Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 En noir et blanc !

Aller en bas 
+3
Orange Mecanique
GrandBi
Rodolphe_sgt
7 participants
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyVen 29 Mar 2019, 17:36

Je viens donc présenter mon nouveau vélo, les photos suivront demain.
Il s’agit d’un Brompton Electric 6 vitesses, guidon haut, selle haute et porte-bagages, un H6R donc, même si ça n’existe pas officiellement au catalogue.
C’est tout simplement fantastique en ville, même si la traverseee de paris s’est faite sur la réserve. J’attaque les déplacements avec la semaine prochaine.
Si vous avez des questions sur l’elec n’hesitez pas ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptySam 30 Mar 2019, 09:35

Paré pour la transition écologique avec ton H6R-e Laughing Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptySam 30 Mar 2019, 10:10

Si le côté écologique a sûrement joué un rôle dans mon choix, c’est surtout l’exasperation de la conduite en île de france qui m’a décidé !
Même si j’ai pu constater que de ce côté là, l’anarchie parisienne Velo piéton trottinette n’est pas en reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptySam 30 Mar 2019, 16:06

J'ai une question! Quid de l'application Brompton pour paramétrer le moteur électrique. Parait que ça devrait sortir. Est ce que le vendeur l'aurait mentionné?

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptySam 30 Mar 2019, 16:20

Le vendeur ne m’en a pas parlé, et quand je lui ai posé la question il m’a dit que ça allait arriver. Rien de plus pour le moment malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptySam 30 Mar 2019, 16:22

Bon voyons voir. merci pour la réponse. Et volontiers pour des retours sur les ressentis et l'autonomie.
Je vise un trajet régulier d'une trentaine de kilomètres avec de belles montées.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 00:36

Qu'est ce que tu entends par "la traversée de Paris sur la reserve" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 08:31

Il y a 5 diodes qui servent de « jauge » de batterie, et quand j’ai récupéré le vélo, la batterie n’avait plus qu’une seule diode qui clignotait.
Ce week-end je roule pour effectuer le premier cycle de batterie, j’ai fait un peu plus de 20 km avec du dénivelé, sur le niveau 3 d’assistance, phares allumé et téléphone branché, je suis environ à la moitié.
Petite précision : je pèse un bon 130 kg, la batterie a du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 09:37

Même dans les ordinateurs les batteries lithium ne sont jamais chargées au moment de l'achat. C'est vrai que pour un produit qui doit être utilisé au sortie de la boutique c'est dommage. Les vélocistes devraient soit le préciser soit charger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 10:03

Rodolphe_sgt a écrit:

Petite précision : je pèse un bon 130 kg, la batterie a du boulot Very Happy

Au moment de l'achat, est-ce que le vendeur t'a fait remarquer la mention "MAX 110KG" gravée sur la plaque en dessous du numéro de série de ton Brompton ? affraid

Est.ce que tu l'as commandé avec la tige de selle allongée affraid  ou télescopique ? affraid affraid


Dernière édition par bob60 le Dim 31 Mar 2019, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 11:03

Rodolphe_sgt a écrit:
Je viens donc présenter mon nouveau vélo, les photos suivront demain.
Il s’agit d’un Brompton Electric 6 vitesses, guidon haut, selle haute et porte-bagages, un H6R donc, même si ça n’existe pas officiellement au catalogue.
C’est tout simplement fantastique en ville, même si la traverseee de paris s’est faite sur la réserve. J’attaque les déplacements avec la semaine prochaine.
Si vous avez des questions sur l’elec n’hesitez pas ! Au plaisir !

Bonjour Rodolphe, merci de partager tes premières impressions, j'ai commandé le mien qui devrait arriver fin avril
M6L blanc , il me semble que qu'il n'y a qu'un choix de guidon et pas de rack
Ce sera mon premier brompton , y a t'il des questions pertinentes que je devrai poser au moment de la livraison Question
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 15:38

Pour le poids je connais la limite, mais elle est la même pour la plupart des vélos, et particulièrement les pliants.
Je compte bien sur une pratique régulière pour revenir dans les clous Very Happy
J’ai lu pas mal de retours d’experience en Angleterre de cyclistes lourds en Angleterre qui sont plutôt rassurants.
Je fais juste attention à ne pas sauter les trottoirs, éviter les chocs, et je choisirai des pneus plus costauds lors de leur remplacement.

Pour le moment le choix de guidon M ou H est possible, mais effectivement le rack est en accessoire ( 125€ ), et j’ai opté pour une tige de selle rallongée, je mesure 1,90m.

Par rapport aux précédents pliants que j’ai pu essayer la solidité du cadre m’a mis en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 15:39

Pour les questions à poser, je ne vois rien de spécial, si ce n’est de te faire expliquer dans le détail le pliage / dépliage, et de leur demander de mettre en charge la batterie si tu veux repartir avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 17:25

La mention de limite de poids à 110 Kg est affichée sur les Brompton depuis 2018.
Je ne sais pas si Brompton a changé quelque-chose dans le processus de fabrication mais rien n'était marqué auparavant.

La notice du Brompton électrique précise: "Maximum 110 Kg avec les bagages et la batterie."

Avec la tige de selle rallongée, je pense que tu vas au devant de problèmes de garantie lorsque le cadre se fracturera au niveau du serrage de la ligne de selle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 18:30

La gravure sur le cadre précise 110kg avec bagages, le vélo étant donné, toujours sur l’etiquette, pour 18kg avec la batterie.

Selon le vendeur c’est surtout les jantes et pneus qui risqueraient d’en souffrir. Si la limite est fixée à 110 kg il y a forcément une marge de sécurité, et je contrains moins le cadre avec mes 130 kg en roulant qu’un cycliste de 80kg qui descend un trottoir.

Je vais surveiller ces points évidemment, merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 18:39

Oui ces questions ont déjà été évoquées et la marge de sécurité de Brompton doit permettre se dépassement de masse, ce qui doit être pris en compte lors des à-coups dus à la route. Les matheux, à vos règles à calcul !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 23:22

Rodolphe_sgt a écrit:
Selon le vendeur c’est surtout les jantes et pneus qui risqueraient d’en souffrir.

Les pneus Schwalbe Marathon, Marathon Plus et Kojak en ETRTO 349 sont spécifiés pour 65kg de charge maximum, cela fait donc 130kg maximum pour le poids total cycliste+vélo+bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyDim 31 Mar 2019, 23:31

Je suis pour le moment en Racer, le vendeur m'a recommandé si je crevais de passer sur des marathon plus, mais existe-t-il d'autres marques de pneus compatibles avec le Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyLun 01 Avr 2019, 07:36

Grande gamme de pneus

En relayant un post...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! EmptyLun 01 Avr 2019, 07:57

Rodolphe_sgt a écrit:
Je suis pour le moment en Racer, le vendeur m'a recommandé si je crevais de passer sur des marathon plus, mais existe-t-il d'autres marques de pneus compatibles avec le Brompton ?

Schwalbe est la seule marque a donner des spécifications vraiment complète pour ses pneus.  Je ne connais aucune autre marque qui donne le poids maximum autorisé pour ses pneus.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions, le poids maximum que peut supporter un pneu dépend de sa taille et de sa construction.

Le poids maximum est plus faible pour les petites roues que pour les plus grandes (globalement, les roues en ETRTO 349 ont un poids maximum autorisé plus faible que celles en ETRTO 406 qui ont un poids maximum autorisé plus faible qu'en ETRTO 559, les poids typiques étant 65kg en ETRTO 349, 80-90kg en ETRTO 406 et 120-130kg en ETRTO 559). Un pneu plus large a typiquement un poids maximum autorisé plus élevé (le Big Apple en ETRTO 355 taille très proche de celle du B, seulement 6mm de plus, a un poids maximum de 75kg).
La taille des roues et la largeur maximum des pneus est imposée pour le B et est petite avec une largeur de 37-38mm (40mm ne passe pas)..

Les pneus de tous les fabriquants sont construits de façon très similaire à celles des pneus Schwalbe.

Il ne faut donc pas espérer trouver des poids maximum très différents chez les autres fabricants, d'autant plus que, dans la taille du Brompton, Schwalbe est la marque qui a les pneus les plus sophistiqués et les plus qualitatifs.  Les autres marques font plutot des pneus bon marchés et bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc !   En noir et blanc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En noir et blanc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] guidon S noir contre M/H noir
» Garde-boue arrière, noir et neuf, neuf et noir...
» J'ai craqué: M6R-n noir-noir!
» B2 - le p'tit noir
» M6l noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: