Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]

Aller en bas 
+57
Orange Mecanique
jipi
vergougneù
Ericps
alfa
bloumbloum
BigCow
Shohreh
Toutcho
Tanguip
Juli1
rmigneron
Abeillaud
Loliv
Patrick57
Macadam
PilotF
faisgaffeatoi1
pyramus
Tiot-vélo
Petrouchka
secotine
pierrox
Samson
martinf
horigamix
padoubibi
Stanislas
bicycrêpe
kuty
gor
mikalo1616
patufitoo
MoineauDeParis
Daniel
Thibe
fafifoernik
brom
LDjal
JP
lio
sparte
Caro
digweed
vincent à vélo
fabrice
Phil VM2.5
loïc
Walibi
Vinvin
hotdog
seb69
byke88
Tarouilan
GoodyGuy
Walmus
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:51

vincent à vélo a écrit:
On l'a passé avec armes et bagages en juin, pendant notre voyage …

Alors là vraiment Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944
sans pédale automatique, sans cale-pied, sans mountain-drive, avec sac avant rempli, en sandales et en couple avec ta Vincentinette Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi

Cet été aura été l'été de tout le record de Brompton francophone en montagne Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Super

J'ai peur qu'il ne reste après ça que les grands cols des Andes et de l'Himalaya pale
Un russe l'a fait avant nous:
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Bike
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:05

et … j'avais aussi une remorque jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:13

vincent à vélo a écrit:
et … j'avais aussi une remorque jocolor
Tu as la photo du Brompton avec la remorque au col?
Là aussi je suis intéressé pour wikipedia Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Jumping2 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:37

Bah oui
300m avant le col, un joli panorama…
là, on voit bien notre matos et les bagages qu'on a emportés …

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 _mg_7112
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:41

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Super

la remorque, c'est bien l'Y frame ?

quel modèle, la petite ou la plus grande ?

voyage en cyclo-camping je suppose, quel a été ton parcours ?
tu ne nous ferais pas un petit résumé dans la rubrique cyclotourisme ?

je suis sûr que ça intéresse pas mal de monde, à commencer par moi !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:56

Oui, c'est bien l'Y-Frame version Small, mais largement bidouillée … :-)
J'ai prévu – depuis notre retour début juillet – de vous faire un bon topo sur ce petit périple, mais le temps me manque … Faut bien pallier l'absence des collègues en vacances geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:00

vincent à vélo a écrit:
Oui, c'est bien l'Y-Frame version Small, mais largement bidouillée … :-)
J'ai prévu – depuis notre retour début juillet – de vous faire un bon topo sur ce petit périple, mais le temps me manque … Faut bien pallier l'absence des collègues en vacances geek

ok, on patiente alors Basketball ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:10

Bien les photos de la Furka et du Grand Saint Bernard 8)

Je rappelle néanmoins qu'il est interdit de se faire tracter par des saint-bernards pour gravir les cols Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 248248 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Lol
En revanche, les saint-bernards ont le droit de nous servir un verre à l'arrivée, et sans faux cols ! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:10

Pendant mes vacances, j'ai vu un type monter le col du cormet de roselend en bromie! Avec les saccoches pédales auto... Par contre, je me pose une question, vous faites comment pour les descentes parce que les freins...voilà quoi et avec une remorque qui pousse derriere affraid
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:13

Ben en fait, ça va. J'avais changé les patins de freins avant de partir et mis des leviers shimano à la place des broms d'origine, et ça n'a pas trop posé de problème. Faut être prudent et anticiper, quoi … On y a été mollo : record de vitesse : 55 km / h (détenu par madame svp) … On est loin des 70 km /h d'un membre du forum, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:42

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 à tous nos nouveaux héros sportifs!

De mon côté, je n'ai fait aucun exploit pendant mes vacances...
J'étais pourtant dans le Vercors, mais il a plus tous les jours!!!! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Temps18

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:45

Caro a écrit:
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 963944 à tous nos nouveaux héros sportifs!

De mon côté, je n'ai fait aucun exploit pendant mes vacances...
J'étais pourtant dans le Vercors, mais il a plus tous les jours!!!! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Temps18

Crying or Very sad

Le temps doit faire de la résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:35

Merci Caro.

Pour les freins, je trouve que ceux d'origine sont suffisants même s'ils font un peu quincaillerie.
Même dans les descentes, comme celle du Cormet de Roselend, on arrive dans les lacets à tenir les motos…

Par contre, je butte sur une solution pratique pour avoir un porte bidon qui n'empêche pas le pliage et qui tienne. J'en ai un clipsable, qui tient moyennement bien, mais comme j'ai perdu le petit morceau qui permet de le verrouiller, je n'ose plus l'utiliser. Et mettre une gourde dans le sac sous la selle n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Alors j'ai pensé aussi à la poche à eau.

Y-a-t-il un sujet et/ou des gens qui ont des solutions fiables ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:22

J'ai mis le mien sur la barre centrale. Ca permet de l'attraper en roulant, ça ne gêne pas les guibolles et permet le pliage + l'emballage dans housse de protection. Il est fixé au moyens de bracelets en caoutchouc. Trouvé chez D4 …
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:30

si la santé me le permet si j'ai toujours mon brommie l'été prochain je tenterais quelques cols mais pas trop gros genre 2 ieme catégorie (col de tamié, aravis ... pour ceux qui connaissent le coin.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:55

walmus a écrit:

Pour les freins, je trouve que ceux d'origine sont suffisants même s'ils font un peu quincaillerie.

Suis étonné de ta constatation concernant les freins d'origine...

Perso ils m'ont déja valus pas mal de frayeur en ville.
Je sens que je vais vite les virer... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:28

digweed a écrit:
si la santé me le permet si j'ai toujours mon brommie l'été prochain je tenterais quelques cols mais pas trop gros genre 2 ieme catégorie (col de tamié, aravis ... pour ceux qui connaissent le coin.

eh oh, du calme ! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 818498
Si ça continue, il n'y aura plus que deux catégories d'utilisateurs sur le forum : les héros sportifs et les gentils fainéants... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Lol
Inutile de dire que je n'aimerais pas être tout seul dans la seconde catégorie : fainéant, oui, mais pas ermite ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:46

hotdog a écrit:
Si ça continue, il n'y aura plus que deux catégories d'utilisateurs sur le forum : les héros sportifs et les gentils fainéants... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Lol
Inutile de dire que je n'aimerais pas être tout seul dans la seconde catégorie : fainéant, oui, mais pas ermite ! Evil or Very Mad
Hotdog avec la montée du parc de Saint Cloud en Brommie tu es déjà un héro sportif Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:03

vincent à vélo a écrit:
J'ai mis le mien sur la barre centrale. Ca permet de l'attraper en roulant, ça ne gêne pas les guibolles et permet le pliage + l'emballage dans housse de protection. Il est fixé au moyens de bracelets en caoutchouc. Trouvé chez D4 …

+ 1

... et j'ajoute qu'il est possible de placer 2 bidons (Zefal 700 vendus chez D4) sur la barre centrale en fixant les porte-bidons au moyen des attaches en caoutchouc vendues ô chez D4 ...

C'est juste mais possible pour autant que les bidons soient respectivement placés en sens inverse l'un par rapport à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:11

digweed a écrit:
si la santé me le permet si j'ai toujours mon brommie l'été prochain je tenterais quelques cols mais pas trop gros genre 2 ieme catégorie (col de tamié, aravis ... pour ceux qui connaissent le coin.

Tu habites où dans l'oise, on ne doit pas être très loin !

Je suis partant pour les cols de Tamié et des Aravis, très jolis cols. Les Aravis ne sont pas durs côté la Clusaz, par la Giettaz, c'est autre chose. Il y a aussi la Colombière.

Bonne journée,

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:58

JP a écrit:

... et j'ajoute qu'il est possible de placer 2 bidons (Zefal 700 vendus chez D4) sur la barre centrale en fixant les porte-bidons au moyen des attaches en caoutchouc vendues ô chez D4 ...

C'est juste mais possible pour autant que les bidons soient respectivement placés en sens inverse l'un par rapport à l'autre ...

Pourrais-tu nous poster des photos pour illustrer tes propos?
J'ai du mal à imaginer le Brommie avec 2 portes-bidon sur le cadre!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:56

Caro a écrit:
Pourrais-tu nous poster des photos pour illustrer tes propos?
J'ai du mal à imaginer le Brommie avec 2 portes-bidon sur le cadre!

Bien que la question ne s'adresse pas directement à moi, je poste quand même un élément de réponse : voici le système d'attache trouvé chez Decathlon qui me permet de fixer un porte-bidon sur la barre centrale … On peut le voir en situation sur la photo que j'ai posté à la page 4 de ce fil …
Il n'a pas l'air bien vaillant, mais je peux vous assurer que ça tient vraiment le coup : après l'avoir installé, comme je n'avais pas encore l'habitude d'enfourcher le vélo en passant la jambe par l'arrière, j'ai pendant quelques semaines régulièrement fichu de grands coups de groles dedans … S'est jamais détaché.

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Gd-asset_7095934
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:45

Merci Vincent pour ce 1er élément de réponse!

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:55

Tres pratique, juste un truc il ne faut pas serrer les vis a fond sinon ca casse. Sinon avec le zefal spring + le bidon de 1L Elite MaxiCincio tout trouver chez D4 aussi. ca va tres bien.

Au debut on se dit: "je ne sais pas ce qui va lacher en premier" mais ca va très bien. Teste sur 2 B, sur 60 km au bord du lac de Constante donc 10 km de chemin. Meme config ce matin pour mes 35 km de route meme en danseuse pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:17

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier et tester tout ça (enfin peut-être pas tout !) en rentrant.

P.S. : Vos bidons à vous ne fuient pas, quand ils sont presque à l'horizontal ?

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:20

Le Mont Ventoux!!!!!!!! (1910m) geek
Ascension réalisée ce dimanche 24 août 2008 par Sault.

La preuve en image :
[img] Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Pict0012 [/img]

[img]Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Pict0014 [/img]

Bon, je sais que gravir le Ventoux en Brommie est devenu chose banale sur ce forum... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Lol
Je poste donc ce message simplement à titre informatif...

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Up Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» Avez-vous changé votre compteur sur l'heure d'hiver / été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: