Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]

Aller en bas 
+57
Orange Mecanique
jipi
vergougneù
Ericps
alfa
bloumbloum
BigCow
Shohreh
Toutcho
Tanguip
Juli1
rmigneron
Abeillaud
Loliv
Patrick57
Macadam
PilotF
faisgaffeatoi1
pyramus
Tiot-vélo
Petrouchka
secotine
pierrox
Samson
martinf
horigamix
padoubibi
Stanislas
bicycrêpe
kuty
gor
mikalo1616
patufitoo
MoineauDeParis
Daniel
Thibe
fafifoernik
brom
LDjal
JP
lio
sparte
Caro
digweed
vincent à vélo
fabrice
Phil VM2.5
loïc
Walibi
Vinvin
hotdog
seb69
byke88
Tarouilan
GoodyGuy
Walmus
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:21

pyramus a écrit:
Parti pour faire une sortie en Brompton ce soir, l'envie m'a pris d'aller faire l'ascension de la montagne la plus proche de Genève, le Salève.
Je suis parti de Chêne-Bourg via Collonges sous Salève et, une fois en haut, je suis redescendu sur l'autre côté.
Sortie: 38,5km 950m de dénivelé 1h55.
Mont Salève depuis Collonges: 9,5km 807m de dénivelé 8,5% de pente moyenne et 12,5% de pente max altitude 1307m.
Est-ce que ça vaut une médaille? Embarassed
Profil de l'ascension : http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/646.gif
Bravo Pyramus, c'est une belle perf. J'ai par le passé eu l'occasion de gravir le Salève à vélo alors en brompton chapeau !

Comme tu es genèvois, j'en profite pour t'informer d'une de nos balades brompton, le Tour du Léman prévu en juin 2013. Nous aurons l'occasion d'en reparler car avec Abeillaud, on aimerai avoir des contacts avec des bromptonistes du coin (Genève ou autres localités suisses) et pouvoir, pourquoi pas, rouler un bout de chemin ensemble. Qu'en penses-tu ? Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 23 Aoû 2012, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:38

Tiot-vélo a écrit:
Bravo Pyramus, c'est une belle perf. J'ai par le passé eu l'occasion de gravir le Salève à vélo alors en brompton chapeau !

Comme tu es genèvois, j'en profite pour t'informer d'une de nos balades brompton, le Tour du Léman prévu en juin 2013. Nous aurons l'occasion d'en reparler car avec Abeillaud, on aimerai avoir des contacts avec des bromptonistes du coin (Génève ou autres localités suisses) et pouvoir, pourquoi pas, rouler un bout de chemin ensemble. Qu'en penses-tu ? Wink

Pourquoi pas! Ce serait en effet très sympa! J'ai d'ailleurs toujours comme objectif cette année de faire le tour du lac dans une journée, mais ça dépendra du temps...

Je suis à disposition si vous voulez des infos du coin et pour essayer de rameuter quelques Bromptonistes locaux. Je n'en connais pas beaucoup, mais Sulpiz Boisserée de Bikes2fold pourrait certainement nous aider... quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 301234
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:53

pyramus a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Bravo Pyramus, c'est une belle perf. J'ai par le passé eu l'occasion de gravir le Salève à vélo alors en brompton chapeau !
Comme tu es genèvois, j'en profite pour t'informer d'une de nos balades brompton, le Tour du Léman prévu en juin 2013. Nous aurons l'occasion d'en reparler car avec Abeillaud, on aimerai avoir des contacts avec des bromptonistes du coin (Génève ou autres localités suisses) et pouvoir, pourquoi pas, rouler un bout de chemin ensemble. Qu'en penses-tu ? Wink
Pourquoi pas! Ce serait en effet très sympa! J'ai d'ailleurs toujours comme objectif cette année de faire le tour du lac dans une journée, mais ça dépendra du temps...
Je suis à disposition si vous voulez des infos du coin et pour essayer de rameuter quelques Bromptonistes locaux. Je n'en connais pas beaucoup, mais Sulpiz Boisserée de Bikes2fold pourrait certainement nous aider... quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 301234
Merci d'avance, je pense qu'on va mettre quelque de sympa sur pied au Léman au printemps prochain Wink quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Drapeau2 quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Drapeau_ quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 301234

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:35

Bravo pour ton ascension Pyramus. J'ai regardé le profil et il y a 3 km très durs.

Il faudra que je le monte un jour le Salève.

Maintenant tu es capable de monter n'importe quel col !

P.S. : Je pense que tu as le droit à la médaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:37

Walmus a écrit:
Bravo pour ton ascension Pyramus. J'ai regardé le profil et il y a 3 km très durs.

Il faudra que je le monte un jour le Salève.

Maintenant tu es capable de monter n'importe quel col !

P.S. : Je pense que tu as le droit à la médaille Very Happy

Merci Walmus! Very Happy

Jusqu'à hier je ne pensais pas pouvoir monter en Brompton (surtout avec un 6 vitesses normal 50T). Mais je me mets à rêver des cols mythiques du Tour de France... quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:23

Ne t'inquiète pas, j'ai fait pratiquement tous les grands cols des Alpes du Nord (en France) avec un 6 vitesses d'origine, donc 50 dents. Depuis j'ai mis un 42-52, avec changement de plateau à la main pour l'instant, et c'est vrai que j'apprécie. Ce qui est le plus efficace, ce sont les pédales automatiques… et les cornes de vache (bar ends) qui te permettent de changer de position sur le guidon et de tirer dessus.
Tiens-nous au courant pour tes prochains exploits, d'autant plus que tu habites la bonne région !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:36

Comme promis, voici l'ascension de l'Izoard par Briançon.
Tout d'abord, départ de Vallouise, donc 20 km pour rejoindre Briançon en montagne russe. Au moins, on est déjà bien chaud au pied du col !
Départ de Briançon avec une rampe de 2 km de montée constante, puis rien de bien méchant jusqu'à Cervières avec même une descente. À partir de là, remplissage du bidon au bachal, puis montée sérieuse jusqu'au sommet sans repos, mais rien de bien dur si ce n'est la chaleur qui oblige à boire beaucoup.

Profil de l'ascension :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Profil10

Mon Brompton en haut (dur d'être seul !) :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Col_de11

Et quelques photos prises dans le dernier km (vignettes prises par un pro de Griffephotos.com) :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Col_iz14

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Col_iz15

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Col_iz16

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Col_iz17
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Le premier de 2014   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:31

Le 14 avril 2014, mon Brompton et moi avons fait un petit AR au col de la Colombière, ce dernier étant fermé.
En vous rendant sur le lien suivant, vous découvrirez la trace GPS avec des photos taguées le long de la route. Commencez par celle située juste au dessus du km 2, et pour les voir dans l'ordre, il suffit de cliquer sur la flèche «NEXT» à droite sur chaque photo.

http://runkeeper.com/user/walmus/activity/335259984?&activityList=false&tripIdBase36=5jls9c

Vous verrez :
Photo   1 : La barrière indiquant la fermeture du col.
Photo   2 : Les premiers névés…
Photo   3 : …de plus en plus sérieux !
Photo   4 : Cette fois il va falloir marcher.
Photo   5 : Au col avec vue sur la Tournette.
Photo   6 : Idem avec mon Brompton.
Photo   7 : Normalement, devant la croix il y a le panneau du col !
Photo   8 : Ah, les crocus sortent au fur et à mesure que la neige recule.
Photo   9 : Vue sur la route où il y a eu des coulées de neige.
Photo 10 : Et voici la vue de dessus.
Photo 11 : Ce que transportent les coulées de neige, entre autres !
Photo 12 : Mon Brompton au soleil après la neige, heureux !
Revenir en haut Aller en bas
faisgaffeatoi1
Novice
Novice
faisgaffeatoi1


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014, 12:59

Pour ma part, je n'ai pas gravit beaucoup de col, car je me sers du Brompton principalement pour aller au travail dans Paris.
Mais j'ai qu'en même fait le col de Menée, un petit col accessible à tous qui doit être vers 1600 m, dans le Vercors, Je suis aussi aller en haut de la montagne de Lure qui est juste à côté du mont Ventoux, et puis aussi bien sûr le Ventoux. J'y retourne d'ailleurs cet été par une autre route.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014, 09:27

Ben, super ! C'est déjà un très bon début, surtout avec le Ventoux !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyDim 06 Juil 2014, 15:16

et un Brompton de plus au col de Vence !

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyDim 06 Juil 2014, 15:25

2 cols gravis au cours de la même sortie par toute une équipe rudement entraînée le week-end dernier:

- celui du Ballon d'Alsace à 1165 m d'altitude
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Mini_974614Ballon59

- celui du Grand Ballon à 1325 m d'altitude
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Mini_179231Ballon157

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 08 Juil 2014, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:49

2 m de plus que le col de la Faucille (Jura-27 km de Genève)
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Dscn2616
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 08 Juil 2014, 19:25

Pour ma part, col de l'homme mort à côté du Ventoux...

Et le Pilat par le col de l'Oeillon et de la Perdrix.

Je vous épargne les photos ! Mais si vraiment vous voulez des preuves...

Quoi qu'il en soit, 50 dents, ça mort bien la pente...  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 08 Juil 2014, 21:03

Les grands défis sportifs des balades collectives du Brompton Forum : voilà une autre bonne raison de se pousser du col !  J'ai commencé à numéroter récemment :

Défi sportif numéro 1 : escalader ensemble le Muur de Grammont (Week-end à Bruxelles, saison 9)
Défi sportif numéro 2 : rouler ensemble au sommet des courbes d'un vélodrome (Week-end à Bruxelles, saison 9)
Défi sportif numéro 3 : du Ballon au Grand Ballon par la Route des crêtes des Américains (Tour des Ballons d'Alsace, saison 9)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:25

Et lors de la balade de Liège, il y avait une sacré côte avec lacets, peut-être pas un col, mais quand même non négligeable. Tout comme les côtes de Paris (Gasnier-Guy à 17%) ou de la vallée de Cheuvreuse, comme la côte du Parc de Diane avec son passage à 22%.

Bon, pas encore de vrai col à mon actif sur B., mais ça viendra bien un jour.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyDim 13 Juil 2014, 19:48

À PilotF : Bravo et bienvenue dans la «confrérie» des Bromptonautes qui aiment s'élever !

À Macadam et son équipe : Super d'être monté en équipe, ce doit être sympa.

À Patrick 57 : En Brompton-camping : le must !

À Loliv : Oui on veut des photos, pas pour les preuves, mais pour rêver, partager, encourager et tout et tout… (s'il te plait).

À Abeillaud et rmigneron : Vivement le jour où je pourrais partager une sortie avec vous et tous (presque) les autres !

Et continuez à mettre à profit les vacances pour vous élever !
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2014, 10:10

A propos de cols gravis, est-ce que l'un d'entre-vous (qui roulerait également sur un vélo de course) a une idée de l'écart d'énergie, "toutes choses égales par ailleurs" entre un vélo classique et un Brompton ?

Vous est-il arrivé d'avoir l'occasion de comparer ? Et si oui qu'est-ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2014, 13:11

Je ne saurais pas te répondre exactement, mais en impressions personnelles, le Brompton a un sacré rendement. Ce que je reprocherai le plus, c'est - j'ai des bar-ends - l'impossibilité de tenir le guidon - avec un guidon M - près de la potence. En effet, cela procure une troisième position qui permet de changer plus souvent et de se reposer des autres.

A mon avis, il n'y quasiment pas de différence, la triangulation guidon - selle - pédalier est très proche d'un vélo de course. Après, ne peut-être pas comparer avec un cadre carbone, extrêmement léger et rigide.

Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:34

L'Alpe d'Huez le 7 juillet
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 759574alpehuez

Et la Planche des Belles Filles le 14  juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Bravo   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:39

Bravo !
 cheers 
Est-elle si difficile que ça cette montée ?
Pour ma part je ne l'ai jamais faite ; et pourtant j'ai le maillot de l'Alpe d'Huez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:29

Oui, quand même.
Après, il n'y a pas de pourcentage extrême et des endroits où la pente n'est pas très rude, ce qui permet de souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:22

merci beaucoup et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMar 22 Juil 2014, 21:45

J'ai gravit quelques cotes Lyonnaises : trois sur Fourvière, et une sur la croix rousse. ça monte bien !
La première fois que j'ai fait la montée du chemin neuf, j'ai posé pied à terre à deux reprises, assoiffé.

Aujourd'hui je monte d'une traite. Ce week end j'ai enchainé la Croix Rousse par la montée des Esses (trois beaux lacets digne de certains grands cols alpins) puis Fourvière par l'Observance (empruntée par le critérium du dauphiné cette année).

Ce sont des montée de 150 m de dénivelé mais avec une bonne pente : je force en première vitesse, avec mon plateau de 50 dents.
Je pense que la priorité c'est les cornes (bar ends). J'ai vu que certains d'entre vous avait fait des grands cols avec le plateau de 50 dents. Concrètement, ça se passe comment ? Il faut forcer comme un malade et faire 10 pauses ? Je commence à envisager le montage d'un mountain drive en vue d'exploits sportifs en tout genre.

Je vais peut-être tenter le Salève avec mon 50 dents, mes parents habitent pas loin. Si c'est trop dur pour moi qui aime pouvoir mouliner, je ferai demi tour. Je suis presque plus inquiet pour la descente... mais c'est aussi l'occasion de faire un record personnel de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:33

Le Salève avec un 50 dents c'est un peu hard quand-même Juli1.
Ou alors il faut faire la montée en téléphérique et la descente en vélo...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 EmptyJeu 31 Juil 2014, 07:37

Ah ouais, pas mal du tout.

Je crois que tant que c'est en dessous de 10%, ça passe en 50. Au dessus, ça dépend bcp du pilote et de sa condition physique.

Si tu passes à Paname avec ton B, j'peux te faire faire un p'tit tour dans le "village" Very Happy d'env. 40 Km pour te faire emprunter les plus belles côtes ... (PS: pour ceux qui ont déjà fait, j'en ai trouver une autre pas mal, la rue des Reculettes 75013, à côté de Place d'Italie, en pavé, pas encore emprunté en B. mais alléchante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» Avez-vous changé votre compteur sur l'heure d'hiver / été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: