Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paris-Deauville (itinéraire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 01:25

Bonjour, je prévois de faire Paris - Deauville en 2 jours (230km) . Début juillet, quelqu'un a-t-il des conseils a donner ? notamment sur le trajet ? Merci.
f.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 08:33

Oui, part tôt et prévoit de t'arrêter tard.
+100km sur un Brompton ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 09:16

On a ce projet avec un ami depuis bien longtemps (je crois pas qu'on le fera un jour...). Bref, j'ai toujours milité pour partir d'Evreux car les premiers kilomètres ne semblent vraiment pas intéressants. De mémoire, il y a une voie verte à partir d'Evreux jusqu'à Honfleur. La route d'Honfleur à Deauville est belle et le revêtement a été refait tout récemment (un billard), par contre, il y a une sacrée circulation.
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 12:35

Bonjour,
6franc a écrit:
je prévois de faire Paris - Deauville en 2 jours (230km).
115 bornes par jour ce n'est pas rien, tu as déjà fait de telles distances ?
Le plus long que j'ai fait c'est 125 bornes en Bretagne, je suis arrivé raplapla mais pas complètement KO non plus, heureusement car il fallait remettre le couvert le lendemain. Smile

Pou a écrit:
Bref, j'ai toujours milité pour partir d'Evreux car les premiers kilomètres ne semblent vraiment pas intéressants.
De mémoire, il y a une voie verte à partir d'Evreux jusqu'à Honfleur.
Si tu es prêt à changer de programme et faire un "petit" détour (1 jour de plus) il y a une belle voie verte de Paris à Dieppe, que j'ai empruntée en juillet 2016.
Et tant qu'à faire un détour dans le détour il y a La Roche-Guyon pas loin et son château avec vue imprenable (au sens propre aussi) sur la Seine.
Puis tu peux redescendre sur Deauville en longeant la côte en passant par Fécamp et Étretat.
C'est juste le passage par le Havre qui n'est pas top, donc ne pas hésiter à prendre le bus du Havre pour Honfleur.

Sinon il y a une voie verte le long de la Seine que j'avais prise depuis Rouen jusqu'au Havre (puis Fécamp à l'époque) mais tu pourras bifurquer un peu avant le Havre pour Honfleur.

Pou a écrit:
La route d'Honfleur à Deauville est belle et le revêtement a été refait tout récemment (un billard), par contre, il y a une sacrée circulation.
bon voyage
Je confirme, elle est assez dangereuse pour les cyclistes et les piétons (j'en ai fait partie ces dernières semaines) car quasiment pas de bas-côtés.
Par contre c'est très tranquille par l'intérieur pour un détour minimal, au prix pê d'un peu plus de dénivelé.
Mais éviter le GR qui est peu praticable à vélo et glissant par endroits.


Dernière édition par Pragmateek le Mar 26 Juin 2018, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: +100km   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 19:48

Nudibay a écrit:
Oui, part tôt et prévoit de t'arrêter tard.
+100km sur un Brompton ce n'est pas rien.

Physiquement je crois que ça devrait aller, je fais ts les jours mes 30km et je monte menilmontant pour rentrer... Mais oui d'ailleurs j'hésite entre mon b. et mon gazelle , 21 vitesses, tres solide mais 7 kg plus lourd, ça dépendra du trajet et des dénivelés...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 19:52

Je ne m'inquiète pas, car quelqu'un qui envisage un trajet de plus de 100km par jour est certainement expérimenté Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: endurance   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 20:14

Pragmateek a écrit:
Bonjour,
6franc a écrit:
je prévois de faire Paris - Deauville en 2 jours (230km).
115 bornes par jour ce n'est pas rien, tu as déjà fait de telles distances ?
Le plus long que j'ai fait c'est 125 bornes en Bretagne, je suis arrivé raplapla mais pas complètement KO non plus, heureusement car il fallait remettre le couvert le lendemain. Smile

Pou a écrit:
Bref, j'ai toujours milité pour partir d'Evreux car les premiers kilomètres ne semblent vraiment pas intéressants.
De mémoire, il y a une voie verte à partir d'Evreux jusqu'à Honfleur.
Si tu es prêt à changer de programme et faire un "petit" détour (1 jour de plus) il y a une belle voie verte de Paris à Dieppe, que j'ai empruntée en juillet 2016.
Et tant qu'à faire un détour dans le détour il y a La Roche-Guyon pas loin et son château avec vue imprenable (au sens propre aussi) sur la Seine.
Puis tu peux redescendre sur Deauville en longeant la côte en passant par Fécamp et Étretat.
C'est juste le passage par le Havre qui n'est pas top, donc ne pas hésiter à prendre le bus du Havre pour Honfleur.

Sinon il y a une voie verte le long de la Seine que j'avais prise depuis Rouen jusqu'au Havre (puis Fécamp à l'époque) mais tu pourras bifurquer un peu avant le Havre pour Honfleur.

Pou a écrit:
La route d'Honfleur à Deauville est belle et le revêtement a été refait tout récemment (un billard), par contre, il y a une sacrée circulation.
bon voyage
Je confirme, elle est assez dangereuse pour les cyclistes et les piétons (j'en ai fait partie ces dernières semaines) car quasiment pas de bas-côtés.
Par contre c'est très tranquille par l'intérieur pour un détour minimal, au prix pê d'un peu plus de dénivelé.
Mais éviter le GR qui est peu praticable à vélo et glissant par endroits.

Merci beaucoup pour ces conseils, Very Happy du coup je vais peut être faire un des détours conseillés et prendre 3 (ou 4) jours. J'ai jamais fais autant : 100km en une journée, j'avoue, mais 60/jours plusieurs jours d'affilé si. Je me sens d'attaque je verrai, si ça tire dans les jambes on s'arrêtera... et je ferai un bon compte rendu sur le Paris-Deauville (itinéraire) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 20:39

6franc a écrit:
Merci beaucoup pour ces conseils, Very Happy du coup je vais peut être faire un des détours conseillés et prendre 3 (ou 4) jours. J'ai jamais fais autant : 100km en une journée, j'avoue, mais 60/jours plusieurs jours d'affilé si.  Je me sens d'attaque je verrai, si ça tire dans les jambes on s'arrêtera...  et je ferai un bon compte rendu sur le  Paris-Deauville (itinéraire) Brompton  
Le secret c'est d'étaler l'effort sur toute la journée, 115km ça se fait "vite" : avec un 20 km/h de moyenne, "seulement" 6 heures sur la selle.
Par exemple 3 heures le matin de 9h à 12h, puis une bonne pause, puis 2h30 de 13h30 à 16h avant nouvelle pause (glace en terrasse Smile), puis repartir tranquillement jusqu'au lieu de bivouac.
Il faut juste garder 1 bonne heure de marge pour les pépins éventuels comme les crevaisons surtout s'il faut arriver au camping avant fermeture de l'accueil.
Bonne route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 21:53

20km/h, je me sens tellement minable.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) EmptyMar 26 Juin 2018, 22:39

Nudibay a écrit:
20km/h, je me sens tellement minable.
À 103 ans c'est déjà pas mal de faire du vélo. Wink
Blague à part sur une piste bien roulante avec un vélo correct ça file.
Je me souviens de certaines voies vertes qui sont des autoroutes super agréables à rouler : le long du canal de Mayenne, ou le long du tour de Manche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Contenu sponsorisé





Paris-Deauville (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville (itinéraire)   Paris-Deauville (itinéraire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Deauville (itinéraire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Bruxelles en Velib [itinéraire]
» De Paris à Londres : l'Avenue verte [itinéraire]
» Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]
» Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire]
» À partir de Paris sur la Véloscénie [projet d'itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: