Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brompton H6 raw lacquer de Pilou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 11:44

Bonjour à tous,

Voila mon B. H6E raw lacquer est arrivé  cheers
Brompton H6 raw lacquer de Pilou B_seul10

Lampe cateye.
Plateau 54dents +8%.

Poids relevé 11,7kg annoncé 11,8kg (ma balance de sac ne doit pas être assez précise mais ça à l'air de correspondre)
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140610

Je me suis fait un petit kit crevaison temporaire:
-clef cliquet incorporé 15mm
-chambre à air
-paire de gant
-démonte pneu (pas sur photo)
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140611


J'ai pu déjà faire quelques tours d'essai:
-un peu de tout terrain (bon du gazon lisse en pente)
-des zones en travaux avec pleins de petits trous
-monter et descendre des escaliers (pour aller sur l'esplanade de la defense)

Une première chute  affraid : bordure mal prise (bon même avec mon vélo 28p j'aurais chuté aussi)
Brompton H6 raw lacquer de Pilou 1529566841199649
2 éraflures un bleu à l'épaule et des dégâts mineurs (selle, pédale, sonnette, poignée) le cadre n'as rien!
Brompton H6 raw lacquer de Pilou P1140610
Brompton H6 raw lacquer de Pilou P1140611
Brompton H6 raw lacquer de Pilou P1140612
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140615

Comparaison avec mon vélo VTC 28p:
Brompton H6 raw lacquer de Pilou Img_2011
Brompton H6 raw lacquer de Pilou Img_2012
Brompton H6 raw lacquer de Pilou Img_2010

Par contre une légère déception sur la finition des soudures  Brompton H6 raw lacquer de Pilou 305973 ,
il y à beaucoup trop de noir cramé.
Surtout que l'on paye un suplément de 222€, est-ce un rendu standard ?
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140614
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140612
Brompton H6 raw lacquer de Pilou _1140613

Allez voir ma galerie flickr, j'ai mis plus de photos et en bonne qualité.
Galerie flickr Brompton Pilou
Demandez moi pour d'autres photos !

J'ai commandé gardes-boue et rack arrière pour le transformer en H6R.

Je serais présent à la Paris Rando Vélo de ce vendredi 22/06/2018 si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil au rendu du lacquer
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 12:09

Bonjour,

belle bête. Smile

Tu as pu tester en multimodal, dans le bus ou le métro, notamment si le passage des portiques est aisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 12:25

Pragmateek a écrit:
Tu as pu tester en multimodal, dans le bus ou le métro, notamment si le passage des portiques est aisé ?
Salut, nan il fait trop beau !
J'ai hésité à tester avec le rer C, mais une partie est fermé pour travaux.
Mais connaissant les portiques de métro il faut soit:
-porter à bout de bras au dessus du tourniquet. (Je tenterais à l'occasion avec gopro sur torse pour rendre compte)
-sonner pour passer le portillon fait pour poussette et gros bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 12:54

pilou a écrit:
-porter à bout de bras au dessus du tourniquet. (Je tenterais à l'occasion avec gopro sur torse pour rendre compte)
Ça serait top. Smile

pilou a écrit:
-sonner pour passer le portillon fait pour poussette et gros bagage.
J'aimerais éviter, c'est la raison principale pour laquelle j'en suis venu à viser un Brompton pour mon 1er vélo pliant.
Je me suis effectivement rendu compte que la compacité est vraiment essentielle pour un usage multimodal à Paris.
De base je partais sur un Tilt de Décathlon au prix plus contenu, mais il s'avère assez massif et je suis quasi sûr que :
- il passera difficilement les portiques étroits,
- il n'est pas portable à bout de bras.

L'idée est de passer tous les portiques de métro sans souci (tourniquets, portiques étroits de la 14, avec portes...) et de ne pas gêner une fois dans la rame en le casant entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 13:00

Ah oui et je me demandais : pourquoi as-tu choisi le guidon H ?

En effet j'aimerais avoir la position la plus droite et confortable possible donc je partais également sur un H.
Mais malheureusement en occasion c'est très rare : sur une 10aine de Brompton d'occasion vus aucun n'était un H (que des M et un seul S). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 13:07

Pragmateek a écrit:
Ah oui et je me demandais : pourquoi as-tu choisi le guidon H ?

En effet j'aimerais avoir la position la plus droite et confortable possible donc je partais également sur un H.
Mais malheureusement en occasion c'est très rare : sur une 10aine de Brompton d'occasion vus aucun n'était un H (que des M et un seul S). Crying or Very sad

Oui je l'ai pris pour la position droite malgré ma taille (1m76 maintenant 1m84 avant la scoliose).
J'avais regardé un peu l'occasion et j'ai laisse tombé (j'en ai quand même vu passer des H sur leboncoin).
A savoir que le guidon H fait avancer légèrement la position (les grands ont aussi des grands bras).
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 13:32

Merci pour le feedback.

pilou a écrit:
Oui je l'ai pris pour la position droite malgré ma taille (1m76 maintenant 1m84 avant la scoliose).
Je fais à peu près la même taille (1m75) et la tenue du dos est la raison principale pour le H, passant la journée assis devant un ordi. Neutral

pilou a écrit:
J'avais regardé un peu l'occasion et j'ai laisse tombé (j'en ai quand même vu passer des H sur leboncoin).
Ah ! Tu veux dire que trouver un H d'occasion c'est vraiment compliqué, ou plus généralement même un M ?
Je vois passer environ 1 Brompton par jour sur leboncoin mais effectivement peu qui correspondent à mes critères principaux : un 6 vitesses récent (2013+).

pilou a écrit:
A savoir que le guidon H fait avancer légèrement la position (les grands ont aussi des grands bras).
C'est bon à savoir, après j'imagine qu'on peut jouer avec l'inclinaison du cintre et l'avancement de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 13:35

Pragmateek a écrit:

C'est bon à savoir, après j'imagine qu'on peut jouer avec l'inclinaison du cintre et l'avancement de la selle.
On ne peut pas reculer l'inclinaison du cintre car en mode replié les câbles sont trop court (dixit cyclable).
La selle oui mais faut voir avec l'alignement avec le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 14:50

Pragmateek a écrit:
Je vois passer environ 1 Brompton par jour sur leboncoin mais effectivement peu qui correspondent à mes critères principaux : un 6 vitesses récent (2013+).
J'ai eu un M3L de 2015 à 1000€ en boutique (valeur avant ristourne ~1400) ce qui n'est pas si loin des prix qu'on trouve en occase. Juste pour dire que ça peut valoir le coup de faire le tour des vélocistes, il y en a qui ont des modèles avec des combinaisons de couleur qui ne se vendent pas, qui traînent en expo depuis 2 ans et sur lesquels ils seraient ravis de faire une belle remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyVen 22 Juin 2018, 16:03

pilou a écrit:
On ne peut pas reculer l'inclinaison du cintre car en mode replié les câbles sont trop court (dixit cyclable).
La selle oui mais faut voir avec l'alignement avec le pédalier.
Ah oui effectivement ce n'est pas aussi trivial que ce que je pensais.

naholyr a écrit:
J'ai eu un M3L de 2015 à 1000€ en boutique (valeur avant ristourne ~1400) ce qui n'est pas si loin des prix qu'on trouve en occase. Juste pour dire que ça peut valoir le coup de faire le tour des vélocistes, il y en a qui ont des modèles avec des combinaisons de couleur qui ne se vendent pas, qui traînent en expo depuis 2 ans et sur lesquels ils seraient ravis de faire une belle remise Wink
Oui merci pour la piste.
J'ai déjà harcelé pas mal de vélocistes pour savoir s'ils voyaient passer des occasions, mais la plupart me redirige vers leboncoin.
Je vais continuer à m'acharner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 11:17

Bon j'ai testé le métro, j'ai pris à Montparnasse les portes s'ouvrent latéralement  donc c'est facile.
Par contre j'ai fait 300mètres de couloir avec Brompton fermé et Type E donc impossible à faire rouler
(il faut respecter un angle précis pour le pas toucher ni la roue d'un côté ni le bloc amortisseur de l'autre),
et j'ai du porte par la selle (j'ai pas osés le déplier dans les couloirs).
Problème qui sera résolu quand j'aurais reçu mon rack.

Je suis bien tenté par un système de sangle d'épaule, pour toutes les phases d'escaliers.
Brompton H6 raw lacquer de Pilou Image310
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 12:02

Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'ápaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 15:07

pilou a écrit:
Bon j'ai testé le métro, j'ai pris à Montparnasse les portes s'ouvrent latéralement  donc c'est facile.
Par contre j'ai fait 300mètres de couloir avec Brompton fermé et Type E donc impossible à faire rouler
(il faut respecter un angle précis pour le pas toucher ni la roue d'un côté ni le bloc amortisseur de l'autre),
et j'ai du porte par la selle (j'ai pas osés le déplier dans les couloirs).
Problème qui sera résolu quand j'aurais reçu mon rack.
Merci pour le feedback, j'hésitais justement à prendre un R plutôt que L car j'avais lu que le L roule très mal. Neutral
Et à bout de bras c'est pas  trop lourd à porter ?

pilou a écrit:
Je suis bien tenté par un système de sangle d'épaule, pour toutes les phases d'escaliers.
Idem, ça me tente bien

jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'ápaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 19:31


jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'épaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?[/quote]
Celui la ?
https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html
Intéressant au niveau taille de rangement, par contre la sangle c'est avec sac obligatoirement ?
Mais ça à l'avantage de le protéger des rayures en passant les portiques.
Ça se met rapidement ?


Pragmateek a écrit:

Et à bout de bras c'est pas  trop lourd à porter ?
Ça se gère la pédale replié tape légèrement sur la jambe.


Tiens ceux qui ont des pédales détachables le petit bout qui reste attaché gène pour le portage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 20:29

pilou a écrit:
Celui la ? radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html
Ah oui pas mal.
Dans l'idéal j'aurais aimé un qui se porte en sac à dos histoire de ne pas gêner la marche et avoir les mains complètement libres.

pilou a écrit:
Ça se gère la pédale replié tape légèrement sur la jambe.
OK, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 22:14

pilou a écrit:

jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'épaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?
Celui la ?
https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html
Intéressant au niveau taille de rangement, par contre la sangle c'est avec sac obligatoirement ?
Mais ça à l'avantage de le protéger des rayures en passant les portiques.
Ça se met rapidement ?[/quote]

C'est bien le https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html et je me rend compte que le prix a sérieusement augmenter depuis que je l'ai acheté !

Oui, la sangle (détachable du sac) nécessite de mettre le B dans le sac.

Le B se met assez facilement dans le sac : on pose le sac ouver sur le sol, on pose le B au milieu du sac et on ferme les deux tirettes.

Mais c'est tout de même plus lent que la sangle sur le cadre.  Si on doit porter le B très souvent avec sa sangle, je pense que la sangle sur le cadre est plus pratique.

L'interet du sac est que personne ne se doute qu'on porte un vélo, c'est simplement un sac d'épaule assez volumineux.

J'ai aussi une pédale gauche détachable, l'embout qui reste sur la manivelle ne g1ene pas durant le portage.

Lorsqu'on porte le B avec la sangle d'épaule, le sac est placé suffisement haut pour ne pas entraver la marche (enfin pour quelqu'un de ma taille = 1m80, pour quelqu'un de petite taille cela sera peut-être moins facile).
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyDim 24 Juin 2018, 22:59

jipe a écrit:
J'ai aussi une pédale gauche détachable, l'embout qui reste sur la manivelle ne g1ene pas durant le portage.
Lorsqu'on porte le B avec la sangle d'épaule, le sac est placé suffisement haut pour ne pas entraver la marche (enfin pour quelqu'un de ma taille = 1m80, pour quelqu'un de petite taille cela sera peut-être moins facile).
Merci du feedback.
De toute façon pour le portage j'imagine que l'on peut ajuster la sangle pour porter plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou EmptyMer 27 Juin 2018, 07:35

Attention, l'avancement de la selle joue sur la position par rapport à l'axe du pédalier. Mais l'important c'est de trouver une position confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou   Brompton H6 raw lacquer de Pilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton H6 raw lacquer de Pilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Bolt Lacquer
» Mon Brompton un Raw Lacquer
» [VENDU] Brompton H6R Raw Lacquer
» [VENDU] Brompton S6L Raw Lacquer
» [CLÔTURÉ] Brompton Raw Lacquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: