Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur membre actif?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kersu_fr
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Issoire(63)
Date d'inscription : 29/10/2018

Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Futur membre actif?   Futur membre actif? EmptyLun 29 Oct 2018, 16:09

Bonjour,

cycliste sportif convaincu et pratiquant j'ai déjà dans mon garage un vélo de route (Scott CR1 carbone), un VTT tout suspendu (Scott Spark 750) et un ancien VTT transformé en gravel/VTC, avec lesquels je parcours plus de 4000km l'année. Sans compter un vieux vélo de route Giant avec lequel j'ai débuté et qui se muséifie.
Donc il me manque un Brompton!

Non, je plaisante. J'habite à Issoire(63) et je travaille à Clermont Fd. Jusqu'à présent je faisais le trajet en voiture, par autoroute en 30 à 40' environ. Et parfois, aux beaux jours un A/R par semaine en vélo (2*40km).
Avec la mutliplication des travaux importants sur mon trajet j'ai testé la solution multimodal, ou plutôt les solutions
voiture+train+vélo de loc (type vélib) sur 2*4km
vélo (2*3km) + train + vélo (2*4km)

Si je suis plutôt perdant en temps (pas moins de 1h aller) j'y gagne en budget (ma chère essence) et stress. Et en plus je peux lire.
Et c'est là que je commence à réfléchir à investir dans un B.
Extrèmement compact, donc parfait pour le train (contrairement à mon VTC qui peine à rentrer aux heures d'affluence)
Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable même en 16"

J'envisage un M6L ou R mais me pose encore plein de questions sur certaines options (R ou L, 50 ou 44 dents, suspension "firm", changement des roulettes de transport, ...).
J'espère trouver une bonne partie des réponses en lisant vos très nombreux posts sur ce forum.

A bienôt pour vous présenter la machine si je craque.

F.





Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Re: Futur membre actif?   Futur membre actif? EmptyMer 31 Oct 2018, 13:30

Bienvenue Kersu! cheers
J’espèreque tu as déjà trouve ce lien qui en dis beaucoup: https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
Bon fouinage study
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Re: Futur membre actif?   Futur membre actif? EmptyMer 31 Oct 2018, 13:44

Bienvenue Kersu_fr sur le Futur membre actif? Brompton


"Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable même en 16"

C'est un peu réducteur, non ?
J'aurais dit:

"Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable surtout en 16"
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Re: Futur membre actif?   Futur membre actif? EmptyJeu 01 Nov 2018, 09:10

Bonjour Kersu et bienvenue sur le forum Futur membre actif? Brompton en espérant que vous trouverez le Brompton adapté à vos souhaits.
Si vous avez des côtes à franchir (vu le relief de Clermont-Ferrand), mieux vaut opter pour un 44 dents d'origine, voire moins.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur membre actif? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Re: Futur membre actif?   Futur membre actif? EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:29

Bonjour à tous, je rêve de mon brompton depuis des mois déjà, jai failli acheter un occas, puis finalement un neuf et maintenant j'attends l'e-brompton qui n'arrive pas en france😥 Dans cette attente je lis vo s commentaires qui sont très intéressants et instructifs...
J ai vu que le système pour accrocher un sac sur le cadre est différent et que le t-bag n existe pas pour le modèle électrique, bien que le vélo ne soit pas encore en ma possession je cherche déjà une solution pour que je puisse l'utiliser en magasins et et le transformer en caddie. Si quelqu'un a une idée de génie
De plus il n'aura pas de rack , or il semblerait nécessaire pour l'utilisation comme un caddie
Donnez moi vos avis et vos idées 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur membre actif? Empty
MessageSujet: Re: Futur membre actif?   Futur membre actif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur membre actif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre futur possesseur d'un Brompton ?
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: