Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 09:11

xtof.fs a écrit:
Si c'est plié... c'est que l'affaire est dans le sac ? Oui, mais le sac, lui, il n'est plus plié et il peut contenir tout autre chose en même temps. Le temps ? Celui qu'il fait ou celui qu'il faut prendre ? Et si il faut le déplier, le vélo, pour justifier de sa bonne foi ça va prendre encore plus de temps et ça ne fera pas votre affaire... alors quoi ? Sur votre bonne mine on peut arguer de votre mauvaise foi ou bien le contraire et cependant ce n'est plus du tout pareil ! Et puis le temps qu'il faut pour parler du temps qu'il fait alors que vous voudriez prendre le temps de n'en rien faire et d'aller de l'avant sans plus attendre, c'est agaçant et puis vous le perdez ce temps... en attendant.
C'était mieux avant, non ?.. sursum corda !

* http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/baba21.jpg
Et donc ... ???

C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce style précédemment ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 09:19

Depannezvous a écrit:
Ma dernière expérience, a été à l'Hötel Ibis à Paris. Nous avions une réservation, mais quand la réceptioniste à réaliser que nous avions 3 vélos (ils n'étaient pas pliés), elle nous informa que cette hôtel n'était pas équipé pour recevoir des vélos.

Après quelques seconde de discussion, j'ai décidé de les pliés devant elle. Malgré cela elle insista pour nous indiquer qu'il n'avait aucune place dans la chambre pour les 3 vélos.

J'ai insisté moi aussi, et que si il le fallait je les rangerais sur le lit?

Résultat:

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Velo-p10

A+Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 1484104633 
C'est quand même incroyable de mettre trois vélo dans une chambre et à fortiori sous une tablette !!!


Dans mon cas, où je vais, mon B va ! Et c'est très extrèmement rarement négociable !

Même quand je vais m'entrainer au dojo ou à la salle de boxe, mon B est proche de mon sac donc pas loin du tatami ou des rings où j'ai un oeil dessus.
On a déjà essayé de me le faire laisser à l'accueil dans le bureau du gardien ; invitation que j'ai toujours fermement refusé en disant que c'était trop cher à mon coeur et à mon porte-feuille que de laisser loin de moi plus de 15 sec hors de ma vue ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 09:27

Emte a écrit:
Je pense que la réponse à la question : "On rentre partout avec un Brompton ?" dépend de 2 choses :

  • de l'interlocuteur que l'on a en face de soi : pour le même lieu où vous désirez vous rendre, vous aurez ou n'aurez pas de remarques en fonction de la personne chargée de surveiller les entrées, selon l'interprétation du règlement qu'elle en fait, si toute fois il y en a un ; la manière avec laquelle vous "faites votre entrée" (triomphale ou discrète, vélo plié totalement, porté à la main ou plié partiellement, ...) a également beaucoup d'importance.
  • du bon sens du propriétaire du Brompton : il est évident que vous ne serez pas accueilli de la même manière si vous rentrez dans un magasin, un autobus ou un métro bondé aux heures de pointe ou si vous arrivez durant les heures plus calmes.


Personnellement, je me suis rendu à différentes consultations médicales avec mon Brompton car je savais que je pourrais le déposer à côté de moi sans qu'il ne gène en rien la circulation des personnes qui doivent se déplacer en ces lieux.

Idem lors d'offices religieux : tout en restant dans le fond des édifices, à proximité d'une colonne, d'un élément de mobilier ou d'un mur latéral afin de déposer discrètement le vélo plié, sans gêner personne.

Acheter un Brompton est une question de bon sens ; et c'est ce même bon sens (que l'on possède puisque l'on est possesseur d'un Brompton) qui nous dicte le comportement à adopter face aux circonstances de la vie de tous les jours.
Quand je suis allé passer une radio dernièrement, on voulait me le coller dans le couloir : il est bien entendu rentré avec moi dans la pièce de déshabillage fermée à clé ! Wink 

La manipulatrice radio m'a demandé si c'était que je n'avais pas confiance dans le personnel du cabinet, déclaration que j'ai contourné avec le sourire en lui disant que je la rendrais personnellement responsable de tout vol le concernant !
Bref, il est resté avec moi !!! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Super 
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 14:26

"Et donc ... ???", en anglais dans le texte : So what? ( A perfect nonsense, no?)

Sinon, pour le style c'est du tout-venant... and that's all folks!
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 15:34

Macadam a écrit:
J'ai pris systématiquement l'habitude en France de mettre le Brompton plié dans sa housse lorsque j'arrive dans un lieu public comme les hôtels ou lorsque je prend le train, ceci pour éviter toute contestation ou remarque désobligeante pouvant conduire à un refus.
De cette manière, personne ne peut me reprocher quoi que ce soit.
Lorsque le vélo est dans la housse, peu de gens savent ce qu'il y a dedans, le "paquet" ressemblant à un gros sac.
Cette décision fait suite à une altercation que j'ai eu il y a 3 ans sur mon lieu de travail avec le propriétaire de l'immeuble où se trouve ma société, cette personne n'ayant pas apprécié que je vienne avec ce vélo, même plié.Macadam
Exactement pareil pour moi, heureuse propriétaire d'un B. depuis quelques jours, je reprends mon travail lundi et j'ai déjà prévu d'arriver à mon bureau avec "my precious" plié et bien protégé par sa housse car 1) j'ai déjà pu apprécier les regards quand je le pousse devant moi en mode caddy et 2) je me méfie des crises de zèle des vigiles en réalisant que j'amène un vélo dans un espace professionnel... Je partage complètement la théorie sur le fait qu'il faut tenter par défaut, sans expliciter Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 21:10

aujourd'hui, en allant faire quelques courses au magasin "GB" (=magasins "petit format" de ville, enseigne "Carrefour" en Belgique): j'ai vu un gars qui faisait ses courses avec son brompton (non plié)! il n'y a pas de vigile à l'entrée du magasin, certes, et il ne s'était pas embêté à le replier (ça roule mieux déplié bien évidemment!). Je me suis dit que ça prenait environ la place d'un caddie, sauf que dans ce magasin il n'y a que des paniers à disposition des clients (pas de caddies puisque petit magasin de proximité) clown 

sinon niveau médical, j'ai testé le dentiste 2x avec le brompton, le gynéco aussi... aucun soucis, bien au contraire! (c'est tellement chouette de pouvoir se déplacer comme on veut avec ce compagnon n'empêche I love you ). Bien sur, je vais en cours aussi avec, ça ne pose aucun soucis à l'école. Il faut dire qu'à Bruxelles, on en voit à chaque coin de rue Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetoo
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon Vitesse D8 2013 (bientôt un brompton quand j'aurais des sous)
Date d'inscription : 13/09/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013, 15:11

Hello,
Possesseur pour l'instant d'un Dahon 20", j'ai pu rentrer à D4 Rive Gauche sans aucun souci et me déplacer dans les rayons sans plier le vélo. J'ai même pu prendre l'escalator avec. Personne ne m'a rien dit.

Bizarre quand dans les D4, on refuse les vélo alors que y'a un rayon dédié. C'est comme si on me disait de ne pas entrer avec mon chien dans une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:59

jetoo a écrit:
Hello,
Possesseur pour l'instant d'un Dahon 20", j'ai pu rentrer à D4 Rive Gauche sans aucun souci et me déplacer dans les rayons sans plier le vélo. J'ai même pu prendre l'escalator avec. Personne ne m'a rien dit.

Bizarre quand dans les D4, on refuse les vélo alors que y'a un rayon dédié. C'est comme si on me disait de ne pas entrer avec mon chien dans une animalerie...
Je reviens de Décathlon Montesson aujourd'hui en fin de journée, et le vigile m'a demandé de laisser le vélo à l'atelier (à défaut de le laisser dehors).
Il m'a précisé qu'il y a quelques jours, il m'avait vue avec mon vélo plié (c'est vrai, j'y étais allée avant la rando en Toscane :-)) et n'avait rien dit, mais qu'on n'avait "pas le droit de rentrer les vélos".

J'ai pas discuté, j'ai pas insisté.
J'ai laissé mon vélo à l'atelier (situé à l'intérieur du magasin mais derrière les caisses). Le gars de l'atelier m'a juste dit "laissez-le là, il ne risque rien" ("là" c'était devant son atelier, pas de dedans, donc accessible au public...). Il n'y avait pas beaucoup de monde (18h45 et pluvieux), donc je l'ai laissé en le recouvrant de ma cape de pluie, mais je n'étais pas tranquille....

Je n'reviendrai plus à Décathlon. En plus, leurs chaussures de randonnée font mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:57

Miss Kat a écrit:
jetoo a écrit:
Hello,
Possesseur pour l'instant d'un Dahon 20", j'ai pu rentrer à D4 Rive Gauche sans aucun souci et me déplacer dans les rayons sans plier le vélo. J'ai même pu prendre l'escalator avec. Personne ne m'a rien dit.

Bizarre quand dans les D4, on refuse les vélo alors que y'a un rayon dédié. C'est comme si on me disait de ne pas entrer avec mon chien dans une animalerie...
Je reviens de Décathlon Montesson aujourd'hui en fin de journée, et le vigile m'a demandé de laisser le vélo à l'atelier (à défaut de le laisser dehors).
Il m'a précisé qu'il y a quelques jours, il m'avait vue avec mon vélo plié (c'est vrai, j'y étais allée avant la rando en Toscane :-)) et n'avait rien dit, mais qu'on n'avait "pas le droit de rentrer les vélos".

J'ai pas discuté, j'ai pas insisté.
J'ai laissé mon vélo à l'atelier (situé à l'intérieur du magasin mais derrière les caisses). Le gars de l'atelier m'a juste dit "laissez-le là, il ne risque rien" ("là" c'était devant son atelier, pas de dedans, donc accessible au public...). Il n'y avait pas beaucoup de monde (18h45 et pluvieux), donc je l'ai laissé en le recouvrant de ma cape de pluie, mais je n'étais pas tranquille....

Je n'reviendrai plus à Décathlon. En plus, leurs chaussures de randonnée font mal Evil or Very Mad
Jamais eu de problème dans les grandes et petites surfaces, ni chez Décathlon ni chez Décat'. Ca doit dépendre du magasin et du vigile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:14

Bromptomtom a écrit:
Ca doit dépendre du magasin et du vigile.
oui, il ressort de tous les témoignages une grande part de subjectivité, et... d'ignorance chez les vigiles, hôtes et hôtesses qui nous accueillent, ou pas, avec nos vélos.. La part du règlement est réduite à très peu.
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Un décathlon n'est pas un autre   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:01

Je suis entré plusieurs fois au Décathlon du centre de Liège avec mon Brompton. Pas de commentaires de la part du vigile.
Même chose pour Médiacité et le magasin électro-tronico-informatico "Saturn" où la caissière me demande chaque fois si je désire un bon pour rembourser mes frais de parking Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 00:06

Un brompton à l'opéra! Je devais aller réserver des places d'opera à l'opéra Garnier, j'y vais sur mon brompton avec l'intention de l'attacher devant la porte (les entrées pour les réservations sont sur le coté et je sais qu'il y a une grille juste à coté de la porte). Avant même que j'aie le temps de retrouver les clés de mon antivol, un vigile vient m'intercepter et me demander ce que je viens faire. Je tente donc: je lui explique que je viens réserver des places et lui demande si je peux rentrer avec mon vélo dans le batiment. Un appel à son chef plus tard (à qui visiblement il devait rendre des comptes sur ce type louche qui s'approchait de l'entrée avec son petit vélo), et me voilà dans le batiment avec comme consigne de "ne pas le poser au sol". J'avoue que dans la queue je n'ai pas tenu et je l'ai posé... Le brompton passe partout, donc, même si je ne tenterai pas la consigne le soir du spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 06:49

Selbst a écrit:
...et me voilà dans le batiment avec comme consigne de "ne pas le poser au sol". J'avoue que dans la queue je n'ai pas tenu et je l'ai posé... Le brompton passe partout, donc, même si je ne tenterai pas la consigne le soir du spectacle!
Non mais c'est typiquement le truc qui m'énerve ça!!! Et aux gens qui ont des valises, ils leur disent de ne pas les poser au sol ?!? Il fautpeut-etre mettre des patins sous ses chaussures pour fouler leur précieux sol?
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 06:54

Bah moi hier, je suis rentré à la très chique "Grande épicerie de Paris" avec mon Brompton plié.
Je suis ensuite allé en quête d'un doudou pour ma fille au bon marché, aucun problème, le personnel m'a même tenu la porte lorsque je suis sorti pour me faciliter le passage avec mon brompton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 19:04

Miss Kat a écrit:
le vigile m'a demandé de laisser le vélo à l'atelier (à défaut de le laisser dehors).
Il m'a précisé qu'il y a quelques jours …/… qu'on n'avait "pas le droit de rentrer les vélos".
"Ha c'est embêtant ça car j'ai besoin d'un accessoire pour mon vélo et je voulais l'essayer dessus…!"
Ca marche (presque) à tous les coups chez D4.



Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 19:21

Sinon, mon Brompton a déjà visité pas mal d'endroits ; c'est bien, ça le sociabilise Smile… Il m'a déjà accompagné chez tous mes médecins, dans pas mal d'épiceries et petits magasins parisiens et bruxellois, au BHV à Paris, chez mon boulanger tous les matins pendant des années (pour les pains au choc' avant d'aller bosser), dans des grandes surfaces à Paris et en province, dans plusieurs dizaines d'hôtels un peu partout en France, en Belgique et en Suisse (toujours arriver à l'accueil avec le vélo dans sa housse), en bateau sur le lac Léman et le lac de Neufchâtel, en train (Thalys, TGV, train couchette, RER, etc.), en métro (à Paris et Bxl), en autobus, en autocar (prévoir une protection renforcée ou des sangles pour attacher le vélo dans les soutes), dans le coffre de quelques voitures, dans un camion de déménagement, dans des musées/lieux d'expo (à Paris : à l'Institut des Arts et Métiers et au 104, au Musée du Congo à Bxl…), dans des cafés et des restos, chez des amis, etc.

J'en oublie certainement.

Cela dit, depuis l'arrivée du Vélib, j'ai tendance à préférer ce dernier pour me déplacer si je crains de ne pas pouvoir parquer le Brompton en sécurité…
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:34

Au décathlon je rentre aussi sans soucis. Il faut dire que les éventuels accessoires venant de leur magasins, je les range dans les casiers.

Cependant, un vigile m'a interpellé une seule fois, me demandant si j'allais rentrer avec. J'ai répondu que oui, qu'il n'y aurait pas de soucis car ils ne vendaient pas ce vélo et que tout le matos decat' était dans les casiers. J'ai pu passer sans problème Smile

Une autre fois à la caisse, la caissière à voulu scanner le Brompton Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:49

and1hotsauce a écrit:
Au décathlon je rentre aussi sans soucis. Il faut dire que les éventuels accessoires venant de leur magasins, je les range dans les casiers.

Cependant, un vigile m'a interpellé une seule fois, me demandant si j'allais rentrer avec. J'ai répondu que oui, qu'il n'y aurait pas de soucis car ils ne vendaient pas ce vélo et que tout le matos decat' était dans les casiers. J'ai pu passer sans problème Smile

Une autre fois à la caisse, la caissière à voulu scanner le Brompton Laughing 
Par contre, c'est pas trop ça au D4 Btwin village. Pas moyen de rentrer avec. Il faut le laisser à l'entrée. Peur de la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:30

Et bien... ce n'est pas glop de faire remonter le topic.
J'ai voulu me rendre à un salon de la bourse et de l'emploi tout à l'heure.
Il y avait environ une vingtaine de marches à monter, mais ils ont mis des planches en bois. J'ai donc demandé au premier vigile à l'extérieur si je pouvais rentrer avec mon brompton, en précisant bien que je ferais attention et que je le plierai en haut des marches. Il m'a dit "oui, pas de soucis" avec un grand sourire Very Happy
Je monte la première volée de marches, et j'entends quelqu'un me héler en contre-bas. Il se présente en temps que concierge du bâtiment.
Le gars me dit que les vélos sont interdits dans le bâtiment. Je le regarde avec le sourire, ah oui mais mon vélo est déplié juste pour monter les marches, après il se fera tout petit et je ferais très attention (évidemment quoi). Le gars insiste lourdement, non même les vélos pliants sont interdits, patati patata (il en a déjà refusé d'autres ce matin... etc, etc, il ne peut pas faire d'écart et j'en passe).
Il me propose de laisser le vélo à l'entrée (là où tout le monde entre et sort, et il y avait du mouvement). Il ne m'a pas proposé de parking vélo. Je lui ai demandé s'il pouvait me garantir que je retrouverai mon vélo à la sortie (pour une valeur de 3.000€), là pas de réponse.
Je trouve ça injuste au possible!!!
Et je pense que les nénettes du quartier (population d'origine étrangère) peuvent rentrer avec les poussettes et gosses hurlants: ça c'est autorisé. Je trouve ça dégueulasse Crying or Very sad 

J'ai vu sur la plaquette de ce salon le nom d'un homme politique qui est mentionné, je vais me fendre d'une lettre.
Je vais également faire un mail au Gracq (association bruxelloise pour les cyclistes au quotidien).
Je trouve ça parfaitement inadmissible. Que s'ils interdisent les vélos pliables, au moins qu'il y aie une consigne, dans un local fermé.
Le concierge a voulu me mettre dedans en disant que je n'avais pas de cadenas (ben oui), mais je ne l'aurais pas cadenassé dans la rue. Je lui ai juste donné une explication des vols de Brompton à Bruxelles, mais sans effet.

Conclusion: les gens peuvent donc venir sans soucis en vélo (sauf qu'on ne sait pas où les garer: Institut Frans Fischer de Schaerbeek - 30 rue de la Huche). Ils te disent qu'ils surveillent, mais je ne leur fait pas confiance (je ne sais pas qui est ce concierge du reste). Mais il vaut mieux se déplacer en transports en communs (2€ le ticket à l'unité!), ou en bagnole (c'est royal ça la voiture à Bruxelles, ça commence tout doucement à me chauffer).

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:08

Bah oui, c'est toujours cette question du point de vue…

Pour nous : un Brompton plié = un paquet à roulettes pas trop lourd ni trop encombrant (c'est souvent pour cette fonction qu'on l'achète, donc c'est normal que cette vision des choses prédomine).

Pour la plupart des gens (et surtout les pour les vigiles, dont le système de valeur possède une permissivité très sélective) : un Brompton plié = un bête vélo ("de cirque", ou "de bobo", à la rigueur…).
…Et les vélos, c'est "dehors", c'est bien connu, alors que les poussettes et les caddies, c'est "dedans"… Qui laisserait une poussette ou un caddie à l'extérieur d'une boutique ?… Bref, tu vois l'idée.

Perso, je ne prends plus de risque et me contente du Vélib ou des TEC quand j'estime ne pas avoir suffisamment de certitudes quant à a la sécurité de mon vélo… (surtout quand on sait combien il est facile à voler…)
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:17

Ce que je leur reproche clairement, c'est de ne pas mettre à disposition soit une consigne (gardée, dans une pièce à part) ou bien des arceaux pour mettre ton vélo (ce qui me semble être la moindre des choses). Surtout que les chômeurs utilisent quand même souvent un vélo je veux dire (ok, pas forcément un brompton, mais quand même)... c'est aberrant.
ça se serait passé dans un autre cadre (une bourse de collectionneurs ou un théâtre ou un magasin, etc, etc... mais un salon pour l'emploi?).
je vais demander conseil à une association locale avant toute chose.
(si personne ne dit jamais rien, ça ne risque pas de changer - il faut au moins signaler les choses, il faut se manifester, c'est un minimum!).
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:26

Après plus de 6 moins en Brompton (vélotaf, utilisation quotidienne) je n'ai jamais eu de souci pour rentrer dans un commerce (je suis localisé pas loin de la mairie du 18eme)

Que ce soit les boulangeries, Monoprix, Leroy Merlin, les opticiens, les épiciers, les maraîchers... Ma technique est de croiser le regard des vendeurs/euses ou des vigiles et de faire un grand sourire, et ça passe !

Un jour chez LM un vigile m'a demandé si je comptais faire du vélo dans les rayons Very Happy 

Sinon ce vélo attire la curiosité plus que ce que j'avais imaginé, mais avec lui les gens se souviennent de vous !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:39

moi je plainde pour la discrétion, et bien souvent (quand je trouve opportun de le faire, ou si j'ai des doutes d'etre accepté avec le brompton) je le rend "invisible" par sa belle bâche.... que je transporte toujours avec moi, cela prend 15 secondes.

l'anver-soif drunken 



Revenir en haut Aller en bas
uber
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : St-Ubald
Date d'inscription : 25/10/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:33

À Montréal, à ce jour, je n'ai eu aucun problème à entrer où que ce soit avec mon Brompton. En fait, le petit vélo suscite plutôt des réactions de sympathique curiosité. Je n'en finis plus de faire des démonstrations de pliage-dépliage, particulièrement lorsque je m'arrête dans un parc: promener son Brompton, c'est comme promener son chien; ça favorise l'échange entre amateurs. Bon. Puisqu'il faut une exception, le seul endroit ou j'ai essuyé une levée de bouclier, c'est à la Grande Bibliothèque. Je dois faire une nouvelle tentative plus discrète avec la housse...

J'utilise volontiers le Brompton pour faire du shopping. D'ailleurs, c'est LA raison pour laquelle j'en ai fait l'acquisition. J'ai aussi un vélo de route tout carbone sur lequel il est impensable d'installer un porte-bagages digne de ce nom. De plus, je ne puis me résoudre à laisser un vélo de ce prix sans surveillance, peu importe le nombre de cadenas. Difficile même d'aller pisser, lorsqu'on part en randonnée solitaire avec ce genre de monture! Donc, je cherchais le mulet idéal pour les déplacements urbains: un vélo facile à grimper dans notre appartement à l'étage (mes vélos ne couchent jamais dehors), qui ne nécessite pas de trimballer un lourd cadenas, tout en étant parfaitement anti-vol. En dépit de son poids considérable, le Brompton était tout désigné.

Le Brompton est trop cher, c'est sûr, mais compte tenu des économies réalisées en charges d'auto et de transport en commun, le coût en sera amorti en 3-4 ans. Encore que je ne parle pas des bienfaits pour la santé.

J'ai été tellement surpris par les performances du Brompton que mon tout carbone accumule désormais la poussière dans l'appartement! Je me donne l'hiver pour réfléchir à savoir si je ne vais pas m'en départir. Les journées où je pédale 40 ou 50 km ne sont pas rares. Nonobstant mon âge canonique et le fait que je sois loin d'être un athlète, je n'ai jamais l'impression d'avoir accompli un exploit. La perspective de pouvoir effectuer des traites de 60-70 km quotidiennement me laisse envisager l'utilisation du Brompton dans un contexte de cyclotourisme, surtout qu'il roule très bien sur recouvrement de poussière de roche, même avec des Schwalbe Kojak, ce qui n'est pas le cas du vélo de route. Le tout carbone devient alors un luxe dont je pourrais sans doute me passer. Cela dégagerait des fonds pour investir dans les éventuelles améliorations du Brompton ($$$)...

Enfin, pour ceux que ça intéresse, à dépense énergétique égale, avec le Brompton je fais en moyenne 60% de la distance que je pourrais parcourir avec le tout carbone. On parle d'un modèle six-vitesses pourvu d'un plateau de 50 dents. Il faut dire que le relief de Montréal est plat comme une crêpe. La pire bosse, c'est la voie Camilien-Houde. Si on peut la grimper, cela signifie qu'on peut aller partout. Donc, Montréal se prête bien au Brompton. La seule ombre au tableau est la qualité pitoyable du revêtement de bitume. Avec les roues lilliputiennes, il faut vraiment être à son affaire, si on ne veut pas se péter la gueule.

Le Brompton est le seul vélo sur lequel je me surprends souvent à sourire. C'est tout dire.


Dernière édition par uber le Ven 25 Oct 2013, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:13

uber a écrit:
.....
Le Brompton est le seul vélo sur lequel je me surprends souvent à sourire. C'est tout dire.
un message qui est digne d'une presentation! bienvenue uber!cheers 
tu viens de donner une nouvelle signification au "bicycle smile" Very Happy 
l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:36

+ 1

tous les soirs je me réjouis de quitter le bureau en B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: