Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)

Aller en bas 
+2
mgps
_m@nuel
6 participants
AuteurMessage
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:04

Bonjour
Je souhaite échanger mon H6 contre un M6.
Il est de 2015, en très bon état (couleur noir), et a parcouru environ 5000 km.
Je l'entretiens très régulièrement.

Sa configuration avec ou sans porte bagage est possible (je l'ai eu en version R et je l'ai changé en L).

Particularité : il est marqué BICYCODE et également enregistré sur le site Brompton. Son SN est 1504334055

Je préfère un échange car je ne souhaite pas perdre de temps (à en chercher un autre d'occasion et à vendre le mien) et pour pouvoir partager un M avec ma compagne qui est plus petite que moi.

Donc, si vous mesurez plus de 1,78m (ma taille) et que votre M6 vous semble un peu bas du guidon, n'hésitez pas à me contacter !

Manu


Manu
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 08:08

Bonjour,
Avez-vous pensé à changer tout simplement la potence ? Comme vous passez d'un H au M vous n'aurez même pas à changer les câbles et les gaines.
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 13:01

Bonjour mgps,
Merci pour ce premier retour.

J'ai effectivement vu un message sur le forum concernant ce sujet, mais rien de bien précis. Ce cas doit être assez exceptionnel.

j'aime bien bricoler, mais la transformation H vers M me semble compliquée (je ne sais pas où trouver les pièces et je ne sais pas s'il faut des outils particuliers : rien vu chez sjs) et peut être un peu plus coûteuse. Est-ce que le changement de potence n'est pas aussi risqué : il ne faut se louper sur le montage et le serrage.

Mais je suis tout à fait intéressé par des témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 14:21

Ou simplement changer le guidon pour un guidon 2017
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 14:45

_m@nuel
Il n'y a rien de bien compliqué pour changer la potence, il faut une clé BTR et un marteau pour démonter la potence. Procédure: plier la potence vous verrez la tête d'une vis BTR (vis 6 pans creux) desserrer cette vis puis donner un coup de marteau sec dessus pour dégager le cône qui se trouve au bout de la vis puis tirer sur la potence et elle se désolidarise du cadre. Avant ou après démonter les poignées de frein pour pouvoir récupérer le guidon et c'est tout, moi j'ai fait la procédure inverse je suis passé du M au H mais dans ce cas j'ai du changer câbles et gaines car trop courtes ce ne sera pas votre cas. La potence tient comme sur le vélo de vos parent ou grand parents rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 15:06

humm...
Merci pour toutes ces informations et ce retour si sympathique !
Donc, soit je transforme mon annonce pour proposer un échange de potence soit j'en achète une neuve.
Et où avez vous trouvé la vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptySam 18 Aoû 2018, 15:13

Je vous ai envoyé un mp allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptyJeu 27 Sep 2018, 08:35

Bonjour Manuel,

Pour quelle solution avez-vous opté finalement?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptyJeu 27 Sep 2018, 09:31

_m@nuel a écrit:
humm...
Merci pour toutes ces informations et ce retour si sympathique !
Donc, soit je transforme mon annonce pour proposer un échange de potence soit j'en achète une neuve.
Et où avez vous trouvé la vôtre ?
J’ai un pote qui l’a fait en sens inverse et doit encore avoir sa potence M et noire en plus... elle était à vendre sur le forum à un moment si ça t’intéresse je peux me renseigner auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: salut    [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:47

Bonjour

J'ai un h6r que j'ai transformé en s6r puis en version M mais un plus haut.

Je mettrai des photos plus tard.


[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) 852b6c10

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) EmptyMer 02 Jan 2019, 13:25

Jercec a écrit:
Bonjour Manuel,

Pour quelle solution avez-vous opté finalement?

Finalement, j'ai renoncé à l'échange de vélo et à l'échange de potence.
J'ai acheté un cintre plus bas de quelques centimètres.
Je posterai une photo de ce changement (très simple).

J'y trouve désormais plus de précision dans la tenue du vélo et la trajectoire.
Une fois plié, le guidon est aussi bien au dessus du sol, et cela permettra d'installer sans pb des bar-ends sur le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty
MessageSujet: Re: [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)   [Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clôturé] Echange mon H6 de 2015 contre un M6 équivalent (Paris et banlieue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLÔTURÉ] Echange S bag contre T bag
» [CLÔTURÉ] echange potence H contre une M
» [CLÔTURÉ] echange guidon potence M contre S
» [CLÔTURÉ] Échange Mini O Bag bleu contre un noir
» [CLÔTURÉ] Échange tige de selle +6cm contre standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: