Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/07/2019
Sujet: Bonjour Mer 17 Juil 2019, 21:55
Salut
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un Brompton. Je vélotaf déjà avec plaisir et je viens de tester le Brompton d'un ami. Notamment, test de l'efficacité du 6 vitesses pour "monter" chez moi à la Croix-Rousse. Pour ceux qui connaissent Lyon, vous voyez l'intérêt du test.
Conclusion : ça passe bien. C'est évidement différent de mon VTC 3 plateaux 7 pignons... mais ça passe.
J'ai déjà parcouru qq post du forum et je me dis que c'est décidément le bon endroit pour finaliser la compréhension de mes besoins de configuration du vélo.
A bientôt par ici
Antoine
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Juil 2019, 01:14
Bienvenue Nyima sur le forum !
Ici tu trouveras des solutions plus ou moins sophistiquées pour modifier ton futur Brompton dans le but de lui faire grimper facilement n'importe quelle rampe
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Juil 2019, 09:57
Salut et bonne route
Ce qui fait bizarre qund on velotaf et n. utilise que le B c'est de retourner sur un vélo classique. J'ai fait l'expérience hier au début c'était étrange les roues de 700 la position sur le vélo le fait de pouvoir envoyer facile du 35 km/h les freins l'intertie...
On s'habitue au B c'est fou
Nyima Novice
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/07/2019
Sujet: Re: Bonjour Ven 19 Juil 2019, 09:19
Merci de vos messages !
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Bonjour Sam 20 Juil 2019, 18:56
Moi quand je retourne sur mon ancien vélo taff / velo rando en 700, ce qui me fait bizarre c'est son manque de nervosité et d'accélération par rapport au Brompton.
En tout cas bienvenu sur le forum, je pense que c'est effectivement la meilleure place pour prendre soin de ce vélo. Le fait qu'il y ait une communauté francophone autour permet de régler le moindre soucis de nos vélos, et c'est pas rien !
jeanyves Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : loir-et-cher Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec Date d'inscription : 16/11/2018
Sujet: Re: Bonjour Dim 04 Aoû 2019, 16:07
Salut Nyima
La Croix Rousse en vélo c’est chaud ! J’utilise mon Brompton M6L pour le velotaf sur du plat-semi-plat depuis quelques mois et me suis attaqué à mes premières vraies côtes ce week-end. Et bien ... ça passe ! Pas vite c’est sûr mais on s’en fout, ça passe et plutôt bien. Les vitesses 1+ et 1- me permettent d’affronter les montées sans y laisser mes quadriceps Ce qui m’a fait opter pour le Brompton, outre son look très sympa, et la communauté francophone super, c’est bien sûr qu’il est pliant très facilement. Je le range en quelques secondes sur le côté de mon bureau et il ne gêne personne ! Si on veut faire des perf’ il vaut mieux oublier le B, mais il est super en ville : nerveux, maniable, joli, et le sac clipsable devant est topissime. Les vitesses sont très agréables, on roule suffisamment vite pour ne pas s’ennuyer ... bref, pour le velotaf je ne regrette absolument pas mon investissement !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour Dim 04 Aoû 2019, 17:35
Bonjour Jean-Yves et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nyima Novice
Sujet: Re: Bonjour Lun 05 Aoû 2019, 08:39
jeanyves a écrit:
La Croix Rousse en vélo c’est chaud !
Oui... mais j'ai testé le 6 vitesses d'un ami... et ça passe. la pente est raide, mais ça passe !
Merci de ton message
KerFrancesco Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Re: Bonjour Lun 05 Aoû 2019, 08:59
Hehe, bienvenue Nyima, on risque donc de se croiser car les pentes de la Croix Rousse à B, c'est mon quotidien! Habitant sur Caluire et travaillant sur Vaise (bords de Saône), je fais tous les jours la montée des Forts (montée d'effort?) et elle est assez raide mais avec un peu d'entrainement, ça passe en 6v. Par contre, j'ai troqué mon plateau 50 pour un 44, c'est plus adapté... Ceci dit, au vu de la circulation dans le quartier, les travaux permanents et l'offre en transport en commun, c'est de loin la solution la plus rapide, même dans le sens de la montée (si on excepte la douche à l'arrivée).