Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Brompton !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babyface93
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LES LILAS
Date d'inscription : 29/05/2019

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyDim 09 Juin 2019, 08:34

Bonjour ! Je fais du vélo depuis un an et demi, et ça fait un an que je vais au travail en vélo.
Au début, je faisais avec ce que j'avais, un vieux vélo de course que j'adore. Mais le port du sac à dos, des vêtements pour se changer, et la position allongée avec les coocottes pour freiner en ville en plein Paris, et bien ça devenait vraiment anxiogène et inconfortable !
En septembre dernier (2018 donc), j'ai opté pour un vélo fitness avec une position plus droite, un guidon droit également. Mais, j'allais encore trop vite sur mes trajets du travail (en mode sport), et il fallait que j'emmène malgré tout, toutes mes affaires sur mon dos dans un sac.
On m'avait parlé du Brompton, puis au début, je ne me voyais pas dessus : c'est très réactif, ça me faisait peur.
Il y a un mois, un collègue m'en a prêté un. Mon premier Brompton ! Super
Je vous laisse imaginer ma découverte, tout ce que vous connaissez évidemment : confort, pratique, maniabilité, sécurité, et le vélo porte, mon dos peut prendre des vacances !
J'ai donc fait l'acquisition d'un Brompton Black Edition M6L. Je suis absolument ravie. Il s'appelle Bernie, et je ne suis pas prête de changer de méthode de vélotaf. Je prévois même d'aller faire un petit voyage de 3 jours vers Amsterdam fin septembre avec ce petit bijou. J'ai en effet la possibilité de m'y rendre en voiture en profitant d'un covoiturage, et de pédaler tout mon saoul pendant 3 jours là-bas !
Ca me changera des cyclosportives avec Maurice (mon vélo de course).
Avec Bernie, je ne me pose plus l'éternelle question du matin : "bon, j'y vais à vélo aujourd'hui ou en métro ?" J'ai en effet 11 kms pour rejoindre mon travail, et en métro en ce moment avec les travaux c'est particulièrement la galère. Mais ça me paraît bien loin désormais... maintenant c'est vélotaf tous les jours de la semaine sans exception, même quand je vais faire autre chose à la sortie du travail le soir (courses, resto ou bar avec des amis). Je suis absolument ravie ! Smile Et contente de connaître ce forum ! Bon dimanche à tous !
Mon premier Brompton ! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyDim 09 Juin 2019, 12:47

Bienvenue à Babyface93 et a Bernie sur le Mon premier Brompton ! Brompton

J'espère que Maurice ne fera pas une crise de jalousie. No

Pense quand-même à investir dans un bon gros antivol bien solide... Mon premier Brompton ! 818498
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyDim 09 Juin 2019, 13:43

Il y a un petit look K2000, tout en noir avec seulement le rouge du phare arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface93
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LES LILAS
Date d'inscription : 29/05/2019

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyLun 10 Juin 2019, 09:06

bob60 a écrit:
Bienvenue à Babyface93 et a Bernie sur le Mon premier Brompton ! Brompton

J'espère que Maurice ne fera pas une crise de jalousie. No

Pense quand-même à investir dans un bon gros antivol bien solide... Mon premier Brompton ! 818498

C'est que, j'ai justement acheté ce vélo parce que je n'attache jamais mes vélos dehors. Donc quand je prenais le vélotaf le matin, ça m'interdisait d'emblée de faire autre chose le soir, ou même de petites courses. Là, hop, je le plie, je rentre dans le magasin. Au travail, il est au pied de mon bureau. Mais pour moi un antivol ne sert à rien, car je ne quitte jamais mon vélo ! Very Happy
Merci pour le message de bienvenue !! <3
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyLun 10 Juin 2019, 10:22

Bienvenue et bravo, pour l’antivol tu as déjà tout compris... même si moi j’y arrive pas toujours. Mon course s’appelle Raymond et je vais te piquer Bernie pour le  brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! EmptyLun 10 Juin 2019, 14:28

Bonjour Babyface93 et bienvenue sur le forum Mon premier Brompton ! Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon premier Brompton ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton !   Mon premier Brompton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Brompton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Brompton
» Mon premier Brompton :D
» Premier Brompton
» Premier Brompton...
» Mon premier Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: