Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU] Dim 14 Juil 2019, 15:56
Bonjour à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition du kit 3 vitesses de TPW, j'ai essayé de l'installer sur mon Brompton. Cependant, malgré tous mes efforts, après avoir lu et regardé plein de tutos de l'installation, je n'y suis pas arrivé... Et je vous avoue ne vraiment plus en pouvoir, j'en viendrai même à regretter d'avoir toucher à mon Brompton d'origine, qui fonctionnait bien.
Bref, je n'ai plus la patience pour ce kit 3 vitesses, et je ne veux plus faire d'efforts pour lui (ce n'est pas comme si ça faisait 1 mois et demi que je n'avais pas roulé...).
Du coup, je mets en vente les pignons du kit, qui sont neufs, je n'ai jamais roulé avec. Par contre, sur le plan de travail, j'ai dû les essayer donc ma chaîne est tout de même passée dessus, mais jamais sur la route.
J'inclus aussi le câble de dérailleur et la rondelle qui était inclus avec le kit. Tout ce qui n'apparaît pas dans les photos ne sera pas dans le colis (berceau du dérailleur en titane par exemple...). Vente plutôt destinée à ceux qui veulent remplacer leurs pignons un peu usés.
Prix : 130€ frais de port inclus (France Métropolitaine) Prix du kit sur le marché : 250€ hors frais de port
Emballage soigné garanti.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU] Sam 20 Juil 2019, 13:10
Je suis navré de lire ta mésaventure.
Je ne m'intéresse pas (trop) à acheter un kit 3 vitesses, par contre j'aimerais beaucoup comprendre ce qui ne va pas.
Pourrais-tu nous en dire plus sur les problèmes rencontrés ? C'est lié au levier de vitesses TPW ?
Merci.
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU] Lun 22 Juil 2019, 14:03
C'était lié au réglage du berceau. Même avec une amplitude maximale, ça ne suffisait pas pour passer correctement les 3 vitesses (la dernière vitesse, pignon 18 dents, ne marchait pas car la chaîne était collée au berceau).
Le levier fonctionnait bien selon moi.
J’ai un Brompton de 2016, acier.
Mypers Habitué du coin
Sujet: Re: Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU] Lun 09 Mar 2020, 18:22
Bonjour,
Le kit étant toujours à la vente, je rajoute le berceau en titane Ti Parts Workshop, n'ayant également jamais servi, ainsi que les deux "cales" et l'embout pour le câble des vitesses.
Le prix du kit augmente légèrement par conséquent : 150€ frais de port inclus (France Métropolitaine)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU] Mar 05 Mai 2020, 11:12
Mypers a écrit:
C'était lié au réglage du berceau. Même avec une amplitude maximale, ça ne suffisait pas pour passer correctement les 3 vitesses (la dernière vitesse, pignon 18 dents, ne marchait pas car la chaîne était collée au berceau).
Désolé pour toi. Juste une remarque. Je n'ai rien contre les équipementiers qui vendent à prix d'or leurs trucs, mais je trouve dommage de claquer presque 300€ pour acheter un truc qui ne marche pas, alors qu'en déboursant entre 25 et 50€*, on peut installer un kit soi même, sans être obligé de bricoler. Nous sommes quelques-uns à l'avoir fait et ça marche bien. *Chaîne et port compris.