Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour de l'est.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyDim 09 Sep 2018, 11:24

Salut a tous,

Moi c'est François, 36 ans, vivant dans la banlieue de Strasbourg.
Je possède un Canyon endurace pour faire mon Raymond le dimanche, et un Vitus substance accessoirisé, pour mes trajets du quotidien.

J'envisage de m'offrir un pliant, pour me mettre aux voyages a vélo, sans me prendre la tête avec les questions de train.
Mon choix n'ira pas forcément au B, qui n'est pas optimisé pour cet usage, mais quand on parle de pliant tout ramène à cette petite bestiole anglaise Smile

Je m'inscris donc aujourd'hui pour profiter de vos précieux conseils!

Et je vous remercie par avance pour votre accueil et vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyDim 09 Sep 2018, 13:32

Salut à toi Smile
Même démarche pour moi, je souhaite faire une sortie l année prochaine, mixe-train vélo,et je suis venu à penser sérieusement au Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyDim 09 Sep 2018, 17:31

Salut Bisam et bienvenue sur le forum Bonjour de l'est..... Brompton
La communauté strasbourgeoise se développe.
Bonne recherche.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour de l'est..... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyDim 09 Sep 2018, 21:36

Bienvenu profitroll sur le forum cheers

Voilà un pseudo savoureux qui donne envie de grignoter...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyLun 10 Sep 2018, 11:12

Bienvenue tous les deux, profitrolls justement le B est optimisé pour cet usage...
Naviguer sur le forum vous le prouvera à chaque page, moi j’ai commencé par d’autres pliants que j’ai bien aimé mais quand on expérimente quotidiennement l’inter modalité on revient aux fondamentaux et on craque pour le B, une fois le chèque signé qui fait un peu mal on regrette rarement (moi jamais jusqu’à aujourd’hui). Et le plus pour cet engin c’est la communauté représentée entre autres par ce forum qui compense pas mal le « surcoût ».
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyLun 10 Sep 2018, 11:14

Et moi ton Endurace me fait de l’œil ...
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... EmptyLun 10 Sep 2018, 13:37

Oui l'endurace est un très bon vélo (J'ai la version 2018 alu Ultegra à disques)
Très bon confort, excellent freinage et transmission qui permet de grimper aux arbres.

Et c'est justement sur ces aspects que j'ai un peu peur d’être limité par un brompton, et pour lesquels je viens donc à la pèche aux renseignements (mais peut être dans d'autres fils que celui de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'est..... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'est.....   Bonjour de l'est..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'est.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos difficultés relationnelles avec les bagnoles...
» Un piaf parisien et un vélo anglais
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: