Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Code du cycliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Code du cycliste Empty
MessageSujet: Code du cycliste   Code du cycliste EmptyJeu 02 Mai 2019, 7:44 am

Personne n'a encore parlé d'un petit livre rouge, celui de Ludovic Duprey, numéro 1 des ventes sur Amaz, qui a l'avantage d'être tout petit et de se glisser dans la poche, pour le cas échéant faire lecture du droit en cas de conflit. Le juriste y a mis tous les articles de loi qui concernent le vélo. Prix très attractif.
Code du cycliste Code10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Code du cycliste Empty
MessageSujet: Seconde édition sortie   Code du cycliste EmptyVen 17 Juin 2022, 2:43 pm

Mon amie intime m'a offert la seconde édition, je ne suis pas fan. J'y ai toutefois repéré des articles qui pourraient peut-être m'aider à contester les exigences financières de l'assurance de la chauffarde qui a failli me tuer il y a un an et demi (et privé de mon Brompton préféré depuis tout ce temps aussi, ainsi que généré des coûts et soucis faramineux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Code du cycliste Empty
MessageSujet: Re: Code du cycliste   Code du cycliste EmptyVen 17 Juin 2022, 3:11 pm

Sont rassemblés les articles de douze codes, ce qui permet d'avoir sous la main l'ensemble des lois autour du vélo. Avec les mises à jour, il sera de plus en plus pratique. Je trouve quand même que le format n'est pas intéressant, trop petit, et c'est pas le genre de livre que je prends avec moi.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Code du cycliste Empty
MessageSujet: Re: Code du cycliste   Code du cycliste EmptyVen 17 Juin 2022, 3:54 pm

Pour ma part je l'ai trouvé bien conçu, même si forcément les articles de loi rendent certains passages aussi pesant que des descriptifs de J. Verne :-) Et c'est justement ce format que j'ai trouvé intéressant et qu'il l'a fait atterrir directement dans la poche arrière de mon Borough, okazou.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code du cycliste Empty
MessageSujet: Re: Code du cycliste   Code du cycliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code du cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivement le brompton
» Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
» un cycliste de plus
» Le fauteuil de cycliste :-)
» A vendre cycliste usé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: