Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel

Aller en bas 
+2
Macadam
¯\_(ツ)_/¯
6 participants
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: ¯_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 15:16

Hello!
N'ayez pas peur de mon pseudo , celui que je voulais été déjà pris. Appelez moi comme vous voulez, perso j'ai tendance à utiliser les mots clefs "bonhomme qui lève les bras".

Mais en vrai, il s'agit d'un portrait vue de face, de moi tenant le guidon d'un H6L.

... comment ça ma selle est trop basse ?


Bon, je passe à une présentation plus standard maintenant:
Dans ma vie de cycliste, j'en ai connu des montures. Certaines se sont fait détruire par des énergumènes, beaucoup se sont fait voler ( rip ) et y'en a même un qui s'est fait roulé dessus par une voiture ( un peu d'hôpital et depuis ça va mieux Smile ).

J'ai pris l'habitude de me déplacer en vélo assez facilement, et régulièrement. J'ai ensuite continué en partant en vacances avec mes sacoches.
Arrivé pour travaillé sur Paris il y a un an. J'ai d'abord goûté aux "joies" des transports en commun, de la recherche d'appartement miteux au prix de mon smic avant de réussir à me fixer en proche banlieue, à 10km de mon taff, avec garage privé.
Du coup j'ai pu emmener un vélo, quitter les transports en communs (tram/rer/metro), réduire mon temps de trajet et surtout gagner en confort de vie.
Cet été je suis parti une semaine en Btwin 5 (la base) sur 600km de libertés. La dernière nuit, et la seule à ne pas dormir dans la nature, je me suis fait voler ma monture.
Heureux dans mon malheur, une panne à Montparnasse a contraint la sncf à supprimer mon billet (et la place payée pour le vélo). Pour les 3 prochains jours, il n'y avait que 2 trains pour Paris, tous archi complets.

Si vous prenez le temps de lire un jour les conditions de vente de la SNCF, vous verrez le peu de considération apporté aux cyclistes.

J'ai donc fait comme tous les autres usagers qui n'ont pas le temps ni les moyens de passer 3 jours en hôtel à Perpette-les-Ouailles, je fraude le tgv du soir, rapidement, plus un seul motif de moquette n'est disponible, nous sommes tous assis par terre.

Je traverse Paris en portant mes sacoches pour rentrer chez moi (ca va, j'étais parti plutôt leger; je dirais aux alentours de 10/15kg. Par contre, les sacoches ne sont pas du tout ergonomique sans vélo).

Je passe ensuite 1 semaine de travail à reprendre les transports en commun, sans pouvoir utiliser certaines lignes "courtes" parce que été = travaux. Je comprends vite qu'il faut que je récupère une monture.

-> Un beau Hollandais de chez Gazelle, full équipé pour la randonnée. Une fusée ce truc, je passe allègrement sous la barre des 30minutes aux heures de pointe, et sous les 25min avant que Paris s'éveille.

(à noter qu'à par parfois quelques entorses, je respecte le code de la route et je gromèle à l'encontre des cyclistes/trotinnetteurs qui fraudent feux rouges et sens interdits)
Je ramène aussi un vélo course comme monture de secours. Mais cela ne me convient pas, ca va vite, mais finalement ca va beaucoup trop vite pour du vélotaff aux heures de pointes, Il sera vraiment pour la dépanne ou le weekend pour de la vitesse.

-> Et Brompton dans tout ça?
Fin octobre, mon entreprise déménage, elle se retrouve à 8km de chez moi.
Mais la transition est terrible: il n'y a pas de cour intérieure et il est hors de question d'attacher mon vélo dans une rue Parisienne.

Retour en transports en commun. La distance était moins longue que l'ancienne adresse, mais le temps de transport est infernal, je passe 2 à 2H30 de mon temps en transit. Je constate que je ne vois la lumière du jour que 30 minutes par jour.
C'est terrible, j'ai l'impression que ma vie n'est plus que mon travail.

Je mets un peu de temps à comprendre tout ça, alors je sais que la solution est le pliant pour le caler sous le bureau.

Je reste persuadé qu'on peut faire le tour du monde avec n'importe quel vélo, étant déjà parti sur de longues distance avec des trucs douteux. Le reste, c'est du mollet ^^.
Mais pour le vélo quotidien, j'ai beaucoup apprecié mon confort. Il était hors de question de prendre un merde de supermarché.
J'en suis arrivé à restreindre mes recherches avec budget limité à:

- Dahon .. oui mais non, je ne connais pas assez leur gamme qui est trop étendue, j'aurai visé un speed TR mais j'ai trouvé aucune annonce.

- Hoptown .. Là, c'était la solution la plus économique pour passer l'hiver avant de trouver mieux.

- Brompton .. Oui mais les occasions sont chères, et j'ai vraiment peur de tomber sur un cycle volé, les vendeurs étant plutôt de type "douteux".

Le temps passe, j'épie les annonces et je me fixe cette semaine pour choisir.
En début de semaine, ma rue est recouverte d'un léger verglas, je suis tellement dégoûté de ne pas vivre la premiere gelée de l'hiver à vélo :/ (même si je sais que rapidement on ne rêve plus que du retour du printemps ^^).

Je suis fin décidé à me prendre un Hoptown, c'est l'investissement le plus sain pour obtenir un vélo utilitaire.
Mais voilà, j'ai souvent rêvé d'un Brompton parce que:

- je voyage parfois en kayak gonflable, il tiendrait carrément dedans, ce serait aussi l'occasion de revoir mon set-up pour un duo brompton/alpackaraft.

- j'ai besoin de vacances, habitué en province à faire 1 heure de vélo pour quitter la civilisation, depuis Paris j'ai pas envie, il faut aller très loin avant d'avoir la sensation que le voyage nature commence. Le Brompton me permettrait de commencer mon voyage n'importe où, il suffit d'un train, d'un bus ou d'un avion.


J'ai épié le Royaume Uni, pour trouver finalement une très bonne annonce:
Un Brompton H6L full black de 2016, très peu utilisé, en état presque neuf.
Je visais plutôt un R, mais ce n'est pas évident à trouver. Il faudra que j'investisse dans un porte bagage et/ou un sac assez rapidement (rien que pour mettre mon repas du midi).

Livraison d'ici 2/3 semaines max




ps.: j'ai posé toutes mes questions dans le moteur de recherche du forum, une vraie mine d'informations, de conseils, d'astuces. Merci à vous, c'est pour cela que je m'inscris même si je n'ai pas encore reçu la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 19:58

Bonjour H6Lfullblackde2016 et bienvenue sur le forum ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Brompton à notre 3591eme membre.
Ça ne va pas être facile pour te connecter avec ce pseudo Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 21:18

héhé oui c'est vrai, mais j'aime les défis
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 21:33

Macadam a écrit:
Ça ne va pas être facile pour te connecter avec ce pseudo Suspect

Macadam

Ctrl-C Ctrl-V Wink

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 22:29

jipe a écrit:
Ctrl-C Ctrl-V Wink

Sur un PC oui, mais ça va être difficile de taper ça sous Android ¯\_(''.)_/¯

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptySam 15 Déc 2018, 23:20

recherche google "bonhomme+qui+leve+les+bras".
Appui long sur le bonhomme en brompton, copier.

ouverture de brompton forum, connexion, appui long sur la cellule: coller.

..mince c'est quoi mon mot de passe? pirat

Bon en vrai ca va, je n'utilise pas internet sur smartphone, sauf en cas d'urgence. ( Comment on colle une rustine? ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel 248248 )
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyDim 16 Déc 2018, 10:10

Bienvenue ¯\\_(ツ)_/ sur le forum  cheers

Jolie présentation pleine d'humour, merci et bravo!


¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
je suis tellement dégoûté de ne pas vivre la premiere gelée de l'hiver à vélo

Perso, c'est un sentiment que j'oublie beaucoup plus rapidement quand j'ai des petites roues plutôt que des grandes...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyDim 16 Déc 2018, 10:35

Bienvenu BQLLB,
Ce parcours cycliste est plein d'expériences. Pour ce qui est de l'achat d'un Brompton, il y a des posts là-dessus avec de bons conseils, comme demander le numéro de série et de cadre pour vérifier auprès de la source.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyDim 16 Déc 2018, 20:40

Et bien j'avais contacté le vendeur pour un autre brompton quelques jours auparavant, et je lui avais demandé le numéro de cadre.

voici nos échanges, attention c'est du rude :

moi - "Hello,
I'm looking for a brompton and i see yours.
Can you tell me the serial number of the bike ?

Have a good day"
Merci GranBi


lui - " Hi no sorry only for the winner if he request it .thanks Ben '

moi - " Hello Ben,
Thanks for your message.
If i ask that question it's because i want to be sure it's not a stolen bike. I don't understand why some sellers want to hide the official serial number..  "

lui - " Because there is some dodgy people they can do some dodgy things I had bad experience as I was stupid.  "

Là, je suis perplexe.. donc bon, je laisse tomber et je continue tranquillement mes recherches.

Quelques jours plus tard, il poste une nouvelle annonce pour un brompton, qui là me botte carrément car il est en bien meilleur état.
Merde, je découvre que c'est encore lui. Ca sent l'entourloupe.

Je découvre ensuite son profil, il a plus de 600 ventes, dont 160 cette année, c'est que du vélo de bonne gamme, pas mal de Brompton, et 100% d'évaluations positive (en fait 1 de neutre car un acheteur a eu les roulements d'une des pédales hs).

En cas de problème je me retournerai contre le vendeur avec la garantie Paypal

J'ai plus qu'à attendre la réception, dans 1 ou 2 semaines, mais je suis plutôt confiant (et impatient) !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyDim 16 Déc 2018, 20:59

En fait ce qu'il faut demander c'est une photographie de la plaque de série et une photo du numéro du cadre, parce qu'il peut effectivement arriver qu'un malandrin se serve du numéro de série et le communique. Avec la plaque on peut ainsi vérifier l'année de production, et la comparer au numéro du cadre. C'est une précaution importante parce que la couleur du cadre et l'équipement ne suffit pas à distinguer les années. Il est facile d'imaginer que celui qui vend beaucoup de vélos doit parfois récupérer une pièce de l'un pour la mettre à un autre... Et c'est difficile d'apprécier l'usure générale du vélo sans l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyDim 23 Déc 2018, 13:13

La "Bête" est là. En fait elle est arrivé cette semaine à 300km de Paris, sur mes terres natales Smile

Le temps est très humide, sur la route, ça va, mais sur les chemin c'est plutôt boueux, ca dérape facilement.
Sinon les démarrages sont bien nerveux, et entre deux vallons la vitesse est là. Ca monte les côtes sans broncher, et même les gros dénivelés (mais faut pas être pressé.. je voulais surtout voir si les rapports le permettaient).

Je suis pas encore confiant à grande vitesse avec le guidon et la flexibilité de sa potence.

Côté déceptions :

- Pour un H6L édition full black, le cadre n'est pas noir.. il est mat, gris foncé (un peu comme une mine de carbone). C'est joli, mais le noir est la seule (non-) couleur dont il n'est pas censé exister de dérivés. du #000000 ou non. Les retouches de peinture ne seront pas aussi aisée, mais c'est pas grave

- les roulettes de bases qui effectivement, sont dans l'incapacité de répondre à leur fonction, de retour sur Paris j'en commande des vraies

- la tige allongé noire, je crois que j'en ai pas besoin et ca pourrait me permettre de gagner 6cm de pliage, et donc le bas de vélo sera 6cm plus haut dans les escalier. Si quelqu'un a une tige noire standard à echanger pour plus grand, hésitez pas à me contacter.

- la selle. Woaw alors ça, c'est surprenant. Je sais pas comment je vais devoir la régler pour avoir un minimum de confort. Des vélos j'en ai eu pas mal, j'ai toujours gardé les selles d'origine, je pensai donc que j'étais pas spécialement "sensible". J'ai l'impression d'avoir essayé une selle avec le pire confort possible.
Il faut vraiment que je trouve comment la régler, je vois pas d'où ça peut venir sinon.

- la sonnette ! Je ne suis pas sûr que la circulation parisienne m'entendra. Il est urgent que je trouve sa remplaçante

Donc voilà, a part la selle qui fait vraiment .. ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel 818498  ..  Il a dormi dans ma chambre et j'ai hâte de l'emmener sur de plus longues distances.


ps.: pas de photo car le temps ne s'y prete pas, il est déjà tout boueux.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyLun 24 Déc 2018, 08:59

Premier contact donc. Pour la référence couleur, une fois inscrit sur le site officiel, tu peux demander la référence couleur, et ils te la donneront.
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyMer 02 Jan 2019, 15:19

Sympathique témoignage.
J'ai fait à peu près les mêmes expériences et aboutit au même résultat

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:

Je visais plutôt un R, mais ce n'est pas évident à trouver. Il faudra que j'investisse dans un porte bagage

--> si cela t'intéresse, j'ai modifié mon H6R en H6L : j'ai donc le kit du porte bagage disponible.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel EmptyJeu 03 Jan 2019, 15:09

woaw ca serait génial, je t'ai envoyé un message privé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty
MessageSujet: Re: ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel   ¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¯\_(ツ)_/¯ has joined the B channel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: