tombent pas bien au milieu de la pédale ce qui fait bizarre, de plus selon les chaussures que je porte, le pied se retouve plus ou moins mal placé, exit donc les cales pieds !
Un ORANGE est arrivé !! Dscn6712 Un ORANGE est arrivé !! Dscn6713 Un ORANGE est arrivé !! Dscn6714 Un ORANGE est arrivé !! Dscn6715 Un ORANGE est arrivé !! Dscn6717

Pour la selle j'ai longtemps hésité (Brooks, Vitesse...)
J'ai seulement acheté le pentaclip avec le vélo et j'ai monté une vieille selle que j'avais mais qui était inconfortable car trop molle. En passant chez Decath, il y avait une FISIK Pavé en solde (40€ car déballée) que j'ai montée. Un peu dure au début, mais maintenant ça va très bien, elle m'a rodé !!

Un ORANGE est arrivé !! Dscn6716

J'ai également fait monter d'entrée des Schwalbe Marathon Plus dont je suis très content.
Un jour le vélo s'est mis à couiner méchamment lorsque que je pédalait énergiquement, j'ai ressérer les manivelles, vérifié les jeux éventuels, mais rien de mieux... la solution est venue en regardant un blog japonais (je ne comprends que les images !!) où il était question de monter le fameux "nouveau clip" et sur une image on voyait qu'il fallait mettre de la graisse silicone sur le boulon situé dans l'amortisseur, ce que j'ai fait, depuis plus de couinement désagréable.
Je n'ai pas encore pris le métro ou le train, mais dans le bus c'est parfait (une ou deux fois j'ai fait la rue de Ménilmontant en bus pour ne pas arriver en nage..!!)
J'ai également pris le bloc de fixation et un cabas, très pratique pour commencer, avant de trouver un sac plus dédié boulot !!

Je suis très content, c'est vraiment un super petit vélo.

Le truc qu'il me reste à mettre au point, c'est au niveau vestimentaire, être bien protégé du vent, des gouttes de pluie, sans avoir trop chaud... mais en France et à Paris en particulier, les vêtements de vélo citadin ne sont quasiment pas distribués. Il y a rando-boutique qui a la collection Gore mais c'est très cher. Et acheter des vêtement sur internet en angleterre, en hollande ou au danemark sans essayer, j'hésite !
Si vous connaissez d'autres possibilité... merci
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptySam 01 Déc 2007, 23:28

patufitoo a écrit:
Un jour le vélo s'est mis à couiner méchamment lorsque que je pédalait énergiquement ... la solution est ... qu'il fallait mettre de la graisse silicone sur le boulon situé dans l'amortisseur, ce que j'ai fait, depuis plus de couinement désagréable.
Voilà une information inédite et fort intéressante.

Elle mériterait d'être intégrée dans un sujet sur les bruits divers emis par le Brompton et qui parfois inquiétent :
- pedales qui craquent
- moyeu arrière qui cliquète
- ...

Je te laisse l'initiative de le lancer ?

Un ORANGE est arrivé !! Super
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 12:52

Voilà le lien du blog japonais http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html

Je veux bien lancer le sujet, mais en fait je viens d'en voir un qui parle déjà de ce couinement ici http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/ca-grince-t830.htm même irrègularité, et à la fin, même remède !!
Peut être vaudrait-il mieux créer une rubrique au même niveau qu"entretien courant" qui s'appellerait "bruits inquiétants, agaçants" car c'est un peu différent ??
Mais ça, je ne sais pas le faire, il doit falloir un modérateur, en même temps j'imagine qu'il ne faut pas multiplier les thèmes ??
À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 12:58

patufitoo a écrit:
Voilà le lien du blog japonais http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html

Je veux bien lancer le sujet, mais en fait je viens d'en voir un qui parle déjà de ce couinement ici http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/ca-grince-t830.htm même irrègularité, et à la fin, même remède !!
Peut être vaudrait-il mieux créer une rubrique au même niveau qu"entretien courant" qui s'appellerait "bruits inquiétants, agaçants" car c'est un peu différent ??
Mais ça, je ne sais pas le faire, il doit falloir un modérateur, en même temps j'imagine qu'il ne faut pas multiplier les thèmes ??
À vous de voir.

nous évitons de trop multiplier les rubriques ( elles sont déjà très nombreuses ) ce qui risque de nuire à la clarté du forum...

sinon bien vu, on en avait déjà parlé mais tout le monde n'avait pas écouté Un ORANGE est arrivé !! 202866 , j'en vois 2 là bas au fond qui ne sont pas attentifs Un ORANGE est arrivé !! Lol

et Bravo pour ton acquisition, ma copine possède un m3l de la même couleur, il était de stock dans la boutique et elle a immédiatemment craqué

Un ORANGE est arrivé !! Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un ORANGE est arrivé !! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 13:00

patufitoo a écrit:
Voilà le lien du blog japonais http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html

Je veux bien lancer le sujet, mais en fait je viens d'en voir un qui parle déjà de ce couinement ici http://bromptonforum.1fr1.net/entretien-courant-f12/ca-grince-t830.htm

plutôt que de relancer un sujet, je te suggère plutôt de répondre sur ce sujet là en y faisant part de ton expérience similaire Un ORANGE est arrivé !! Super

edit: tu as été trop rapide et tu as déjà répondu sur l'autre post

Un ORANGE est arrivé !! 963944

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un ORANGE est arrivé !! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 13:09

C'est fait, j'ai répondu !

GoodyGuy a écrit:

Voilà une information inédite et fort intéressante.

Elle mériterait d'être intégrée dans un sujet sur les bruits divers emis par le Brompton et qui parfois inquiétent :
- pedales qui craquent
- moyeu arrière qui cliquète
- ...

Je te laisse l'initiative de le lancer ? Un ORANGE est arrivé !! Super
Pas de problème, je m'interrogeais à voix haute sur la suggestion de GoodyGuy d'ouvrir un nouveau sujet sur les bruits émis par le B.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 15:56

j'ai scindé et fusionné les posts concernant le grincement du silent bloc, merci de continuer de parler de ce problème Là

et continuons à féliciter Patufitoo pour sa superbe acquisition ici cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un ORANGE est arrivé !! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 20:09

Du coup mon message a été déplacée et la bienvenue que j'y souhaitais également.
Un ORANGE est arrivé !! Endo

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyDim 02 Déc 2007, 22:08

Superbe couleur, belle selle fine et élégante: la classe, quoi ! Un ORANGE est arrivé !! Brothers
Bienvenue Un ORANGE est arrivé !! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyLun 03 Déc 2007, 18:26

Il est très joli en orange et gris (et un peu plus chic que ton grand vélo routier) Félicitations !
Pour les cale-pieds, si tu as des grosses chaussures, je comprends que cela puisse être un problème.
J'aimerais bien savoir où tu as trouvé tes roues de roller blanches ???

A bientôt, car il est prévu que l'on se voit bientôt quelque part sur les hauteurs du 19ème ou 20ème arrondissement pour que j'essaie tes pneus Marathon plus et toi ma suspension Pantour (dès que je l'aurai reçue)


Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyLun 03 Déc 2007, 22:56

ELKA a écrit:
J'aimerais bien savoir où tu as trouvé tes roues de roller blanches ???
Les roues blanches sont de Décathlon, http://www.decathlon.fr/FR/4-x-56mm-90a-roulements-4179474/
j'ai juste éliminé les marquages en les grattant avec un cutter avec une lame neuve !! Very Happy

À bientôt pour un échange d"orange" !!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyMar 04 Déc 2007, 11:48

Les marquages s'effacent avec le temps & l'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyMar 04 Déc 2007, 12:00

Dites donc Elka et patufitoo vous créez une secte des Bromptonistes en orange?

Je découvre que vous arpentez les mêmes quartiers parisiens (j'habite aux Lilas) : ce serait bien que l'on puisse se rencontrer et échanger sur nos montures, même si c'est vrai je n'ai que la version laquée...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyMar 04 Déc 2007, 16:48

Félicitation patufitoo pour le choix de ton B et les modifications que tu y as déjà apporté!!!!
Un ORANGE est arrivé !! Super

J'avoue que moi aussi j'ai un petit faible pour le orange Un ORANGE est arrivé !! Lovelove , mais il n'était pas en stock en magasin et je n'ai pas eu ta patience! Un ORANGE est arrivé !! 963944
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyMer 05 Déc 2007, 21:07

Merci à vous !! Un ORANGE est arrivé !! 963944

sparte a écrit:
Dites donc Elka et patufitoo vous créez une secte des Bromptonistes en orange?

Je découvre que vous arpentez les mêmes quartiers parisiens (j'habite aux Lilas) : ce serait bien que l'on puisse se rencontrer et échanger sur nos montures, même si c'est vrai je n'ai que la version laquée...
Bah... je suis pas gourou... et pas raciste Wink les différences sont des richesses !
Je suis à la Porte des Lilas
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyJeu 03 Avr 2008, 01:20

À peine 4 mois que j'ai mon Brommie orange, et voilà qu'il ramène des amis Grand Bretons à la maison pour la plus grande joie de ma chère et tendre que j'ai un peu contaminée...
C'est un M5L rouge/noir assez ancien que nous avons adopté, pas trop cher, avec un cadre plus court , mais elle n'est pas très grande !!
Après un bon nettoyage/révision, rear clip et easy wheel, il est tout content et marche très bien.
À nous les ballades... quand nous aurons casé les enfants, encore trop petites pour venir avec nous !!
Un ORANGE est arrivé !! Dscn7112
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:10

C'était du temps ou Brompton envisagait la simplicité avec un dérailleur de 5 vitesses...et non 2*3.

Qui se dévoue pour expliquer à Andy l'intérêt du sturmey 8 vitesses?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ORANGE est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Un ORANGE est arrivé !!   Un ORANGE est arrivé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ORANGE est arrivé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est !!!!! Il est arrivé !!!!!
» Quel velo pliant choisir?
» Hot Stan est arrivé !!!!!
» Il est arrivé :)
» Nouvel arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: