Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
HWK1916
bob60
Nyima
7 participants
AuteurMessage
Nyima
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/07/2019

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 17 Juil 2019, 21:55

Salut

Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un Brompton. Je vélotaf déjà avec plaisir et je viens de tester le Brompton d'un ami. Notamment, test de l'efficacité du 6 vitesses pour "monter" chez moi à la Croix-Rousse. Pour ceux qui connaissent Lyon, vous voyez l'intérêt du test.

Conclusion : ça passe bien. C'est évidement différent de mon VTC 3 plateaux 7 pignons... mais ça passe.

J'ai déjà parcouru qq post du forum et je me dis que c'est décidément le bon endroit pour finaliser la compréhension de mes besoins de configuration du vélo.

A bientôt par ici

Antoine

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 18 Juil 2019, 01:14

Bienvenue Nyima sur le forum ! cheers

Ici tu trouveras des solutions plus ou moins sophistiquées pour modifier ton futur Brompton dans le but de lui faire grimper facilement n'importe quelle rampe Bonjour  Super
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 18 Juil 2019, 09:57

Salut et bonne route

Ce qui fait bizarre qund on velotaf et n. utilise que le B c'est de retourner sur un vélo classique.
J'ai fait l'expérience hier au début c'était étrange les roues de 700 la position sur le vélo le fait de pouvoir envoyer facile du 35 km/h les freins l'intertie...

On s'habitue au B c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
Nyima
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/07/2019

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyVen 19 Juil 2019, 09:19

Merci de vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 20 Juil 2019, 18:56

Moi quand je retourne sur mon ancien vélo taff / velo rando en 700, ce qui me fait bizarre c'est son manque de nervosité et d'accélération par rapport au Brompton.

En tout cas bienvenu sur le forum, je pense que c'est effectivement la meilleure place pour prendre soin de ce vélo. Le fait qu'il y ait une communauté francophone autour permet de régler le moindre soucis de nos vélos, et c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 04 Aoû 2019, 16:07

Salut Nyima

La Croix Rousse en vélo c’est chaud !
J’utilise mon Brompton M6L pour le velotaf sur du plat-semi-plat depuis quelques mois et me suis attaqué à mes premières vraies côtes ce week-end. Et bien ... ça passe ! Pas vite c’est sûr mais on s’en fout, ça passe et plutôt bien. Les vitesses 1+ et 1- me permettent d’affronter les montées sans y laisser mes quadriceps  Very Happy
Ce qui m’a fait opter pour le Brompton, outre son look très sympa, et la communauté francophone super, c’est bien sûr qu’il est pliant très facilement. Je le range en quelques secondes sur le côté de mon bureau et il ne gêne personne !
Si on veut faire des perf’ il vaut mieux oublier le B, mais il est super en ville : nerveux, maniable, joli, et le sac clipsable devant est topissime. Les vitesses sont très agréables, on roule suffisamment vite pour ne pas s’ennuyer ... bref, pour le velotaf je ne regrette absolument pas mon investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 04 Aoû 2019, 17:35

Bonjour Jean-Yves et bienvenue sur le forum Bonjour  Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nyima
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/07/2019

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 05 Aoû 2019, 08:39

jeanyves a écrit:
La Croix Rousse en vélo c’est chaud !
Oui... mais j'ai testé le 6 vitesses d'un ami... et ça passe. la pente est raide, mais ça passe !

Merci de ton message
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 05 Aoû 2019, 08:59

Hehe, bienvenue Nyima, on risque donc de se croiser car les pentes de la Croix Rousse à B, c'est mon quotidien! Habitant sur Caluire et travaillant sur Vaise (bords de Saône), je fais tous les jours la montée des Forts (montée d'effort?) et elle est assez raide mais avec un peu d'entrainement, ça passe en 6v. Par contre, j'ai troqué mon plateau 50 pour un 44, c'est plus adapté...
Ceci dit, au vu de la circulation dans le quartier, les travaux permanents et l'offre en transport en commun, c'est de loin la solution la plus rapide, même dans le sens de la montée (si on excepte la douche à l'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour bonjour!
» Bonjour ! [Pou]
» Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: