Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vis de bloc porte-bagage avant cassée

Aller en bas 
+11
Ubik
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Macadam
sheep_shaun
HWK1916
karl27kani
jipe
GrandBi
Fredo
danlam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 10:11

Je partage mon expérience et pour tout dire un peu mon étonnement/agacement quant à l’attitude de certains dans le métier de la vente et de la réparation de cycle.

J'ai remarqué que mon bloc  porte bagage avant bougeait, et après avoir démonté le système de verrouillage et de blocage, un vis était cassée nette au ras du support brasé. je fais attention pourtant à ne pas charger mon sac Carradice comme une mule. Je précise que mon B. dors dedans et ne reste jamais dehors sans moi, ou sous la pluie.

Profitant d'un passage cdans un magasin connu de Brompton (entre autres) du 6e arrondissement, (Bon Marché) à Paris, j'évoque mes malheurs et mon intention d'acheter un extracteur à goujon pour sortir le moignon resté au fond du pas de vis.

Et là,  king le patron king  me réponds "On n'a jamais réussi à sortir un vis à cet endroit, on essaye même pas. Ce que l'on fait c'est qu'on change la partie avant du cadre. Enfin, avant, on arrivait à obtenir la pièce seule, désormais Brompton nous impose de changer le cadre sans la fourche et le triangle bien entendu. Seuls nous, distributeurs sommes habilités à obtenir la pièce, et donc effectuer le changement....."  Vis de bloc porte-bagage avant cassée 305973

J'ai commandé un extracteur et son forêt conique et en 3mn j'ai sorti l'intrus. J'ai changé les vis et ajouté du frein-filet. Très content de la qualité Facom de l’ensemble, je dis ça car la marque propose désormais des outils à la qualité très inégale.

Moralité, il vaut mieux, pour éviter ma mésaventure, vérifier le serrage de ces deux vis qu'on ne voit pas et qui sont de qualité plus que moyenne. Le mieux je crois c'est d'en changer pour de la belle qualité inox. Celles installées d'origine avaient une espèce de voile d'oxydation en surface.


Voilà ce que je j'ai utilisé, pour info il existe deux diamètres d'extracteurs et deux diamètres de forets.

Vis de bloc porte-bagage avant cassée 56615810

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Fullsi10


Dernière édition par danlam le Mar 11 Déc 2018, 12:12, édité 1 fois

FP@brompton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 12:07

Je connaissais les extracteurs mais pas les forets coniques, merci pour l'info...


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vis de bloc porte-bagage avant cassée Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 12:30

Merci pour ce témoignage Damlam qui montre que la débrouille permet de passer au-dessus des margoulins. Changer un cadre pour une vis c'est un peu forcer la vente. On peut toujours extraire une vis et même tarauder plus gros au besoin. As-tu penser à une vis titane ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 13:38

Non je n'y ai pas pensé, sera t'elle vraiment plus solide en titane ?  sauf à vivre en milieu humide certes, mais là ce n'est pas le cas . Ici il s'agit d'un bris net, ce qui suggère que c'est la qualité de l'inox qui est en cause. Jamais vu de l'inox casser net comme ça.
Cela dit c'est peut être l'occasion de changer la visserie du B, si vous avez une piste pour trouver de la visserie de qualité titane ou pas ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les normes de filetage. Faut-il chercher dans la norme UNF/UNC ? ou BSC ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 14:09

UN boulon titane sera plus léger mais aussi moins solide qu'un boulon acier. A mons avis pas un bon choix pour cet usage car ces deux petits boulons doivent supporter de fortes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMar 11 Déc 2018, 14:46

J'aurais une tendance à penser que des M6 auraient été plus adaptées et par conséquent que le support brasé sur le cadre est trop étroit. Le porte à faux est important quand même, j'ai des portions de trajet tous les jours ou le support souffre quand le Carradice est plein, déjà qu'il n'est pas un modèle de légèreté à vide.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyVen 21 Déc 2018, 15:11

Je pense que c'est le même magasin qui avait voulu me répercuter le prix de l'alésoir du fourreau de tube de selle sur la facture d'un changement du fourreau... "vous comprenez, l’outil coûte cher"...

Pour en revenir aux vis, j'ai moi aussi souvent peur que ça pète vu les contraintes que mon T-Bag semble faire subir au support de bagage avant.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptySam 22 Déc 2018, 10:46

karl27kani a écrit:
Je pense que c'est le même magasin qui avait voulu me répercuter le prix de l'alésoir du fourreau de tube de selle sur la facture d'un changement du fourreau... "vous comprenez, l’outil coûte cher"...

Pour en revenir aux vis, j'ai moi aussi souvent peur que ça pète vu les contraintes que mon T-Bag semble faire subir au support de bagage avant.

mieux vaut casse une vis que le cadre.
Après extraire une vis demande de faire de la mécanique propre, c'est toujours faisable mais il faut être bien équipé... ce que les magasins de vélo ne sont pas forcément. y a plein de tutos vidéo sur youtube cést formateur
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 13 Sep 2020, 17:14

Hello,
Je viens également d'être victime du même problème : casse nette de la vis du bas du bloc porte-bagage avant de Junior (millésime 2017).
J'étais en train de faire l'EuroVélo6 de Nantes jusqu'à Mulhouse, je me suis donc arrêtée à Chalon sur Saône, là où la vis a cassé net.
Le sac avant n'était pas chargé au-delà des 10kg, puisque le poids total de mes bagages (avant + arrière) était de moins de 10 kg. Mais c'est vrai qu'il y a des portions avec des pavés qui secouent un peu sur l'EV6, en plus des pavés parisiens que Junior pratique de manière occasionnelle. Pourtant tous les matins avant d’harnacher Junior, je vérifiais bien que le bloc avant ne bougeait pas du tout.
Bref, pour l'instant, j'ai replié Junior et suis rentrée chez moi, je n'ai pas commencé à m'occuper de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 13 Sep 2020, 19:22

Je pense que même si le bloc est prévu (par le constructeur) pour supporter une charge de 10 kg, il vaut mieux limiter à 5-7 kg. C'est plus raisonnable. 
Personnellement je n'ai jamais dépassé les 5 kg par crainte de rupture.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 13 Sep 2020, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 13 Sep 2020, 19:29

Je pèserai dès que possible, mais pour moi j'étais largement en-dessous des 7 kg, poids du sac (et son armature) compris...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 13 Sep 2020, 20:34

On est parfois très étonné du poids du sac avant remplis !

D'abord, le sac vide mais avec quelques objets de base genre portefeuille, smartphone, trousseau de clés, chambre à air de réserve... arrive facilement à 2kg (1.5kg de sac + les objets).

Après, cela monte vite, j'ai pesé mon T-bag même pas remplis d'achats divers à 12kg.

Il faut vérifier le bon serrage de deux boulons assez régulièrement et en tout cas absolument un peu de temps après le montage initial et ce même avec le frein filet placé d'origine sur les deux boulons par Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyLun 14 Sep 2020, 07:15

Ce qui risque de cassé, c'est surtout le bloc en plastique parce que deux vis de 5 ça peut tenir à la section plus de 10 kg. Il faudrait comprendre ce qui a vraiment cédé, et voir le poids total aussi comme le suggère Jipe.

Je parle en statique parce qu'avec des à-coups, 10 kg c'est sûrement un bon maximum...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyLun 14 Sep 2020, 08:38

A ma connaissance, personne n'a jamais mentionné une casse du bloc avant (ni de la pièce du cadre qui s’emboîte sur le bloc coté sac) ?

Par contre des casses de boulons ont déjà eu lieu.

Un desserrage partiel qui crée du jeu favorise cette casse de boulon.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyLun 14 Sep 2020, 09:08

Je chargeais mon obag comme une mule parfois bien au delà des 10kg.

Souvent j'ai peut de la case mais c'est tellement pratique.

Je vais me noter d'acheter de quoi réparer et changer la visse. Ce qui est dommage dans ce cas c'est d'avoir dû stopper la balade pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyLun 14 Sep 2020, 09:28

La rupture du bloc avant d'origine (en plastique) est arrivée à un utilisateur. Ce type d'événement est fort heureusement rare.
Rupture boc avant Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vis de bloc porte-bagage avant cassée 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyLun 14 Sep 2020, 11:42

Je suis moi aussi largement à plus de 10kgs supportés... Plus souvent à 12, voire peut être 15.. Il faudrait que je pèse. ça tient depuis 10 ans, malgré les chaos et les longues routes.
Par contre, je vérifie régulièrement le jeu à la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyMer 16 Sep 2020, 07:07

Pour en revenir au sujet (vis du bloc support de sacoche):
Que l'on charge à 5 ou 15 kg... Le mieux est effectivement de vérifier régulièrement le serrage des deux vis du support.
C'est ce que je fais depuis 10 ans avant chaque départ de rando et je n'ai pas eu de souci.

Autre point important:
Utiliser un bloc support solide. J'avais utilisé quelques temps un bloc support léger en alu. C'est bien si on ne charge pas trop le sac mais je l'ai vite remplacé par un bloc support d'origine, bien plus costaud.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 20 Sep 2020, 23:26

Tiot-vélo a écrit:
Je pense que même si le bloc est prévu (par le constructeur) pour supporter une charge de 10 kg, il vaut mieux limiter à 5-7 kg. C'est plus raisonnable. 
jipe a écrit:
On est parfois très étonné du poids du sac avant remplis !
D'abord, le sac vide mais avec quelques objets de base genre portefeuille, smartphone, trousseau de clés, chambre à air de réserve... arrive facilement à 2kg (1.5kg de sac + les objets).

Je viens de peser ce soir mon sac avec ce qu'il y avait dedans : 5.4 kg sans l'eau (bidon Nalgene d'un litre) et sans la bouffe qui n'a jamais dépassé 1 kg.
On reste donc à 7.5 kg max.
Je confirme que, comme pour Danlam, c'est bien la vis qui a cassé net, au ras du support brasé.
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyVen 02 Oct 2020, 20:05

Je viens d'extraire la partie cassée de la vis avec les deux outils indiqués par Danlam : ça s'est très bien passé !
Il ne me reste plus qu'à acheter de nouvelles vis.
Par contre, à la différence de ce qui est indiqué dans ce lien, il n'est pas possible de mettre des vis de plus de 18mm de longueur, en tout cas pas sur Junior qui date de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptySam 03 Oct 2020, 10:15

Pour les problèmes de cisaillement ce n'est pas tant la longueur de la vis qui compte mais sa qualité. Vis inoxydable, titane. Sur les tableaux, on trouve pour la résistance en acier ordinaire 56 kg et pour la classe 68 84 kg et on passe à 112 kg en classe 88. Je pars sur une vis M5. Avec les à-coups, on peut rapidement augmenter la force appliquée à la vis en cisaillement. Et 7 kg avec des chocs, ça peut monter à 70 kg. Je prendrais carrément des vis de classe 88.
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptySam 03 Oct 2020, 21:06

Question bête : où trouve-t-on des vis de classe 88 ?
Pour la longueur, c'était surtout pour prévenir que prendre des vis de plus de 16 mm non seulement ne servait à rien comme tu le soulignes, mais en plus impose de les raccourcir !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 04 Oct 2020, 08:31

Chez un bon quincaillier Basketball Je me rapprocherais d'un bon vélociste ou Cyclodonia voir ce qu'ils utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyDim 04 Oct 2020, 09:57

GrandBi a écrit:
Je me rapprocherais d'un bon vélociste ou Cyclodonia voir ce qu'ils utilisent...

C'est un peu triste parce que le vélociste qui est pointé du doigt sur ce thread est... Plutôt un bon vélociste d'habitude. J'ai acheté 2 Brompton sur 3 chez lui... Un peu déçu de sa réaction sur cette histoire.

Au passage, je suis toujours du genre à charger le sac et avec cette petite histoire bien éclairante, je vais faire doublement attention.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée EmptyVen 27 Nov 2020, 20:58

C’est mon tour d’avoir une vis cassée.
J’ai commandé et reçu les outils facom indiqués dans le premier message. Les avez-vous utilisés montés sur une perceuse ou à la main, pour soigner le travail ?
Je ne voudrais pas me lancer dans la mauvaise direction.
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de bloc porte-bagage avant cassée   Vis de bloc porte-bagage avant cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de bloc porte-bagage avant cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis de fixation du bloc porte bagage avant : dimension
» Bricoler la structure du porte-bagage avant?
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Adaptateur pour le bloc bagage avant
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: