Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 15:25

Citation :
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.

Autant pour moi : encore des "vieilleries" à la con, donc, tout ça pour que le fabricant de charlotte puisse tranquillement continuer à faire son beurre aux frais du contribuable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 15:30

Gilou75 a écrit:
Citation :
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.
Autant pour moi : encore des "vieilleries" à la con, donc, tout ça pour que le fabricant de charlotte puisse tranquillement continuer à faire son beurre aux frais du contribuable ?

A l'époque Sarkoléonienne..... PLUS encore qu'avant...... la médecine est un deal commercial ....... quand mon médecin me fait venir le voir chaque mois, et que j'insiste pour des périodes de deux mois..... il fait la gueule..... CQFD Travailler plus, pour ........ Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 16:54

Au fait, à propos d'époque Sarkoléonienne, Tarouillan, rien sur l'"Idylle " entre " notre ( aïe, ça fait toujours aussi mal No !!! ) président " et Carla Bruni alors que tu nous fais un sujet sur Manaudou et ses photos sexy ???
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:03

Et si on en revenait aux courses et cie, on s'en fou un peu des microbes et de sarko
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:25

On dérive jeunes gens du sujet initial Wink
Continué si vous voulez dans le saloon, c'est fait pour ça Very Happy
Tarouille peut même nous ouvrir 1 post, il sait faire Laughing

Concernant les courses pour revenir au sujet, je ne fais que le mini avec le Bromp pas les grosses courses. Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 18:29

seb69 a écrit:
Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic Razz
Quoi ? Tu n'es pas à l'eau du robinet ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 18:48

Hé, hé, sans le porte-bagage, effectivement...
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 23:56

seb69 a écrit:
Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic Razz


Oui mais quand il s'agit de bouteilles de bojolpif, ya pas de problème, hein ?

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 248248 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Lol Wink Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Mortderi lol! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 10:37

Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic Razz
Quoi ? Tu n'es pas à l'eau du robinet ? affraid
Si mais je varie entre eau du robinet & eau minérale Wink 8)



hotdog a écrit:
seb69 a écrit:
Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic Razz


Oui mais quand il s'agit de bouteilles de bojolpif, ya pas de problème, hein ?

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 248248 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Lol Wink Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Mortderi lol! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Je_sors

Pas pareil là, c'était "1 urgence" & je n'avais que ça à transporter, pas les autres courses Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: course de Noël   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 18:24

Voilà je reviens juste du centre ville, où j'ai fait quelques courses pour Noël.
Personne ne m'a fait de certificat pour me dispenser de faire de cadeau (sauf ma femme), j'ai j'y suis allé. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Mortderi
Tous les magasins aucun problème, sauf la FNAC Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Banana_d : "1erPRIX CITRON""Monsieur, vous ne pouvez pas passer!"Alors j'ai laissé mon Brommie au gardien et j'ai pris une photo:
"Monsieur, vous n'avez pas le droit de prendre des photos!"
Merde alors, ils vendent des millions d'appareil photo numérique, et on ne peut pas prendre de photo!
Je me suis alors fondu rapidos dans la foule, avant qu'il ne me prenne aussi l'appareil.

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Dsc07810
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Dsc07814

La palme de la gentillesse "1er PRIX ORANGE" pour l'accueil en magasin avec Brompton, revient à la librairie Thuard. Mme Thuard est une hollandaise, elle s'y connait en vélo. Elle a plusieurs vélos, une poussette à marcher qui s'y accroche, une remorque pour amener ses enfants à l'école, et un vélo électrique pour monter les côtés avec la remorque (puis 10 ans).
Si vous passez au Mans, il y a une visite obligatoire, la LIBRAIRIE THUARD!
La voilà en photo avec ma fille.
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Dsc07811

Sinon, un petit échantillon, magasin de jouet, décoration, discaire (non FNAC). Tous très sympa Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Pompom Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Lovelove Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Banane

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Dsc07812
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Dsc07813

*edit Seb mise des photos en grand format
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 19:21

Vinvin,

Ta selle n'est-elle pas trop penchée même si l'on tient compte du décalage du à la position pliée?

Perso, ma selle, le vélo déplié à l'horizontal, ne l'est pas et remonte vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 23:26

Sympa les photos Very Happy
Jamais eu de soucis aux 2 Fnac de Lyon, tu as dû tomber sur 1 pas gentil Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 202866
Bon... faut dire peut être que pendant les périodes de forte affluence, ils limitent 1 peu, j'évite de sortir en Brom à ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 12:43

Vu le monde dans les Fnac en ce moment, je trouve l'attitude du vigile assez normale. En plus, tu as pu laisser ton Brompton sous surveillance et te ballader plus léger. Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 11:59

J'en vois un : que se passerait -il si le vélo vient à être volé? est-on sur que
le magasin est assuré et que le remboursement au prix du neuf (avec tous ses accessoires) interviendra rapidement ?

Je sais c'est la Fnac mais le cas peut aussi se produire au restaurant où l'on m'a souvent proposé de le mettre dans un coin plus tranquille :
J'ai toujours refusé avec ces 2 arguments :

- me rembourserez-vous en cas de vol ou de dégradation? quand on explique le prix du vélo, les réponses sont souvent évasives... surtout que dans la plupart des cas, les restaurants ou autres lieux publics déclinent toute responsabilité en cas de vol (clause abusive?)

- que feriez-vous si j'étais handicapé et qu'il s'agissait de mon fauteuil roulant? Vous me placeriez dans un coin?

Jamais eu de problème depuis (bar, resto...) sauf avec Decathlon : là car je suis un peu "chieur" je demande à voir systématiquement le directeur de magasin ou le cadre de permanence : en période d'affluence, cela leur fait toujours plaisir... et moi cela me soulage de bloquer les processus bureaucratiques de grandes chaines déshumanisées...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:16

Sympa Vinvin, les photos de Brompton dans son milieu naturel. Cela me donne franchement envie d'investir dans une sacohe avant.

Si je passe au Mans, j'irai m'offrir un bouquin chez Thuard.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 20:14

C'est pas beau Laughing , mais je dénonce, chez Surcouf....Paris 12ème ..(propriétaire, la Fnac......hé hé hé..) pale ... ils ne veulent plus le garder à l'entrée, comme ils le faisaient avant.... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 305973 .... et ce, depuis le début de l'année.

C'est intéressant de faire cette liste, elle est utile..... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 18:23

sparte a écrit:
Vinvin,
Ta selle n'est-elle pas trop penchée même si l'on tient compte du décalage du à la position pliée?
J'ai un modèle sans porte-bagage, la selle parait donc penchée en avant Brommie plié. Elle est parfaitement horizontale, voire très discrètement relevée en position dépliée.
Par contre je me suis aperçu que j'ai mis ma selle Brooks un peu en arrière, il faut que je l'avance afin d'être plus à l'aplomb de pédales.
J'ai également plus de difficultés à rentrer le Brommie dans le sac par rapport à la selle d'originie pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 23:43

Coucou les gens.

Pour ma part, être accompagné de mon Brompton ne m'a jamais posé aucun problème que ce soit dans des magasins ou dans des hôtels (mon boulot m'y fait séjourner régulièrement).

Au début j'imaginais que les commerçants verraient d'un mauvais oeil l'entrée d'un vélo -même plié - chez eux ("c'est pas sale, vot' truc ?") mais il n'en est rien !

Vinvin a écrit:

Tous les magasins aucun problème, sauf la FNAC Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Banana_d : "1erPRIX CITRON""Monsieur, vous ne pouvez pas passer!"Alors j'ai laissé mon Brommie au gardien et j'ai pris une photo:

Ben moi j'ai eu l'expérience inverse : FNAC de Mulhouse.
Je débarque avec mon B. plié et, à la vue du monde dans les rayons, je décide de le cadenasser à une rambarde à l'entrée du magasin afin de ne pas gêner / être gêné dans les allées. Et là, c'est le vigile qui m'a dit qu'il n'était pas possible de le laisser là et qu'il fallait que je l'emporte avec moi... Il faudrait qu'ils se mettent d'accord les FNAC !
Rolling Eyes

Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris :
J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du ga
rs...

Ya des p'tit bonheurs, comme ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 14:10

Philoo a écrit:
Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris :
J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du gars...

Ya des p'tit bonheurs, comme ça... Laughing
[/i]
Exactement la même expérience à 2 reprises avec des contrôleurs de TGV sur le quai. Dont 1 fois, le TGV était sur le point de partir dans la seconde, j'ai dû prendre le suivant.
Petite tactique: si les contrôleurs sont à l'entrée du quai, je plie, je mets dans le sac toujours accroché à ma selle, je passe, je déplie ensuite si il a trop à marcher jusqu'à mon wagon.
Parfois, il y a un autre train, sur l'autre quai, non TGV, je marche côté opposé.
S'il n'y pas de contrôleur à l'entrée du quai, je ne plie qu'à la montée dans le wagon.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 17:01

Aujourd'hui, Géronimo et moi, on est allés à la FNAC Ternes. Moi, un peu inquiet, forcément... Eh bien, aucun problème, la poignée de ma sacoche 22 litres fait merveille pour rouler le Brommie, sauf dans les escaliers et dans les escalators, mais c'est bien peu de choses... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 248248
Beaucoup de gens qui se retournent sur notre passage... lol!
Conclusion : si j'avais su, je serais entré plus tôt... afro
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 18:30

vinvin quel age ta fille ? pig
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 08:59

Vinvin a écrit:
Philoo a écrit:
Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris :
J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du gars...

Ya des p'tit bonheurs, comme ça... Laughing
[/i]
Exactement la même expérience à 2 reprises avec des contrôleurs de TGV sur le quai. Dont 1 fois, le TGV était sur le point de partir dans la seconde, j'ai dû prendre le suivant.
Petite tactique: si les contrôleurs sont à l'entrée du quai, je plie, je mets dans le sac toujours accroché à ma selle, je passe, je déplie ensuite si il a trop à marcher jusqu'à mon wagon.
Parfois, il y a un autre train, sur l'autre quai, non TGV, je marche côté opposé.
S'il n'y pas de contrôleur à l'entrée du quai, je ne plie qu'à la montée dans le wagon.

J'ai eu plusieurs fois droit à des "ça c'est pratique comme vélo, si tout le monde pouvait en avoir des comme ça" de la part de contrôleurs, lorsqu'il passaient à côté du Brompton posé à côté de vélos "normaux" accrochés verticalement (et qu'il faut contourner avec prudence pour ne pas se cogner aux poignées ou à la selle, out en essayant de ne pas tomber sur les personnes assises face à ces vélos...).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 11:37

Ce matin, à la FNAC de l'Esplanade à Louvain-la-Neuve. Aucun problème ni remarque, ni question à l'entrée. Tout va bien donc !
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: cinéma à la Défense   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 17:58

samedi soir, séance de 22h à la Défense à Paris.
J'étais passé rue des Boulets pour acheter un magnifique Rain Cover jaune fluo (15€) pour mettre sur le cabas de mon Brommie.
En tirant mon Brommie en position plié dans le RER, avec le cabas grand ouvert dans lequel j'avais mis toutes mes affaires (et portefeuille), j'ai eu l'idée Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Idee de couvrir le cabas de ce magnifique jaune fluo tendance "racaille à karcher" Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Laughing pour éviter de me faire chourer mon sac tranquillement installé dans le cabas.
Au passage sur la photo, on voit que le logo Brompton est ultra-réfléchissant et que je ne passe pas inaperçu dans la salle sombre.

Arrivé à la Défense vers 21h, j'étais dans le style, on m'a donc laissé passer partout jusque dans la salle de cinéma où j'ai pu installé tranquillement la bête entre 2 rangées de fauteuils.

J'avais donné le 1er prix orange à ma librairie préférée au Mans, je donne le 2ème prix au ciné MégaCGR de la Défense flower . Vigile black impécable afro , caissières charmantes flower , ouvreur en costume bleu très flegmatique Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 963944 sur un petit problème de billeterie (échange de billet).
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Brommi10
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 18:08

Pour le ciné à lyon je le laisse dans 1 local fermé à clé, le vigil à la clé où il y a des poussettes. Je lui demande & aucun souci. C'est aussi 1 service technique, il y a des brols qui clignonent.
Pour les cinés à Paris (UGC les halles, Georges V) je le prends avec moi, jamais eu de reflexion avec. Je me place par contre proche d'1 allée
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 08:56

Avant d'acheter le Cabas et les EZ Wheels pour mon Brompton M6L, je suis allé les faire hier avec le Brompton M6R de ma femme déjà équipé d'EZ Wheels, et en utilisant mon sac 22l standard. Hormis la petite quantité de choses que j'ai pu mettre dans mon sac vraiment trop petit pour cet usage, c'est pratique!

Il y a depuis quelques jours une possibilité de "self scanning" dans mon supermarché ce qui fait que je peux scanner moi-même mes articles, les mettre dans le sac Brompton et puis passer à la caisse directement. Finalement le seul moment où on perd un peu de temps c'est... la discussion avec la caissière qui trouvait ça encombrant et la personne à l'acceuil qui trouvait ça super (elle en avait entendu parler à la télé). Plutôt marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: