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 Le Brompton électrique officiel

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jeromel
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MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel   Le Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2020, 01:04

"la maniabilité globale du vélo, avec un guidon très étroit et donc influençant très rapidement l’axe de la roue avant, ne permet pas d’être précis. On ne se risque pas à dépasser un véhicule ou à remonter une file de voitures arrêtées."

Rien de spécifique à l'électrique en effet, et du coup avec un peu d'habitude on finit par être très précis et on se risque très rapidement à remonter une file de voiture arrêtées. Et ce d'autant plus que le guidon est étroit donc on a plus de marge qu'avec, par exemple, un Moustache qui va taper sur les rétroviseurs.

"En réalité, dans notre parcours, nous sommes plutôt restés sur le mode 3 : dès le mode 2, l’assistance oblige à pousser dans les montées et ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite sur un modèle électrique."

Perso, je n'ai qu'essayé le mode 3. En vélotaf je suis le plus souvent en mode 2, en cyclotourisme soit en 1 soit désactivé, en 2 en fin de parcours si je fatigue ET que j'ai encore l'autonomie pour ça. Je ne sais cependant pas quelle montée les oblige à pousser outre mesure... Dans mon cas monter la côte des gardes en région parisienne qui est assez sévère en mode 2 se fait très bien. Aussi bien côté Meudon que côté Chaville.

"D’autant que les deux vitesses du vélo ne permettent pas de gérer confortablement l’effort."

Ah, ok, c'est pas un 6 vitesses. D'où l'intérêt du 6 vitesses sans doute. En particulier lorsqu'il y a des côtes.

"Comptez donc 1 à 2 tours avant que le moteur comprenne une information et se déclenche. Cela demande, quand on part de 0 en montée, de bien enclencher le mouvement"

Effectivement. D'où l'intérêt encore une fois du 6 vitesse. Avec l'habitude on se place correctement niveau vitesses lorsqu'on s'arrête. C'est un vélo aussi, pas un scooter.

"Mais le plus problématique, pour nous, ce sont les freins."

Peut-être, mais honnêtement à part une fois (une petite descente mais très inclinée, par temps sec, pendant laquelle le freinage n'était pas suffisant), je ne me suis jamais senti en danger à cause de ça. La roue qui bloque sur route humide est plus problématique et ça, frein à disque ou à étrier, c'est pareil. Et ne me parlez pas de pluie et des soucis de freinage: ça fait 6 mois qu'il pleut presque sans discontinuité en Bretagne... Quand on passe un peu plus de 50km sur un vélo, on finit par le connaitre, et quand il pleut, il suffit de freiner de temps en temps ou par anticipation pour sêcher la roue.
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Rodolphe_sgt
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MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel   Le Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020, 11:38

Petit retour sur mon passage de l’électrique au S6EX.

Évidemment dans les côtes, j’en bave un peu plus.
En revanche, sur le plat, je roule plus vite. Force est de constater que mon corps s’était bien habitué à stabiliser l’allure autour de 25 km/h pour rester dans la zone d’assistance, alors qu’avec le S6EX je suis plus autour de 29 km/h « naturellement ».

J’arrive aussi à rouler sans (trop) transpirer mais je dois vraiment faire attention à ma gestion de l’effort, sinon c’est carnage dans la chemise Very Happy
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel   Le Brompton électrique officiel - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020, 11:12

Ah oui, ça fait souvent ça. L'électrique, c'est plutôt pour une conduite tranquille. Pour les longues distances et les bonnes moyennes de vitesse, rien ne vaut le musculaire avec un plateau un peu rallongé dans l'idéal.
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MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel   Le Brompton électrique officiel - Page 5 Empty

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