Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Nouveau Brompton à Strasbourg

Aller en bas 
+4
Patrick57
GrandBi
Macadam
gradeux
8 participants
AuteurMessage
gradeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 14:19

Hello à tous,

Sébastien, 42 ans et Strasbourgeois d'adoption. Je viens de recevoir mon premier Brompton un M6L Tempest Blue avec selle Brooks et plateau 44.. que dire : il est nerveux, répond bien et est vraiment compact une fois plié. Bon, il faut dire que je passe d'un triporteur Bakfiets à un B, donc forcément les choses sont bien différentes. Côté utilisation, c'est essentiellement ville, trajet travail / école des enfants / domicile et des balades. En prévision : voyages train / avion + B !

Bonne journée à tous,

Sébastien

Nouveau Brompton à Strasbourg Img_6310

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 15:32

Salut Bisam et bienvenue sur le forum Nouveau Brompton à Strasbourg Brompton à notre 3689ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Strasbourg 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 15:52

Hello Gradeux, ça ressemble à un équipement mûrement réfléchi. Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 16:49

Bienvenue Sébastien,
Très belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
gradeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 16:57

Merci pour vos messages de bienvenue ! J'adore ce bleu en effet.. l'arbitrage était à faire avec le british green, très sympa aussi je trouve.

Pour l'équipement, c'est graçe à ce forum et à un ami que j'ai fait mon choix. C'était plus dur avec les bagages, alors T-Bag pour les weekends et roll top bag pour tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 19:16

Salut,

Il est magnifique!

Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 19:18

Tu as pris la selle Brooks B17? En es tu content?
Perso je me tate... D'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
gradeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 19:30

Hello Franck.. merci !
Pas assez de recul mais la première impression est très bonne.. et elle en jette ! Le confort est très bon même si elle n’est pas rodée.. j’appréhendais ce point là par rapport à tout ce que j’avais pu lire.. mais me concernant tout va très bien. A voir sur de longues distances maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 19:36

Salut,

Bienvenue dans le monde du B., le vélo qui te pousse à aimer le vélo, Wink .

Je vois que tes pneus sont des marathon racer. Tu as eu le choix ? En général, ils proposent des marathon ou les pneus B, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 19:50

D'accord. Merci pour ton retour. Je vais surement me la prendre
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 20:49

Le Marathon Racer a remplacé le pneu Brompton en montage de base. Le Marathon est une option comme le Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyMer 24 Avr 2019, 23:34

jipe a écrit:
Le Marathon Racer a remplacé le pneu Brompton en montage de base.  Le Marathon est une option comme le Kojak.

Ah, tant mieux. Il paraît que les pneus B étaient très moyens, voire mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyJeu 25 Avr 2019, 05:45

Hello cher voisin.

Belle couleur, je la trouve bien mieux que le vert personnellement.
Profites bien de ton Brompton, et peut etre qu'on se croisera un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
gradeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg EmptyJeu 25 Avr 2019, 08:47

@profitroll j'ai d'ailleurs pas croisé beaucoup de B parmi tous les vélos qui fourmillent à Strasbourg ! A un de ces 4 en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Strasbourg   Nouveau Brompton à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton à Strasbourg
» Brompton volé à Strasbourg
» Nouveau Brompton
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» Nouveau Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: