Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rouler plié !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherwin
Novice
Novice
Sherwin


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : S6R Black/Orange edition
Date d'inscription : 18/02/2019

Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Rouler plié !   Rouler plié ! EmptyLun 18 Fév 2019, 11:16

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un S6R. Le problème que je rencontre est le suivant :

Lorsque le vélo est plié, la roue avant touche le sol et m’empêche de le faire rouler correctement via le porte bagage. Ça bloque, car les rayons frottent sur la chaîne de vitesse.

Une des solution selon moi serais de trouver un moyen pour que le crochet qui permet à la roue avant de tenir au cadre, soit "rembourré" ou surélevé. Mais l'installation des easy wheel (plus grosse que les roues originales) ne me permettrais pas de surélever "naturellement" le vélo et donc empêcher que la roue avant frotte le sol ?

Merci et bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié !   Rouler plié ! EmptyLun 18 Fév 2019, 12:08

Bonjour Sherwin,

Ce sujet a été abordé par plusieurs personnes.
Si tu as les petites roulettes plastiques d'origine, le mieux est de changer les roulettes par des plus grandes (tu amélioreras par la même occasion le roulage) ou alors d'écarter davantage le crochet pour que la roue avant ne frotte plus contre la chainette. Sinon tu peux également "rembourrer" le crochet comme tu le proposes, mais le rehaussement de la roue avant sera faible.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rouler plié ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sherwin
Novice
Novice
Sherwin


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : S6R Black/Orange edition
Date d'inscription : 18/02/2019

Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié !   Rouler plié ! EmptyLun 18 Fév 2019, 14:23

Super merci pour la réponse.

Désolé pour le post, j'explorerais d'avantage le forum avant de poster les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié !   Rouler plié ! EmptyLun 18 Fév 2019, 23:35

J'avais cru lire sur le forum ou ailleurs qu'il y avait la technique de retourner le "crochet" qui tient la la potence du guidon à la roue en position pliée, ca n'évoque rien à personne?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié !   Rouler plié ! EmptyMar 19 Fév 2019, 00:12

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
J'avais cru lire sur le forum ou ailleurs qu'il y avait la technique de retourner le "crochet" qui tient la la potence du guidon à la roue en position pliée, ca n'évoque rien à personne?

Oui, c’est une des possibilités. Celle-ci semble fonctionner.

Personnellement, j’ai des roues de roller qui surélèvent le vélo plié. Ça roule bien, de surcroît. Le désavantage est le léger surpoids (250 grammes de plus, en tout, environ). Très franchement, pour avoir essayé pas mal d’autres roues « abordables » (40/50 euros, la paire), je trouve que les roues de roller sont la meilleure option. Les roues titanes seraient peut-être intéressantes, mais là on est sur un autre budget... (100-150 euros la paire). On parle de roues qu’on utilise 5mn dans la journée, quoi, et qu’on porte 2 ou 3 fois durant 10-20 secondes (pour une différence de poid de 250g, donc).

Bref, le B est tellement customisable que chacun peut y trouver son compte et c’est ça le principal.

Pour revenir à ton idée, oui, on trouve bien une vidéo sur YouTube à ce sujet, me semble, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler plié ! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié !   Rouler plié ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler plié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler plié!
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle
» Bonne année 2018
» Guidon plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: