Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'intérêt du pare boue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

De l'intérêt du pare boue. Empty
MessageSujet: De l'intérêt du pare boue.   De l'intérêt du pare boue. EmptyMer 03 Avr 2019, 22:50

Salut, un petit billet d'humeur. J'ai parfois lu ça et là que les pare-boue étaient dispensables sur le Brompton. Et comme j'ai toujours utilisé mon Brompton avec ses pare-boue, je ne me suis jamais posé la question de leur efficacité.

Tout au plus m'étais-je dit que, s'ils étaient dispensables, ils faisaient partie du charme anglais du vélo.

Mais j'ai récemment cassé mon pare boue arrière et, fait rare, il a plu à Marseille. Ce qui m'a permis de tester la route sans pare boue.
Et diantre, quel changement. En quelques secondes, j'ai ressenti une humidité nette sur le postérieur. Une vraie douche. J'ai finalement abandonné la route pour les transports en commun, moins humides.
Bref, les pare-boue, utile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

De l'intérêt du pare boue. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt du pare boue.   De l'intérêt du pare boue. EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:04

Sans pare boue c'est l'équipement de pluie qui devient effectivement un incontournable.

Je n'en ai pas non plus actuellement mais avec un bon pantalon et blouson, on arrive bien sec.

Par contre un gros nettoyage s'impose, un plus gros qu'avec pare boue.
De l'intérêt du pare boue. Temps18


Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

De l'intérêt du pare boue. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt du pare boue.   De l'intérêt du pare boue. EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:51

C’est quoi un bon pantalon et blouson (court) qui permettent d’éviter d’être trempé ? Je ne me pose plus la question du garde boue depuis que je fais du Velotaf et particulièrement auj ou il fait limite neige dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

De l'intérêt du pare boue. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt du pare boue.   De l'intérêt du pare boue. EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:02

Sans garde boue (et sans les indispensables bavettes en bas de garde boue) Il n'y a pas que l'eau qui est projetée sur les vêtements, il y a aussi la crasse de la route.

Les vêtements sont non seulement mouillés mais aussi crasseux (une superbe ligne de crasse verticale du haut du pantalon à la nuque).

Donc à moins d'accepter de rester au sec mais d'avoir des vêtementes dégueulasses, lorsqu'il pleut, les gardes boue + leurs bavettes sont indispensables.

Sangarde boue, le vélo lui-même devient bein sur tout aussi crasseux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt du pare boue. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt du pare boue.   De l'intérêt du pare boue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt du pare boue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette pare boue
» A vendre bientôt : pédales, pare boue, guidon, etc. [JE VENDS]
» Pare-brise Bobike Mini Classic noir neuf
» Garde boue
» Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: