Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 From S6E-X to... my brompton modding journey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

From S6E-X to... my brompton modding journey Empty
MessageSujet: From S6E-X to... my brompton modding journey   From S6E-X to... my brompton modding journey EmptyVen 11 Jan 2019, 12:47

ENGLISH

Hi all,
reading your forum inspired me to sum up, collect and summarize all the endless work of fine tuning made around my 2016 S6E-X Brompton.
Only after writing these lines, I realized HOW MUCH work, energies and time, both me and a couple of trusted friends and mechanics devoted to this project.

Let me show the starting point through an image.
From S6E-X to... my brompton modding journey To_sta10
That very good standard Brompton bike was extremely solid, quite lightweighting and very pleasurable to ride.
From that very good starting point, I tried to achieve the goal of:

  • switch plastic part with higher quality ones
  • rise the number of titanium trustworthy elements
  • try to apply this list of priority: Titanium over Carbon over Aluminium over Standard Parts
  • improve the passive transport cutting as much weight as I can
  • leave the overall safety of the bike untouched
  • improve durability whenever I can
  • add an heavy touch of red coloured details, leaving the bike with a black & titanium shell


These are the "moves" done, almost in the right chronological order:

  • [01] I cut two standard reflectors, both front and rear.No Reflectors anymore;
  • [02] I added two very small, removable but bright front and rear lights [KNOG, MiniDot];
  • [03] I opted for another headset, buying a red customized aluminium japanese one, lighter and smoother than the Brompton standard [BIKE48, TANGE, PeterLi, Headset];
  • [04] After headset I looked at my handlebar, quickly switching brake levers with superlight, customized black and red for me by PeterLi, a singapore really talented bike mechanic and dealer, "mountain-bike" style ones [BIKE48, AEST, PeterLi, CncUltralightLevers2];
  • [05] I switched standard easy wheel with 76mm customized red aluminium ones, coupled to titanium bolts [BIKE48, TPW, EasyWheels 76mm];
  • [06] First main improvement was cutting seatpost for a titanium one. [BROMPFICATION, Seatpost];
  • [07] Then I proceed to switch hinge clamp set: black alumium plates and titanium bolts. [BROMPFICATION, Hinge Clamp Set

From S6E-X to... my brompton modding journey 20180610
I rode that build at least for 6 months without any further modifications; meanwhile, I went on searching and mumbling about future improvements. The direction taken satisfied me a lot. Betting on titanium more than carbon, for example, gave me a sense of flexibility paired up with safety that the original build didn't have at all.

  • [08] I looked at handlebar, found online a solid titanium one, searched for a trustworthy manifacturer able to make it black through electroplating process, bought one. I asked him to cut it to from 610mm to 480mm. Standard Brompton flatbar is around 520-540mm, I thought about being able to manage my bike maneuverability with 4-5cm less on both sides. It was actually an "extreme" move which I don't completely regret now, but I could state that it made the bike ride more "nervous" than before. Anyone could evaluate from its personal point of view; but the message I want to pass is: evaluate carefully before doing it, too [TiPartsWorkshop, TPW, Flat Bar, 6° bending]
  • [09] I unscrewed the standard Brompton ring bell, integrated on the "rabbit ears" gear levers because it doesn't sound loudly enough for me
  • [10] A brand new black matte new ring bell, directly coming from Australia, arrived at my house, dispacthed very quickly, awesome sounds and very compact, it completely disapperars through the other handlebar elements. [KNOG, Oi-Bell]
  • [11] I unscrewed and swapped the handlebar bolt, the one that is connecting the bar to the stem: I opted for the most trustworthy manifacturer of the moment and TPW gave me that black titanium bolt, too. [TiPartsWorkshop, TPW, Handlebar Bolt]
  • [12] Not sure about being able to accomplish this task, I disassembled brake calipers, both front and rear ones, putting them together again but swapping all the old bolts with any titanium piece available. Again, blacked ones in order to mantain the overall style of the front of the bike.[TiPartsWorkshop, TPW, Caliper Bolts Set]
  • [13] I disassembled the stock front carrier because it is too heavy and made out of a piece of plastic. The goal is to cut them all!
  • [14] I bought, from Paul Chiu a really competent BikeGang dealer based in UK, a customized red light front carrier, aluminium one: at that time there were no titanium options available. And titanium cannot be anodized or electropated red due to its own nature, so I went for it. [BIKEGANG, PaulChiu, Front Carrier]
  • [15] The front axle and nuts have been changed with titanium ones for obvious reasons: lighter and more durable. [TiPartsWorkshop, TPW]
  • [16] The same operation have been made on rear nut and that one very special hollow nut that hold the little chain indicator of BWR internal gears engine. I was not sure about the rear axle, so I took it in stand by for a while [TiPartsWorkshop, TPW]
  • [17] In the same moment I decided to use TPW 3 titanium sprockets system cassette, I started finding (but with no luck at all) some new gears levers that could convince me enough. The sprockets system weight less that the stock one and could give me more speeds, rumping up from 6 to 9 and cutting weight. Great! Kit included all the pieces made from titanium, the chain pusher, cables and bolts needed for the switch. An homemade hardgraft left lever, indexed with a third notch to make it function in the middle position, was added to the kit in order to complete it. In order to make anything desappearing through the engine, I asked RobertPoon at TPW to customize them all black too. [TiPartsWorkshop, TPW, 3 sprockets system cassette]
  • [18] When disassembling parts, I opted for a better chain, too. After a deep research online through many dealers, KMC and 11 speed one appeared to be the most appealing. I asked to TPW staff if 10-11 speed chain could be used with their kit and I bought it after their positive answer.
  • [19] I cut stock seatpost clamp set, too. TPW offered me a unique black and red version of their own product, titanium and aluminium, lighter and stiffer than the original one. I took it in that very first initial bundle of products from their own workshop, too. [TiPartsWOrkshop, TPW, Seatpost Clamp Set]
  • [20] TPW offered the most beautiful chaintensioner little titanium wheels on the (after) market. I grab them, too, with the needed bolts and try to pair them up with a better chaintensioner. Being unable to decide through many different but not completely satisfactory solutions, I delayed chain tensioner purchase. [TiPartsWorkshop, TPW, Chain tensioner wheels set]

From S6E-X to... my brompton modding journey 18261010
I was not sure about which saddle use. A carbon one, a mixed but padded nor other options. With these questions in mind, I slowed down the process, tested all the changed again with other 3 months of daily commuting to work and delayed further modifications, trying to be as wise as possible. So many changes I did but so many more could be done. I try to wisely "attack the beast" in a more rational way, keeping all the modifications functionally merged

  • 21) I waited the next winter to call SJSCycle asking for their brand new products coming from TPW itself, in this case their own lightweigthing titanium bottom bracket. TPW did not develope their actual all in one crankset and chainring, yet, so I bought only it. [SJSCYCLE, TPW, Bottom Bracket]
  • 22) At that time, I was not sure about buying any crankset, any of them, carbon based ones for example, completely convince me. Titanium ones are scarce and overcosted and I cannot find a trustworthly dealer for it. I probably made a budget based decision opting for ebay and a second hand carbon crank, building in my mind that, for 50 bucks, I could have assembled a lighter but temporary carbon one. I cut some grams for a low price. [EBAY, FSA Carbon Crankset]
  • 23) Both crankset and chainring seemed not to be offered titanium based, so I hunted the best chainring manifacturer on the market for that very specific carbon part, located in UK. I opted for a BCD 130 2x2 twill extremely lightweighting 58T larger carbon chainring. I cut chainring guard in the process, too. [FybreLite, Chainring]
  • 24) BIKEGANG gave me 5 red bolts for that new crankset. BIKE48 gave me the central red bottom bracket ring, to complete the setup. Assembled the global effect was really impressive
  • 25) TiPartsWorkshop completely the drivetrain set up letting me assemble on my bike their own light mini pedals, very good grip and titanium spindle. Both pedals had quick release system on them so I can unhook them while folding the bike
  • 26) I add some weight putting a pedal holder on the rear wheel, in order to be able to rest the unhooked pedal after folding the bike
  • 27) Not happy for the weight addition but certain to improve passive transport, I bought a leather black handler, to put on the frame. I bought a low price one from VINCITA BAG that I regret and stop using, because it crumple up due to the bike weight. The latter bought from OFFYERBIKE, located in UK, was perfect, even now, almost without a single sigle of wearing. [OFFYERBIKE, BromptonJunctionMilan, Handler Carrier]
  • 28) Again, I added some grams to my bike in order to refine details: stock suspension block isn't good at all, from my point of view, I tried both firm and soft (during 2016 they both were available) version without any satisfaction. Online option were too many, too different and completely waving from total crap to fashion but similar to the original ones. I studied all the options ending to trust the most innovative, patented and safe among them: scrowave japanese matumura kohki project. Aside the terrible name, anything seemed perfect but I did my first cristalclear typing error, opting for the soft one with 2 waves instead of the firm 3 waved one. I'm not fat at all (70kg), I everyday used it for 2 years and the only thing that I can regret is the "bumpy sensation" while riding. I recently changed it with another suspension block but.. ehi, don't run that fast, we are chronologically surfing from past to present, so... I bought it and used it instead of the firm one for two years. Extremely satisfied by the idea behind the suspension block, really beautiful but I regret my own subtle error: I don't like at bumping and losing pedalling power at every sidewalk / road jump. [SJSCYCLE, MATUMURA-KOHKI, Suspension Block]

From S6E-X to... my brompton modding journey 16251110
During this period, I tried to focus on biking and using this very special bike as much as I could. Really satisfied. No matter the wheater, the temperature nor the climate changes, I forced myself to be ready to react and ...continue using the bike. Goal achived. This SE9-X is going to be modded again, other 6 months after the last descripted modifications...

  • 29) Minor things occurred: I cut the semicircle of aluminium in the front fork for cable protections in favor of a cute carbon one, but it lasted not more than 3 weeks: I decided to get rid of both of them, because I did not find them useful at all. Money wasted, from my point of veiw
  • 30) It was time for cutting stock stop disk seatpost blocker from my bike, swapping it for a titanium/carbon based one. Very light but stiff enough to accomplish is "hard" work. [BIKEGANG, Stop Disk]
  • 31) From PaulChiu webstore I started searching for a lightweight wheel set or pieces to lace them on my own. I go for the latter because they did not have at their disposal the exact color / element combination that I was in need of. Technically speaking front wheel was easy. 28H superlight red rim coupled with the lighest front hub. Rims are narrow, really narrow 19mm x 19.3mm x 28H, 16'' x 25-349, double walled, clincher, 205 grams. Red front hub is a bounch of grams lighter than stock one. Spokes are steel, round, ones. Nothing special. I will tell you the history behind my passionate research of black titanium spokes but... it will be too long and too boring to hear from my point of view... [BIKEGANG, FRONT WHEEL, MINIMODS SPOKES, HUB & RIM]
  • 32) Rear wheel was a pesky and challenging quest, for me. Double crossed lacing isn't easy at all, I needed a new black BWR, because red cannot be easily anodized by anyone in europe and spokes were the same type of the front wheel but cut to 145mm instead of 154mm. This odissey ended with a good lacing and tuning. Due to the presence of BWR, this rear wheel modification was almost only cosmetical (if you exclude the lighter and narrower rim). [BIKEGANG, REAR WHEEL, MINIMODS SPOKES, HUB & RIM]

From S6E-X to... my brompton modding journey 28548310


[to be continued]















FRENCH
Salut à tous,
La lecture de votre forum m'a inspiré à résumer, à rassembler et à résumer tout le travail de réglage minutieux réalisé autour de mon Brompton S6E-X 2016.
Ce n’est qu’après avoir écrit ces lignes que j’ai réalisé COMBIEN de travail, d’énergie et de temps, à la fois avec deux amis de confiance et des mécaniciens dévoués à ce projet.
Me laisser montrer le point de départ à travers une image.
From S6E-X to... my brompton modding journey To_sta10
Ce très bon vélo Brompton était extrêmement solide, assez léger et très agréable à conduire.
A partir de ce très bon point de départ, j'ai essayé d'atteindre l'objectif de:
[list]
[*]changer de pièce en plastique avec des pièces de qualité supérieure
augmenter le nombre d'éléments dignes de confiance en titane
essayez d'appliquer cette liste de priorité: titane sur carbone sur aluminium sur pièces standard
améliorer le transport passif en coupant le plus de poids possible
laissez la sécurité générale du vélo intacte
améliorer la durabilité chaque fois que je peux
ajouter une lourde touche de détails de couleur rouge, laissant le vélo avec une coque noire et titane
[/liste]
Ce sont les "mouvements" effectués, presque dans le bon ordre chronologique:
01) Je coupe deux réflecteurs standard, à la fois avant et arrière. Plus de réflecteurs [/ b]
02) J'ai ajouté deux très petits feux avant et arrière amovibles mais lumineux [KNOG, MiniDot] [/ b].
03) J'ai opté pour un autre casque, en achetant un modèle japonais en aluminium personnalisé rouge, plus léger et plus lisse que le standard Brompton [b] [BIKE48, TANGE, PeterLi, Casque] [/ b]
04) Après le casque, j’ai jeté un coup d’œil sur mon guidon, changeant rapidement de levier de frein super léger, personnalisé en noir et rouge pour moi par PeterLi, un mécanicien et revendeur de vélos singapour très talentueux, à la manière de "vélo de montagne" [b] [BIKE48, AEST, PeterLi, CncUltralightLevers2] [/ b]
05) J'ai commuté la roue standard Easy avec des roues personnalisées en aluminium rouge de 76 mm, couplées à des boulons en titane [b] [BIKE48, TPW, EasyWheels 76 mm] [/ b]
06) La première amélioration principale a été la coupe de la tige de selle pour une tige en titane. [b] [BROMPFICATION, tige de selle] [/ b]
07) Ensuite, je passe à un jeu de fixations pour charnière: plaques en aluminium noir et vis en titane. [b] BROMPFICATION, Jeu de pinces de charnière [/ b]
Je suis monté depuis au moins 6 mois sans autre modification; pendant ce temps, je continuais à chercher et à marmonner au sujet des améliorations futures. La direction prise me satisfait beaucoup. Miser sur le titane plus que sur le carbone, par exemple, m'a procuré un sentiment de flexibilité associé à une sécurité que la construction d'origine n'avait pas du tout.
08) J'ai regardé le guidon, trouvé en ligne un titane solide, recherché un fabricant digne de confiance capable de le noircir par un procédé de galvanoplastie, puis acheté un. Je lui ai demandé de le couper de 610mm à 480mm. La barre plate standard de Brompton est comprise entre 520 et 540 mm environ. Je pensais pouvoir gérer la maniabilité de mon vélo avec 4 à 5 cm de moins des deux côtés. C’était en fait un geste "extrême" que je ne regrette pas complètement à présent, mais je pourrais affirmer que cela rendait le vélo plus "nerveux" qu’auparavant. Tout le monde peut évaluer de son point de vue personnel; mais le message que je veux transmettre est le suivant: évaluez soigneusement avant de le faire aussi [b] [TiPartsWorkshop, TPW, Flat Bar, flexion à 6 °] [/ b]
09) J'ai dévissé la cloche à anneau Brompton standard, intégrée aux leviers de vitesses "oreilles de lapin" car elle ne sonne pas assez fort pour moi
10) Une toute nouvelle sonnerie noire mate, venant directement d'Australie, est arrivée chez moi, très rapidement, des sons impressionnants et très compacte, elle disparaît complètement à travers les autres éléments du guidon. [b] [KNOG, Oi-Bell] [/ b]
11) J'ai dévissé et échangé le boulon du guidon, celui qui relie le guidon à la potence: j'ai opté pour le constructeur le plus fiable du moment et TPW m'a également offert ce boulon en titane noir. [b] [TiPartsWorkshop, TPW, Boulon de guidon] [/ b]
12) Pas sûr de pouvoir accomplir cette tâche, j’ai démonté les étriers de frein, à l’avant comme à l’arrière, en les assemblant de nouveau, mais en remplaçant tous les anciens boulons par une pièce en titane disponible. Encore une fois, noircis afin de conserver le style général de l'avant du vélo. [b] [TiPartsWorkshop, TPW, Caliper Bolts Set] [/ b]
13) J'ai démonté le porte-bagages avant car il est trop lourd et fabriqué à partir d'un morceau de plastique. Le but est de tous les couper! Smile
14) J'ai acheté à Paul Chiu un revendeur BikeGang très compétent basé au Royaume-Uni, un porte-phare avant personnalisé en aluminium: à cette époque, aucune option en titane n'était disponible. Et le titane ne peut pas être rouge anodisé ou électrodéposé en raison de sa propre nature, je me suis donc lancé. [b] [BIKEGANG, PaulChiu, transporteur avant] [/ b]
15) L'essieu avant et les écrous ont été changés avec ceux en titane pour des raisons évidentes: plus légers et plus durables. [b] [TiPartsWorkshop, TPW] [/ b]
16) La même opération a été effectuée sur l’écrou arrière et sur un écrou creux très spécial qui maintient le petit indicateur de chaîne du moteur à engrenages internes du moteur BWR. Je n'étais pas sûr de l'essieu arrière, je l'ai donc mis en attente pendant un moment [b] [TiPartsWorkshop, TPW] [/ b]
17) Au même moment, j’ai décidé d’utiliser la cassette du système de pignons en titane TPW 3, j’ai commencé à chercher (mais sans aucune chance) de nouveaux leviers d’entraînement qui pourraient me convaincre suffisamment. Le système de pignons pèse moins que le stock et pourrait me donner plus de vitesse, passant de 6 à 9 et réduisant le poids. Génial! Le kit comprenait toutes les pièces en titane, le poussoir de chaîne, les câbles et les boulons nécessaires au commutateur. Un levier gauche fabriqué à partir de greffe dure, indexé avec une troisième encoche pour le faire fonctionner en position médiane, a été ajouté au kit afin de le compléter. Afin de faire disparaître quoi que ce soit à travers le moteur, j'ai demandé à RobertPoon de TPW de les personnaliser tous en noir. [b] [TiPartsWorkshop, TPW, cassette système à 3 pignons] [/ b]
18) Lors du démontage des pièces, j'ai également opté pour une meilleure chaîne. Après une recherche en ligne approfondie auprès de nombreux revendeurs, KMC et One Speed ​​One semblaient être les plus attrayants. J'ai demandé au personnel de TPW si la chaîne 10-11 vitesses pouvait être utilisée avec leur kit et je l'ai achetée après leur réponse positive.
19) J’ai aussi coupé l’ensemble de pinces de tige de selle. TPW m'a proposé une version unique en noir et rouge de son propre produit, titane et aluminium, plus légère et rigide que celle d'origine. Je l'ai également intégré dans le premier groupe de produits de leur propre atelier. [b] [TiPartsWOrkshop], TPW, Jeu de colliers de tige de selle [/ b]
20) TPW a proposé le plus beau chaintenseur au monde (après). Je les attrape aussi avec les boulons nécessaires et essaie de les coupler avec un meilleur tendeur. Incapable de choisir entre de nombreuses solutions différentes mais pas totalement satisfaisantes, j'ai retardé l'achat du tendeur de chaîne. [b] [TiPartsWorkshop, TPW, Kit de galets tendeurs de chaîne] [/ b]
21) J’ai attendu l’hiver prochain pour appeler SJSCycle pour lui demander ses tout nouveaux produits provenant de TPW, dans ce cas, leur boîtier de pédalier en titane léger. TPW n'a pas encore développé son pédalier ni son plateau, alors je ne l'ai acheté que. [SJSCYCLE, TPW, Jeu de pédalier]
22) À ce moment-là, je n'étais pas sûr d'acheter un pédalier, aucun d'entre eux, ceux à base de carbone par exemple, m'a complètement convaincu. Les titanes sont rares et surchargés et je ne peux pas trouver un revendeur digne de confiance pour cela. J'ai probablement pris une décision budgétaire en optant pour ebay et une manivelle en carbone d'occasion, en me disant que, pour 50 dollars, j'aurais pu en assembler une plus légère mais temporaire. J'ai coupé quelques grammes pour un prix modique. [Pédalier EBAY, FSA Carbon]
23) Le pédalier et le plateau semblaient ne pas être proposés à base de titane. J'ai donc recherché le meilleur constructeur de plateaux sur le marché pour cette partie en carbone très spécifique, située au Royaume-Uni. J'ai opté pour un plateau BCD 130 2x2 twill extrêmement léger et plus épais en carbone 58T. J'ai également coupé le garde-plateau dans le processus. [FybreLite, Plateaux]
24) BIKEGANG m'a donné 5 boulons rouges pour ce nouveau pédalier. BIKE48 m'a donné l'anneau central de pédalier rouge, pour compléter la configuration. Assemblé l'effet global était vraiment impressionnant
25) TiPartsWorkshop a complètement configuré le groupe motopropulseur me permettant d’assembler sur mon vélo leurs propres mini-pédales légères, une très bonne adhérence et une broche en titane. Les deux pédales avaient un système de relâchement rapide afin que je puisse les décrocher tout en pliant le vélo
26) J'ajoute un peu de poids en plaçant un support de pédale sur la roue arrière, afin de pouvoir reposer la pédale décrochée après avoir plié le vélo
27) Pas content pour l'ajout de poids mais certain d'améliorer le transport passif, j'ai acheté un handler en cuir noir, à mettre sur le cadre. J'en ai acheté un bon marché chez VINCITA BAG que je regrette et que je cesse d'utiliser, car il s'effrite à cause du poids de la moto. Ce dernier acheté chez OFFYERBIKE, situé au Royaume-Uni, était parfait, même maintenant, presque sans un seul vêtement. [OFFYERBIKE, BromptonJunctionMilan, Transporteur de manutention]
28) Encore une fois, j'ai ajouté quelques grammes à mon vélo afin d'affiner les détails: le bloc de suspension d'origine n'est pas bon du tout, de mon point de vue, j'ai essayé les versions ferme et douce (en 2016, elles étaient disponibles) sans version la satisfaction. Les options en ligne étaient trop nombreuses, trop différentes et très agitées, allant de la merde totale à la mode, mais semblables à celles d'origine. J'ai étudié toutes les options et j'ai fini par faire confiance au projet le plus innovant, breveté et sûr: le projet scrowave japanese matumura kohki. Mis à part le nom terrible, tout semblait parfait, mais j’ai commis ma première erreur de frappe de cristalclear, en optant pour le soft avec 2 vagues au lieu de l’autre 3 agitées. Je ne suis pas du tout gros (70 kg), je l'utilise tous les jours depuis 2 ans et la seule chose que je peux regretter, c'est la "sensation de choc" lors de la conduite. Je l'ai récemment changé avec un autre bloc de suspension mais… ehi, ne cours pas si vite, nous surfons chronologiquement du passé au présent, alors… je l'ai acheté et je l'ai utilisé à la place du modèle ferme pendant deux ans. Extrêmement satisfait de l’idée derrière le bloc de suspension, vraiment magnifique mais je regrette ma propre erreur subtile: je n’aime pas cogner et perdre de la puissance de pédalage à chaque saut de trottoir / de route. [SJSCYCLE, MATUMURA-KOHKI, Bloc de suspension]
Pendant cette période, j'ai essayé de me concentrer sur le vélo et d'utiliser ce vélo très spécial autant que possible. Vraiment satisfait. Peu importe le climat, la température et le climat, je me suis forcé à être prêt à réagir et à ... continuer à utiliser le vélo. Objectif atteint. Cette SE9-X va être modifiée à nouveau, 6 autres mois après les dernières modifications décrites ...
29) Des incidents mineurs se sont produits: j’ai coupé le demi-cercle d’aluminium de la fourche avant pour protéger les câbles au profit d’un câble en carbone, mais cela n’a pas duré plus de 3 semaines: j’ai décidé de me débarrasser des deux, car je ne les trouver utiles du tout. Argent gaspillé de mon point de vue
30) Il était temps de couper le bloqueur de tige de selle de disque de votre vélo et de l'échanger contre un bloqueur à base de titane / carbone. Très léger mais assez rigide pour accomplir est un travail "dur". [b][BIKEGANG, Stop Disk]

31) Dans la boutique en ligne PaulChiu, j'ai commencé à chercher un jeu de roues léger ou des pièces pour les lacer moi-même. Je choisis ces derniers parce qu’ils n’avaient pas à leur disposition la combinaison couleur / élément exacte dont j’avais besoin. Techniquement parlant, la roue avant était facile. Jante rouge ultra légère 28H couplée au moyeu avant le plus léger. Les jantes sont étroites, très étroites: 19 mm x 19,3 mm x 28H, 16 '' x 25-349, à double paroi, à pression, 205 grammes. Le moyeu avant rouge est un rebond de grammes plus léger que celui d'origine. Les rayons sont en acier, ronds. Rien de spécial. Je vais vous raconter l'histoire de mes recherches passionnées sur les rayons en titane noir, mais… ce sera trop long et trop ennuyeux pour que je puisse en entendre parler… [BIKEGANG, ROUE AVANT, MINIMODS SPOKES, HUB & RIM]
32) La roue arrière était une quête embêtante et difficile, pour moi. Laçage croisé double n'est pas facile du tout, j'avais besoin d'un nouveau BWR noir, car le rouge ne pouvait être facilement anodisé par quiconque en Europe et les rayons étaient du même type que la roue avant, mais coupés à 145 mm au lieu de 154 mm. Cette odissey s'est terminée par un bon laçage et un bon réglage. En raison de la présence de BWR, cette modification de la roue arrière était presque uniquement cosmétique (si vous excluez la jante plus légère et plus étroite). [BIKEGANG, ROUE ARRIÈRE, MINIMODS SPOKES, HUB & JAN]

[à suivre]
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ednet92
Novice
Novice
Ednet92


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 09/03/2018

From S6E-X to... my brompton modding journey Empty
MessageSujet: Re: From S6E-X to... my brompton modding journey   From S6E-X to... my brompton modding journey EmptySam 06 Avr 2019, 17:36

Impressive!! I've done also some modification, but you're a master and a Brompton addict like me Laughing Nice work (guess overall budget is pretty impressive too Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
From S6E-X to... my brompton modding journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 62 brompton riders showed up on our "Journey to the West II"
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: