Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 10:57

Minimic a écrit:
Je viens de tester la consigne du Grand Palais, sans housse. On me l'a gardé sans problème.
Oui mais c'est peut-être parce que tu es Charmant(e) comme l'a écrit GoodyGuy. Pour nous les Charmant(s) je privilégierais l'installation de la housse avant de nous présenter ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 18:07

Mauvaise nouvelle pour les SAV : le LAM, le "nouveau" musée d'art moderne et contemporain de Lille Métropole, n'accepte pas les Bromptons.

Problème : le stationnement vélo prévu est un vulgaire pince-roue -idéal pour voiler ses roues et se faire piquer le reste du vélo- placé à l'entrée du parc du musée, soit à plus de 150 mètres de l'entrée du bâtiment. Entre les deux de l'herbe rase et pas la moindre barrière ou le moindre poteau. Donc pas de solution satisfaisante non plus pour les bromptonautes qui ont investi dans un bon U. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 305973

Le LAM est pourtant doté d'un vaste vestiaire qui accueille et surveille volontier les poussettes... mais pas les vélos pliants. confused Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 593593

"Le réglement intérieur interdit les vélos. Un vélo pliant même plié ça reste un vélo." Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 818498

J'ai fait mon sketch et usé d'une copieuse argumentation devant le service de sécurité (très courtois et calme), j'ai demandé à voir le réglement intérieur et un responsable.

A force de les tanner et voyant que je restais aussi poli qu'immobile, le chef des vigiles, plutôt sympa, a accepté que Celle-sans-qui-je-ne-suis-rien et moi accrochions nos B. pliés au pied des rampes directement devant l'entrée du musée. C'était parfait pour nous mais je pense que ça restera malheureusement exceptionnel.

Pour info : le parc du musée, pourtant contigu au parc urbain du Héron autorisé aux vélos, est interdit aux cyclistes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:03

Répond leur gentillement qu'une fois plié, il s'agit d'un sac et non d'un vélo conformément à la règlementation de la SNCF, des trains, Bus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:20

entrelaterreetleciel a écrit:
Répond leur gentillement qu'une fois plié, il s'agit d'un sac et non d'un vélo conformément à la règlementation de la SNCF, des trains, Bus, etc.

J'ai essayé. Oui mais non : "nous ne sommes pas à la sncf et les vélos sont interdits". Gentiment répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:39

Ce ne sont pas des vélos mais des valises à roulettes sur lesquelles on peut éventuellement s'assoir et pédaler.
Plus sérieusement je crois qu'un courrier au musée en mettant en avant le coté écolo-durable-minimaliste-discret-design de ce vélo pliant pourrait faire avancer les choses. Le personnel de sécurité ne fera qu'appliquer les consignes et ne fera pas remonter le problème à la direction du musée qui n'en a probablement pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:19

Personnellement, j'ai visité la Bourse de Bruxelles et les sbires à l'accueil ont bien voulu garder mon engin plié derrière leur comptoir: ça m'a semblé la meilleure solution. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:37

dominique1020 a écrit:
Personnellement, j'ai visité la Bourse de Bruxelles et les sbires à l'accueil ont bien voulu garder mon engin plié derrière leur comptoir: ça m'a semblé la meilleure solution. Cool

Cet été à Bruxelles, après avoir passé un coup de fil pour savoir s'il serait possible de laisser deux Brompton au vestiaire, un accueil plus que sympathique nous a été réservé au Musée Magritte. Vive les Belges ! Very Happy
Et au Musée Emil Nolde de Berlin, pas de problème pour laisser les mêmes deux B. Vive les Allemands ! Very Happy ... et les pistes cyclables berlinoises, larges et propres !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:43

Minimic a écrit:
dominique1020 a écrit:
Personnellement, j'ai visité la Bourse de Bruxelles et les sbires à l'accueil ont bien voulu garder mon engin plié derrière leur comptoir: ça m'a semblé la meilleure solution. Cool

Cet été à Bruxelles, après avoir passé un coup de fil pour savoir s'il serait possible de laisser deux Brompton au vestiaire, un accueil plus que sympathique nous a été réservé au Musée Magritte. Vive les Belges ! Very Happy
Et au Musée Emil Nolde de Berlin, pas de problème pour laisser les mêmes deux B. Vive les Allemands ! Very Happy ... et les pistes cyclables berlinoises, larges et propres !
Merci Minimic, je peux donc mettre à jour mon récapitulatif en tête de cette discussion.
Vive les bromptonautes muséophiles.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 14:40

Juju-bernique a écrit:
Mauvaise nouvelle pour les SAV : le LAM, le "nouveau" musée d'art moderne et contemporain de Lille Métropole, n'accepte pas les Bromptons.

Problème : le stationnement vélo prévu est un vulgaire pince-roue -idéal pour voiler ses roues et se faire piquer le reste du vélo- placé à l'entrée du parc du musée, soit à plus de 150 mètres de l'entrée du bâtiment. Entre les deux de l'herbe rase et pas la moindre barrière ou le moindre poteau. Donc pas de solution satisfaisante non plus pour les bromptonautes qui ont investi dans un bon U. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 305973

Le LAM est pourtant doté d'un vaste vestiaire qui accueille et surveille volontier les poussettes... mais pas les vélos pliants. confused Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 593593

"Le réglement intérieur interdit les vélos. Un vélo pliant même plié ça reste un vélo." Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 818498

J'ai fait mon sketch et usé d'une copieuse argumentation devant le service de sécurité (très courtois et calme), j'ai demandé à voir le réglement intérieur et un responsable.

A force de les tanner et voyant que je restais aussi poli qu'immobile, le chef des vigiles, plutôt sympa, a accepté que Celle-sans-qui-je-ne-suis-rien et moi accrochions nos B. pliés au pied des rampes directement devant l'entrée du musée. C'était parfait pour nous mais je pense que ça restera malheureusement exceptionnel.

Pour info : le parc du musée, pourtant contigu au parc urbain du Héron autorisé aux vélos, est interdit aux cyclistes. scratch

Ne lache pas l'affaire: envoie un courrier gentil et documenté (avec copie adressée à la personne en charge des déplacements à vélo à la mairie) et si besoin mobilise quelques autres Lillois concernés par la question. Exemples d'arguments: le tableau ci-dessus (excellente initiative de Dom) ou bien encore le fait que par son ingéniosité et son élégance le B. mériterait même de faire partie des collections...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: On rentre partout avec un brompton?   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:23

L'intérêts du brompton,c'est qu'il vous accompagne partout, pour l'instant je ne me suis jamais fait refouler, j'ai essayé toutes sortes de commerce sans problème mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer dans les lieux culturels et vous ? (Cinéma salle de concert, théâtre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:59

Au risque de voir votre nouveau sujet découpé et recollé par nos modérateurs dans une autre discussion plus ancienne sur le même sujet, je vous propose de faire une petite recherche, parmi les milliers de billets déjà publiés, avec les mots [Musée], [Avion], [Housse], [Transport], [AtoB], [Train], [SNCF], ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:59

Je l'ai amené avec moi pour la première fois il y a quelques jours dans une salle de concert de la région parisienne qui s'appelle "La Dynamo". Je me disais que c'était le bon endroit pour le baptême de ces oreilles pliantes (et de la housse, of course).

Il était avec moi il y a une heure pour un récital d'orgue à l'église St-Eustache. Il roulait aussi bien avant qu'après Franz Liszt.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:39

PrOmB NoT a écrit:

Il était avec moi il y a une heure pour un récital d'orgue à l'église St-Eustache. Il roulait aussi bien avant qu'après Franz Liszt.

mais le cycliste avait sans doute l'esprit plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:06

Je le prends au cinéma avec moi - bon ok, je ne vais pas en séances de 20h le weekend. Je le mets au premier rang, ou sous l'écran sur le côté. Jamais avec sa housse. Cela dit, avec la housse ça doit bien passer dans les musées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 14:59

Je pense que la réponse à la question : "On rentre partout avec un Brompton ?" dépend de 2 choses :

  • de l'interlocuteur que l'on a en face de soi : pour le même lieu où vous désirez vous rendre, vous aurez ou n'aurez pas de remarques en fonction de la personne chargée de surveiller les entrées, selon l'interprétation du règlement qu'elle en fait, si toute fois il y en a un ; la manière avec laquelle vous "faites votre entrée" (triomphale ou discrète, vélo plié totalement, porté à la main ou plié partiellement, ...) a également beaucoup d'importance.
  • du bon sens du propriétaire du Brompton : il est évident que vous ne serez pas accueilli de la même manière si vous rentrez dans un magasin, un autobus ou un métro bondé aux heures de pointe ou si vous arrivez durant les heures plus calmes.


Personnellement, je me suis rendu à différentes consultations médicales avec mon Brompton car je savais que je pourrais le déposer à côté de moi sans qu'il ne gène en rien la circulation des personnes qui doivent se déplacer en ces lieux.

Idem lors d'offices religieux : tout en restant dans le fond des édifices, à proximité d'une colonne, d'un élément de mobilier ou d'un mur latéral afin de déposer discrètement le vélo plié, sans gêner personne.

Acheter un Brompton est une question de bon sens ; et c'est ce même bon sens (que l'on possède puisque l'on est possesseur d'un Brompton) qui nous dicte le comportement à adopter face aux circonstances de la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:30

christianls a écrit:
L'intérêts du brompton,c'est qu'il vous accompagne partout, pour l'instant je ne me suis jamais fait refouler, j'ai essayé toutes sortes de commerce sans problème

J'ai la même expérience à une exception près : l'enseigne "Moulin de Pailloux" d'Evry où j'ai été refoulé à la raison que les vélos sont interdits dans le magasin. Ma tentative d'explication qu'un vélo plié, roulant sur ses roulettes était semblable à une valise plus qu'à un vélo ne m'a valu que mutisme.

J'ai interrogé la maison mère qui m'a promis une réponse qui n'est jamais venue.

Ce n'est pas la qualité des produits (semblable à de l'industriel) qui m'attirait là mais le fait que c'était près du boulot. Me passer de leurs services ne me manque pas.

Ca veut quand même dire que dans des endroits où on pense être naturellement accepté, ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:59

C'est noté: Moulin de Pailloux à Evry rayé de la liste.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:00

Ah j'oubliais : gros succès à l'hotel Métropole à Bruxelles - ouf, c'est pas moi qui paye la chambre c'est le boulot. Seul bémol, passer les portes à tambour c'est un peu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Novice
Novice
isa


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Bruxelles/Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 25/01/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:25

Pierrox, la prochaine fois, tu peux rentrer via la taverne Laughing

Moi suis allée ce w-end au salon Energie et demandé s'il prenait les bromptons au vestaire et la réponse fut positive "1€ " et en plus il y en avait déjà 1 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Banane
En général, je n'ai pas trop de soucis pour le rentrer avec moi ds le cas contraire et bien il reste dehors attaché à un poteau ou autre avec un cadenas + un autre qui tient la selle + un gros (c'est celui de ma moto) affraid on n'est jamais trop prudent(e).
Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:29

isa a écrit:
+ un gros (c'est celui de ma moto) affraid on n'est jamais trop prudent(e).
Au plaisir de vous lire,

Un "gros" ok, mais un U ou pas ? Les cables "moto" ne valent pas tripettes malgré leur aspect massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
isa
Novice
Novice
isa


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Bruxelles/Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 25/01/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:33

Juju, c'est une grosse chaîne Abus , le genre qui pèse pffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:49

Tu devrais utiliser un U c'est aussi résistant mais nettement moins lourd.
Clique sur "un bon U" dans ma signature tu verras dans le tableau de la FUBicy le poids moyen des U et des chaînes (même si la chaine de marque Abus n'a pas été testée).
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:30

Aujourd’hui première expérience au cinéma, pour un début j’ai mis la housse.
Les trois personnes à l’accueil n’ont pas eu un seul regard pour le B, avec la housse c’est vraiment passe partout, par contre le vélo lui attire les regards
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 23:06

VéloVolant a écrit:
Je suis abonné au Musée d'Orsay où j'ai laissé mon Brompton au vestiaire à trois reprises cette année après avoir passé la sécurité. Que des sourires et de la bienveillance des deux côtés.
Pas autant de succès dans le pays natal du B. : la National Gallery refuse absolument le Brompton. J'ai du faire des visites alternées avec mon amie.

As-tu essayé en mettant le B dans un sac à dos, genre Radel-max ou B, en ne précisant pas ce qu'il contient?

http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20-c1051-10000034-10000002-1-0-0-00-7.html
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Jardins Albert Kahn   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:29

Dom a écrit:

Effectivement, la housse est le meilleur moyen de faire accepter son B. Je vais donc la remettre à ma selle.
Attention à ne pas te la faire voler Sad
Aux jardins Albert-Kahn, ils acceptent de le prendre à l'accueil Shocked
À la conciergerie, il n'y a pas de consigne Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:13

JPD a écrit:
VéloVolant a écrit:
Je suis abonné au Musée d'Orsay où j'ai laissé mon Brompton au vestiaire à trois reprises cette année après avoir passé la sécurité. Que des sourires et de la bienveillance des deux côtés.
Pas autant de succès dans le pays natal du B. : la National Gallery refuse absolument le Brompton. J'ai du faire des visites alternées avec mon amie.

As-tu essayé en mettant le B dans un sac à dos, genre Radel-max ou B, en ne précisant pas ce qu'il contient?

http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20-c1051-10000034-10000002-1-0-0-00-7.html

La technique qui consiste à dissimuler son B. dans un sac, même sous la surveillance des gardiens d'un musée, me semble bien hasardeuse contre le vol.

Au LaM si j'ai souhaité exceptionnellement le confier à la surveillance du personnel du vestiaire/consigne c'est parce que :
1. il n'y avait pas de point fixe à proximité immédiate de l'entrée, le musée étant au milieu d'un parc.
2. le parking vélo prévu était bien trop éloigné et était composé de ringards et inefficaces pinces-roues.
3. j'avais vu qu'ils surveillaient les poussettes, "alors pourquoi pas un vélo pliant ?" que j'me suis dit.

Pour plus de sérénité et de simplicité dans vos déplacements, accrochez votre B. avec un bon U à un point fixe. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: