Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J ai craqué !

Aller en bas 
+9
KerFrancesco
ti-bot
Tiot-vélo
Orange Mecanique
profitroll
Macadam
velotafmul
guillaume82
Hugh75
13 participants
AuteurMessage
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 08:03

Bonjour à tous
Ça y est. J ai craqué.
Nouvellement converti au pliant depuis quelques semaines j avais opté pour un Décathlon, histoire de pas cramer 1500 euros si cela me plaisait pas.
Mais devenu accro au vélo pour me déplacer dans Paris, j en qiavais marre de me faire piler au feu par des Brompton
Hier je suis aller dans un magasin pour voir ce fabuleux vélo. Le vendeur m a proposé de l essayer.
RIEN A VOIR. FABULEUX. Une heure après, je passais commande.
Maintenant va falloir que j attende 6 semaines soit 210 jours soit 5040 heures soit 302400 minutes avant de toucher l objet tant convoité. Ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 08:22

Bienvenue sur le forum, et félicitation pour ce choix, quel est donc ce modèle qui va vous faire attendre si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 08:55

Un modèle courant a priori le H6L en bleu marine. Y en a plus en stock chez Brompton
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 09:14

D’après ce qu’on lit des nouveaux acquéreurs j’ai l’impression que  le h est devenu la norme auj....
Cela dit bienvenue ! et courage pour l’attente
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 09:37

Bonjour Hugh75 et bienvenue sur le forum J ai craqué !  Brompton a notre 3970eme membre.
La barre des 4000 membres n'est plus très loin.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J ai craqué !  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 09:39

Hello et bienvenue.
Après quelques temps passés sur ce forum, j'ai aussi craqué hier.
On m'a annoncé 4 à 6 semaines mais je pense que ça sera plutôt 6. Ça va être long.....
Que le H connaisse du succès, c'est normal, la population grandit, pour ma part, je suis hors norme avec un S.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 16:09

Je suis très grand, et je roule en M. Mais le H ne m'avait convaincu pour autant après l'avoir testé. Cependant, c'est vrai qu'il donne une position plus droite qui peut être assez sympa. Mais je préfère l'équilibre réactivité/position du M.

Bienvenue Hug75 et bonne route sur les routes parisiennes bien disputées!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 30 Mar 2019, 20:14

Bienvenue Hugh75 !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ti-bot
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2018

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptyLun 08 Avr 2019, 23:05

Démontrer par l'expérience qu'un Brompton est sans égal par rapport à un décath', voilà la meilleure pub pour notre pliant préféré.
Bienvenue dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptyMar 09 Avr 2019, 09:06

ti-bot a écrit:
Démontrer par l'expérience qu'un Brompton est sans égal par rapport à un décath', voilà la meilleure pub pour notre pliant préféré.
Bienvenue dans le club.

Je me permet de remarquer que venant de quelqu'un qui considère que 6 semaines = 210 jours, cela met à mal la démonstration Smile
Je rigole, bienvenue Hugh75. J'avoue que je suis passé par la case B dès le premier coup, je me suis souvent demandé comment s'expliquait une telle différence de prix entre le B et les premiers prix décat (hormis évidemment l'exploitation de main d’œuvre sous payée dans des pays extrême-orientaux) et ce qui la justifiait d'un point de vue utilisateur. Voici donc un élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptyMar 09 Avr 2019, 18:48

KerFrancesco a écrit:


Je me permet de remarquer que venant de quelqu'un qui considère que 6 semaines = 210 jours, cela met à mal la démonstration Smile


C'est comme la météo, on compte en jours ressentis !
C'est long 6 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Bienvenue    J ai craqué !  EmptyMar 09 Avr 2019, 19:03

Bienvenue Hug75

42 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptyMer 10 Avr 2019, 15:14

KerFrancesco a écrit:
ti-bot a écrit:
Démontrer par l'expérience qu'un Brompton est sans égal par rapport à un décath', voilà la meilleure pub pour notre pliant préféré.
Bienvenue dans le club.

Je me permet de remarquer que venant de quelqu'un qui considère que 6 semaines = 210 jours, cela met à mal la démonstration Smile
Je rigole, bienvenue Hugh75. J'avoue que je suis passé par la case B dès le premier coup, je me suis souvent demandé comment s'expliquait une telle différence de prix entre le B et les premiers prix décat (hormis évidemment l'exploitation de main d’œuvre sous payée dans des pays extrême-orientaux) et ce qui la justifiait d'un point de vue utilisateur. Voici donc un élément de réponse.



Merci à tous
Il est vrai que 6 semaines = 210 jours, c'est du ressenti ! Et mon vendeur m'a dit qu'avec le Brexit cela risque d'être plus long !

j'ai quand eu un coup de chaud car j'ai pris un H car je fais 1m85. Mais à lire le s commentairesn le H serait pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 13 Avr 2019, 21:26

Personnellement je roule en H alors que je fais 1m75, je m'en pleins pas du tout.
J'ai tendance à regler ma selle très haute, je n'ai pas l'impression d'être en position droite.

Pour Paris c'est très bien de ne pas avoir "la tête dans le guidon", la circulation étant pleine de surprise. Un S ne m'aurait absolument pas convenu pour mes kilometres quotidiens.

Après, M ou H, il me semble que finalement la différence de hauteur n'est pas si différente, de mémoire j'avais retenu une fourchette de 5 à 10 cm, mais je ne retrouve plus l'information sur le forum. Par contre, le cintre du H est plus éloigné de la tige de selle que le M, j'imagine que cela doit éviter aux grandes personnes d'avoir les bras trop pliés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  EmptySam 13 Avr 2019, 23:25

¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Après, M ou H, il me semble que finalement la différence de hauteur n'est pas si différente, de mémoire j'avais retenu une fourchette de 5 à 10 cm, mais je ne retrouve plus l'information sur le forum. Par contre, le cintre du H est plus éloigné de la tige de selle que le M, j'imagine que cela doit éviter aux grandes personnes d'avoir les bras trop pliés.

C'est tout à fait normal puisque le H est destiné, non pas à avoir une position plus droite, mais aux personnes de plus grandes taille.

Une personne de plus grande taille a un buste plus long et un cadre pour cycliste de grande taille a une distance selle guidon plus grande.  Les tailles de cadres classiques indiquent d'aileurs plus ou moins cette distance puisqu'elle donnent la longueur du tube horizontal du cadre en cm (un cadre classique taille 54 a un tube horizontal de 54cm de long).

Avec le S, on n'a absolument pas le "nez dans le guidon" (comme avec un vélo de course route sportif) mais simplement une position un peu plus penchée que le M et on obtient un vélo plus dynamique et plus réactif qu'avec un guidon M ce qui est très agréable notamment en ville.

Lors d'un premier essais, beaucoup de personnes qui n'ont pas l'habitude des vélos à petites roues qui du fait de la mojndre inertie et de l'effet gyroscopique moindre des petites roues sont plus réactifs que les vélos à grande roues, se sentent plus à l'aise sur un H qui est plus "calme" du fait de la position plus droite.
Mais c'est uniquement du au manque d'habitude et c'est temporaire, dès qu'on est habitué au comportement des petites roues, on préfère un vélo plus adapté à sa taille, soit M soit S, car plus agréable à utiliser et plus confortable (un dos trop droit encaisse plus durement les chocs et vibrations qu'un dos un peu incliné).
Revenir en haut Aller en bas
Tintin92
Novice
Novice
Tintin92


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Gennevillers
Date d'inscription : 17/11/2017

J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Version h   J ai craqué !  EmptyDim 14 Avr 2019, 19:20

Hello ,
Moi j avais essayé le h et le m plusieurs fois,et j ai opté pour le h.
Je mesure 1m78 ,et je voulais une position un peu plus droite .et je l aime graveeee mon h hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai craqué !  Empty
MessageSujet: Re: J ai craqué !    J ai craqué !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai craqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué!
» J'ai craqué
» Quelle tente choisir ?
» J'ai craqué
» airzound ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: