Nombre de messages : 6299 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 11:48
C'est un écrou de cassette compatible cassette Shimano/SRAM standard 8, 9, 10, 11v.
Ce n'est pas un composant pour Brompton sauf si on a monté une roue avec cassette sur un Brompton.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 15:01
Ce n'est bien évidemment pas un composant Brompton puisqu'il n'est pas compatible avec le moyeu AS2 ou BWR par exemple, mais il marche sur certains corps de roue libre Hubsmith, notamment ceux vendus par Brommieplus pour monter 3 pignons (ou davantage ). D'autres marques commercialisent bien entendu un écrou similaire. Cette pièce s'adresse en particulier aux aficionados qui veulent customiser leur Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
kaaz aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6299 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 16:38
Cet écrou convient à n'importe quelle roue avec un corps de roue libre et une cassette au standard Shimano/SRAM, y compris les quelques rares modèles prévus pour le B.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 18:34
Un exemple de montage sur une roue de 16 pouces Hubsmith/ORZ pour Brompton avec 3 pignons :
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
kaaz Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L Red Rocket Black Edition Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 20:22
Macadam a écrit:
Un exemple de montage sur une roue de 16 pouces Hubsmith/ORZ pour Brompton avec 3 pignons :
Macadam
Bonsoir Macadam, j’ai une question novice... Les moyeux Hubsmith sont-ils bien? J’hésite d’acheter une roue arrière 2 vitesses chez brommieplus sachant que je fais de la ville 90% et si je fais une rando... je mets l’ancienne roue (M6L).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 20:33
kaaz a écrit:
Les moyeux Hubsmith sont-ils bien?
Comme on dit dans certains milieux : c'est de la bonne came Dans le milieu du Brompton, c'est du haut de gamme. Bikegang proposent des roues complètes. A noter qu'il existe quelques équipementiers qui fabriquent les produits Hubsmith sous licence (dont ORZ) et qui sont un peu moins cher.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
kaaz aime ce message
kaaz Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L Red Rocket Black Edition Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 04 Jan 2021, 20:38
Macadam a écrit:
kaaz a écrit:
Les moyeux Hubsmith sont-ils bien?
Comme on dit dans certains milieux : c'est de la bonne came C'est du haut de gamme. Bikegang proposent des roues complètes. A noter qu'il existe quelques équipementiers qui fabriquent les produits Hubsmith sous licence (dont ORZ) et qui sont un peu moins cher.
Macadam
T’es au top! Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Jan 2021, 14:33
Un superbe M3E-X Raw Lacquer upgradé de 7,7 kg avec 3 vitesses : Brompton upgradé 13 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Jona71 et kaaz aiment ce message
kaaz Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L Red Rocket Black Edition Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Mar 05 Jan 2021, 15:12
Macadam a écrit:
Un superbe M3E-X Raw Lacquer upgradé de 7,7 kg avec 3 vitesses : Brompton upgradé 13 photos
Macadam
C’est du hight level en matos🥲
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 07 Jan 2021, 20:07
Un Brompton Asia Gold S3E passé aux ateliers de TPW pour un upgrade Brompton Asia Gold 10 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 08 Jan 2021, 13:55
2 superbes Brompton côte à côte, un Asia Gold Edition et un Black Lacquer, tous les 2 modifiés 2 Brompton 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Ven 08 Jan 2021, 16:52, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6299 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 08 Jan 2021, 16:45
L'Asia Gold édition ne semble pas être un Superlight, il n'a pas de fourche titane ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Ven 08 Jan 2021, 16:51
Oui, effectivement, seul le Black Laquer est un Superlight. L'Asia Gold est un Black Edition acier.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Lun 11 Jan 2021, 13:30
Un superbe M3E-X avec une peinture très originale passé aux ateliers pour être amélioré : M3E-X 19 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 14 Jan 2021, 13:40
Les premiers tours de roue du Brompton de Van : Brompton Van 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6299 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 14 Jan 2021, 14:51
Puisque le but est manifestement de faire un B très léger, autant se passer de béquille qui fait double emploi avec le mode parking naturel du B = repliement du triangle arrière.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 14 Jan 2021, 15:08
La stabilité en mode parking n'est pas la meilleure dans cette configuration (modèle E, sans roulette extensible ou porte bagage). La béquille est donc un plus dans cette configuration. Maintenant, ce n'est pas une béquille qui va grever le poids de ce vélo de manière outrancière. En outre, ce Monsieur fait comme il veut. S'il veut mettre une béquille, c'est son choix.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Dim 17 Jan 2021, 21:55
Un ex Brompton S6L très sobre dans sa robe noir avec une pointe de violet transformé en S3E de 8,95 kg : Brompton light 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8477 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Jeu 21 Jan 2021, 19:48
Un superbe Raw Lacquer modifié aux ateliers TPW : Raw Lacquer 15 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
kaaz Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L Red Rocket Black Edition Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part II Hier à 15:06
La couleur varie en fonction de la lumière, une belle pièce mais avec un petit défaut... que je ne trouve pas facile à serrer et déverrouiller. Si je ne serre pas assez la vis de coté, la tige de selle descend un demi cm au bout de 20minutes de pédalage.