Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
u_i
Novice
Novice


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2019

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:00

J'ai 3 components de Ti Parts (aussi butée commande dérailleur) et elles doivent toutes être enlevées du vélo ou le seront à cause de leur mauvais fonctionnement, ce qui pourrait rendre le vélo totalement inactif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:08

Ce sont des points à faire remonter à TPW (par mail ou par téléphone).
Il n'y a que comme cela qu'on pourra faire évoluer les choses.
Le forum est bien pour partager des bonnes comme des mauvaises expériences, mais faire remonter directement au fabricant les points qui ne vont pas, c'est encore mieux Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:02

Nouveauté : les eebrake sont disponibles avec des pivots plus haut pour monter des One ou des Marathons+ sans qu'ils ne viennent en contact Ti Parts Workshop - Page 7 Super
Ti Parts Workshop - Page 7 75456610 Le nouveau pivot plus haut
Ti Parts Workshop - Page 7 73158510 Marathon+
Ti Parts Workshop - Page 7 73372310 Schwalbe One
Eebrake - G4 extend 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:39

Avantage de ces nouveaux pivots plus long, plus besoin d'installer l'adaptateur qui decentrait l'axe vers le bas pour monter l'etrier eebrake d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Nov 2019, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2019, 22:49

C'est en fait un kit de conversion qui transforme les eeBrake short reach en long reach qui permet de se passer du kit abaissant le point de fixation des étriers

Reste à voir quel sera l'impact de cet allongement sur les performances de freinage des eeBrake qui n'ont as été conçu pour un bras de levier nettement plus long ?

Apparement ce kit conversion a été conçu par TPW et pas par Can Creek qui développe et produit actuellement les eeBrake
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 07:06

Brompton customisé passé aux ateliers de TPW :
Ti Parts Workshop - Page 7 72770410
Brompton custom 1 photo

Ti Parts Workshop - Page 7 75362210
Brompton custom 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S6E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 08:23

C'est un secret les sous-couches ou bien c'est doré comme pour les peintures de guitare Fender ? Le Candy Apple commence par une couche dorée, puis un rouge et plusieurs couches de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 09:36

Je n'ai aucune idée de la manière dont la peinture a été réalisée. Il faut demander à TPW.
En tout cas le résultat est chouette et très réussi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:07

Sortie TPW :
Ti Parts Workshop - Page 7 74366210
Balade 5 photos

Mono vitesse avec moyeu Dura-Ace :
Ti Parts Workshop - Page 7 75550410
Single speed 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:46

Comme aussi indiqué dans un commentaire sur FB, le moyeu Dura Ace faisant 130mm de large a du être modifié pour rentrer dans le triangle Brompton qui ne semble pas avoir été élargit ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:20

Magnifique transformation d'un Brompton Ti Parts Workshop - Page 7 Lovelove
Ti Parts Workshop - Page 7 75567310
Brompton rouge 16 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:00

Séance de contrôle et d'entretien de plusieurs Brompton aux ateliers de TPW :
Brompton atelier TPW 8 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019, 13:05

Voilà la version Nickel Edition Deluxe retravaillée par TPW :
Ti Parts Workshop - Page 7 76951110
Nickel Edition Deluxe 10 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:00

Arrivage de leviers de frein Paul Component Made in USA de toutes les couleurs :
Ti Parts Workshop - Page 7 75587410
Leviers de frein Paul 10 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:32

137g, 158USD, les leviers Ridea pour Brompton pèsent beaucoup moins lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 20:12

Si on compare les leviers Paul avec le modele ES-CH2 de Ridea qui pèsent aux alentours de 88 g, il y a une différence de 49 g (ça représente la moitié d'une tablette de chocolat).
On ne peut pas dire que ce soit particulièrement lourd.

Macadam



_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:05

Cela représente surtout 56% de plus !

Et puis le modèle Ridea pour Brompton conserve l'angle de sortie du câble+gaine incliné et pas parallèle au guidon comme sur ces leviers Paul et sur les leviers Ridea Birdy-BMX.

Avec une sortie de câble+gaine parallèle au guidon, il faut des câbles+gaines de frein un peu plus long que ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:53

J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes :
Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si  les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes.
Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €.
Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Lun 25 Nov 2019, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:57

Je signale tout de même que les leviers Paul 56% plus lourds que les Ridea,en plus, coûtent un peu plus cher que les Ridea !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:59

Tu te plains du poids et du prix.
Voilà une solution très simple qui a le mérite d'exister pour gagner du poids (pas loin de 500 g tout de même) et de l'argent (500 €, excusez du peu) et de gagner sur les 2 tableaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:27

Ti Parts Workshop - Page 7 Tpw_bt10

Je n'arrive pas à comprendre où va cette vis. La tête ne correspond pas à ce qu'on voit dans l'axe potence/fourche.
J'ai pensé que c'était une vis de charnière mais leurs têtes sont serties dans le plastique (ou l'alu dans le cas de mon CHPT3)...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:15

Salut Dreamics,

Ca ressemble fort a la vis de fixation de la potence (je ne vois pas bien ou elle pourrait aller ailleurs Suspect). Celle d'origine a une tête avec une forme plus cylindrique et classique, mais la fonction reste la même.

Macada

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 16:49

Merci Macadam, c'est donc bien ça, la forme de la tête m'avait "enduit d'erreur".
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

Nombre de messages : 1009
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:00

Macadam a écrit:
J'ai une solution très simple pour régler ces 2 problèmes :
Les leviers Ridea font 88 g (presque 2 fois la différence entre les Ridea et les Paul). Si  les déposes tu économises 88 g et tu élimines définitivement le problème d'angle de tirage vu que tu les as supprimé. Les étriers devenant inutiles, tu les déposes et tu gagnes encore 275 g et comme les gaines ne servent plus à rien tu gagnes encore une bonne centaine de grammes.
Tu mets tout ça sur Le Bon Coin et ça te rapporte la jolie bagatelle de 450/500 €.
Voila comment gagner un demi kilo et 500 € environ pour chacun de tes vélos Wink

Macadam
Pourquoi pas !
Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon
Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage
Un brompton fixie, ça déjà été fait ?
Je pense que le S serait indispensable dans cette configuration pour le transfert de poids sur l'avant.
Vu la circonférence du pneu arrière, prévoir le stock et bien calculer le "skid ratio "pour limiter l'usure
Réservé aux genoux en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7636
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:17

TPW a posté une photo si je ne m'abuse d'un Brompton fixie avec un moyeu Dura Ace modifié (plus haut dans cette page),  mais c'est un cas unique ou alors très rare.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Ven 29 Nov 2019, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5669
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:23

armandos a écrit:
Pourquoi pas !
Mais faut aller jusqu'au bout du raisonnement en virant les vitesses, et roue libre en gardant un seul pignon
Fixe. Par contre il est indispensable de mettre des cales ou des straps pour assurer le freinage
Un brompton fixie, ça déjà été fait ?

Avec l'indispensable tendeur de chaîne, le Brompton fixie cela ne va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ti Parts Workshop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: