Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entretien des écaillages et ripage de peinture :

Aller en bas 
+4
seb69
GoodyGuy
sparte
Tarouilan
8 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyDim 09 Déc 2007, 19:59

Par endroit, il y a des écaillages et ripage de peinture par les câbles, ou le feuil de peinture qui n'a pas résisté.... et c'est décollé.... :
Entretien des écaillages et ripage de peinture : 071209074522142181496148
Entretien des écaillages et ripage de peinture : 071209075917142181496196
Je mets dessus du "Stop rouille 3-EN-UN", antirouille, qui laisse un film transparent dessus, donc on peut voir les éventuels points de rouille..... pour l'instant aucuns, même sur le fer à vif..... Basketball albino albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyLun 10 Déc 2007, 10:50

Il me semble que l'importateur et Allovélo dispose des retouches couleurs nécessaires sauf pour mon modèle vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyLun 10 Déc 2007, 13:54

sparte a écrit:
Il me semble que l'importateur et Allovélo dispose des retouches couleurs nécessaires sauf pour mon modèle vernis.
Un vernis, c'est toujours mieux, plus une peinture est chargée de pigments, plus elle est rigide et moins elle adhère au support, l'idéal, étant d'éviter la peinture, elle cache la rouille, mais le traitement du fer sur le Brompton , avant peinture semble sérieux, genre de galvanisation ? ..., l'idéal serait bien entendu, du titane..... avec d'agréable traitement de surface, genre brossé, mais on peut aussi faire des couleurs en évitant la peinture.... albino


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyLun 10 Déc 2007, 19:16

Tarouilan a écrit:
Entretien des écaillages et ripage de peinture : 071209075917142181496196
Vu la façon dont ta peinture est écaillée, il a du y avoir de sérieuses contraintes sur ton porte-bagage.

On dirait même que le tube est écrasé.

Tu transportes des sumettes ?

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Sumett10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyLun 10 Déc 2007, 19:26

GoodyGuy a écrit:
Tu transportes des sumettes ?
Entretien des écaillages et ripage de peinture : Sumett10
Laughing
c'est la conformation d'origine, tu aurais eu droit à cela, si tu avais un porte bagage......le tube est aplati sur tous les vélos avec ce truc..... qui ne sert pas à grand chose.... albino Basketball

J'ai viré la peinture qui s'écaillait, c'est tout... je suis sur que la plupart des vélos, c'est pareil ... Entretien des écaillages et ripage de peinture : 305973
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMar 11 Déc 2007, 11:25

mais le cadre n'est pas garanti 5 ans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMar 11 Déc 2007, 11:31

seb69 a écrit:
mais le cadre n'est pas garanti 5 ans? scratch

Ben, il est sous la peinture.......... peinture garantie six mois, non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMer 12 Déc 2007, 15:13

Salut
comme je l'ai déjà indiqué ailleurs, pour prévenir l'usure de la peinture, je scotche des morceaux de Gaffer sur mon cadre, aux endroits où ça frotte.
Comme mon vélo est noir, c'est très discret …
Pour les réparations, j'ai acheté le tube de peinture pour retouche produit par Brompton. Bien que le résultat ne soit pas joli joli, ça permet d'éviter que du métal reste à nu …

Il faut checker quasiment tous les endroits où passent les câbles, spécialement ceux de freins et vitesses (qui sont plus rigides).

Anvant peinture, le cadre subit un traitement spécial, non ? Elctrozinguage à chaud, il me semble …
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMer 12 Déc 2007, 15:24

Vincent à vélo,

Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMer 12 Déc 2007, 20:05

sparte a écrit:
Vincent à vélo,

Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?

Mon produit est idéal...... à la fois vernis incolore BRILLANT, antirouille et bon marché..... Entretien des écaillages et ripage de peinture : Ffe6_1_sbl a utiliser avec un petit pinceau fin......
A base de résines de haute qualité, le Stoppe Rouille 3-EN-UN technique est un véritable produit "3-en-1" : il pénètre la rouille dans les moindres porosités (1); il la bloque dès séchage et empêche ainsi sa prolifération (2); il laisse un film incolore qui protège durablement Entretien des écaillages et ripage de peinture : Lol
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyMer 12 Déc 2007, 23:07

sparte a écrit:
Vincent à vélo,

Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?

Ben le truc antirouille de Tarouille à l'air pas mal, hein …

Pour ce qui est du gaffer (ou tout autre scotch, mais le gaffer a l'avantage de bien tenir à l'humidité et à la poussière) il y a des points d'usure situés à des endroits assez bien planqués sur le vélo pour que ça ne se voit pas (trop). Je m'en suis aussi servi pour protéger les câbles qui frottent un peu, surtout sous le guidon, vers le phare avant …
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:19

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Bromptonusurecrochet

Uploaded with ImageShack.us


Je regrette de ne pas avoir protégé dès l'achat du vélo, ces parties de cadre soumises aux frictions des cables et du crochet.

Ici en photo l'usure due au crochet de la roue avant en position pliée après seulement quelques semaines. L'auto-collant transparent d'origine n'a aucune efficacité. A peine pour garder l'aspect neuf jusqu'au moment où l'exemplaire sera vendu en magasin.

Il y a également d'autres points d'usure importante (exemple, entre le pédalier et le tube vertical comme sur une photo de ce fil de discussion).

Il existe des adhésifs de protection de cadre mais pas l'idéal tout de même. Point de conception à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyDim 09 Jan 2011, 11:21


J’ai réalisé une protection avec un morceau de chambre à air et des colliers rilsan sur un vélo noir la protection est pratiquement invisible


Entretien des écaillages et ripage de peinture : IMG_0540
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : EmptyDim 09 Jan 2011, 16:58

malin! Et ta chaîne elle est très propre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture :   Entretien des écaillages et ripage de peinture : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des écaillages et ripage de peinture :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales amovibles MKS
» Entretiens réguliers d'un Brompton recommandés
» Chaîne : nettoyage et entretien
» Entretien décennal
» Endroit pour réviser son Brompton sur Metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: