Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon premier Brompton :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyVen 09 Aoû 2019, 13:33

Salut à tous Smile ,

Je pratique le vélotaf sur Angers depuis 2013 (5km le matin, pareil le soir)
Je fais aussi pas mal de petites balades quand je peux (aller voir de la famille à 10 bornes avec mon fils sur le siège enfant, etc...)

Je vais déménager bientôt, ça sera (11km le matin et 11km le soir) mais... je devrait aller (en voiture) déposer deux enfants à mi chemin.
Les solutions : le vélo pliant dans le coffre, la trotinette electrique dans le coffre, de la marche avec vélos en libres services sur place ?

J'ai opté pour le vélo pliant, ou plutôt THE vélo pliant.

J'en ai repéré plusieurs sur le bon coin depuis plusieurs semaines, parfois trop loin, souvent trop cher, parfois de fausses annonces Mon premier Brompton :D 593593 , bref beaucoup d'énergie mais j'en vois le bout.

Je vais voir un (mon premier ?) Brompton Jeudi 15 Août chez son actuel propriétaire, mais je vais sans doute l'acheter.

Donc je serai bientôt parmis vous cheers


Dernière édition par kwiky le Jeu 22 Aoû 2019, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:07

Salut Kwiky et bienvenue sur le forum Mon premier Brompton :D Brompton à notre 3780ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon premier Brompton :D 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyVen 09 Aoû 2019, 19:26

Bienvenue Kwiky sur le forum. cheers

Tu as intérêt à contrôler que le numéro de série de ton futur Brompton n'apparaisse pas dans les listes de vélos volés.
Tu risques de perdre ta mise et plus encore si le propriétaire légitime le retrouve.

Les Brompton bon marché sont souvent des modèles peu recherchés, genre deux vitesses. Il faut savoir que tout est modifiable sur un Brompton mais que ça va vite te coûter cher pour installer les options que tu estimeras nécessaires après coup.

Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptySam 10 Aoû 2019, 08:36

Il a la facture d'achat et je vais bien sur contrôler que ça corresponde bien.
C'est un H6L, il n'est pas spécialement bon marché mais il est de 2018 et n'a que très très peu roulé.
J'économise quelques centaines d'euros par rapport au même modèle neuf.

Je pense pouvoir le revendre au même prix si j'estime avoir besoin d'options indispensables et acheter un occasion ou un un neuf avec ce qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptySam 10 Aoû 2019, 15:44

Bon,

Je viens d'annuler ma visite pour le H6L au profit d'un autre modèle absolument superbe, une édition unique d'un des membres de ce forum.

Il s'agit d'un M6R customisé de toute beauté !

Je suis aux anges et j'ai vraiment hâte de recevoir ce bijou.

Je vous en dit plus très bientôt avec des photos évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyJeu 22 Aoû 2019, 10:37

Salut à tous,

J'ai mon Brompton depuis 2 jours et il est magnifique.

Premier retours à chaud après une dizaine de kilomètres :
- Je le savais déjà mais je confirme, il faut un temps d'adaptation pour maitriser les 6 vitesses et ne pas se retrouver sur un développement supérieur quand on voulait l'inférieur (et vice/versa).
- L'apprentissage du pliage/dépliage a été assez facile (j'avais vu des vidéos sur youtube)

Positif :
- Il est vraiment beau, mais je l'avais déjà dit.
- Il est très roulant.
- Les 6 vitesses sont bien étagées, ça le rend très polyvalent. (Je dois mesurer mais je soupçonne le plus grand développement d'être supérieur à celui de mon Trek 7.1)

Négatif :
- Je mesure 1m90 et la tige de selle me semble vraiment courte, il me manquerait bien 5 à 10 cm pour moins fatiguer des cuisses. Est-ce que ça s'achète, se change facilement ?
- La selle n'est pas très confortable, j'ai eu mal au derrière dès 4km... je ne sais pas quel modèle est monté dessus, mais je changerai bien pour quelque chose de plus large/confortable.

Je posterai bientôt quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyJeu 22 Aoû 2019, 13:23

kwiky a écrit:
- Je mesure 1m90 et la tige de selle me semble vraiment courte, il me manquerait bien 5 à 10 cm pour moins fatiguer des cuisses. Est-ce que ça s'achète, se change facilement ?
- La selle n'est pas très confortable, j'ai eu mal au derrière dès 4km... je ne sais pas quel modèle est monté dessus, mais je changerai bien pour quelque chose de plus large/confortable.

Salut Kwiky,

Oui, la tige de selle rallongée ou télescopique se trouve au détail et il existe plusieurs modèles alternatifs en 580 mm ou 600 mm (TPW, RockBros, Jtek...). Tu peux revendre ta tige au besoin ou même l'échanger dans la rubrique adéquate.
Pour les selles, le choix est très vaste entre les selles en gel, en cuir ou en carbone. Tout dépend de ton budget et de tes goûts.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon premier Brompton :D 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptySam 24 Aoû 2019, 09:26

En lisant à droite à gauche, la tige de selle +6 semble courte elle aussi, et je sens bien qu'il me manque plus que 6cm.
J'ai commandé la tige télescopique chez Cyclable.
Elle n'est pas noire ce qui m'embête un peu puisque ce brompton est entièrement noir, y compris le tube actuel.
Je me dis que je remettrai celui d'origine si je le revend.

Pour la selle, je vais attendre de voir mes sensations avec le tube télescopique pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:51

Salut, la selle télescopique existe aussi en noir. Je suis sûr que Cyclable pourrait la commander.
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:46

Quelques photos
Mon premier Brompton :D Img_2010
Mon premier Brompton :D Img_2011
Mon premier Brompton :D Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:47

La grosse particularité de ce vélo est sa peinture epoxy qui a été remplacé par un hydro dipping qui lui donne cet aspect carbone.


Mon premier Brompton :D Img_2013

Il y a aussi une dynamo sp série 8 montée dans le moyeu avant et un éclairage puissant.

Mon premier Brompton :D Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyJeu 29 Aoû 2019, 14:47

kwiky a écrit:
La grosse particularité de ce vélo est sa peinture epoxy qui a été remplacé par un hydro dipping qui lui donne cet aspect carbone.


Mon premier Brompton :D Img_2013

Il y a aussi une dynamo sp série 8 montée dans le moyeu avant et un éclairage puissant.

Mon premier Brompton :D Img_2014


Bonjour Kwiky,
n'y connaissant rien en coloration du B, pourrais tu m'expliquer ce que c'est que l'hydro dipping? (j'avoue ne même pas savoir ce qu'est la peinture epoxy) Comment effectues tu cela sur un B? Quel en est le prix? Et est-ce que c'est résistant comme peinture?
Sans vouloir forcément tuner à fond mon B, cela m’intéresse de savoir que cela existe et comprendre comment cela marche.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kwiky
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 09/08/2019

Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D EmptyJeu 29 Aoû 2019, 15:05

N'ayant pas effectué moi même la modification, je ne pourrai pas beaucoup t'en dire plus que ce qu'il existe sur Internet et ce que m'en a dit l'ancien propriétaire du B qui a fait faire cette modification.

Ce que j'en ai compris
L'hydro dipping ou impression hydrographique consiste, de ce que j'ai pu en lire ou voir sur YouTube (https://www.youtube.com/results?search_query=hydro+dipping), à plonger l'objet à peindre dans un bain ou flotte un film d'impression, une réaction chimique applique le film à l'objet.

Ce que l'ancien propriétaire m'en a expliqué :
L'opération nécessite de démonter entièrement le vélo, d'en poncer toutes les parties à "peindre" et de les plonger une par une dans le bain.
L'opération couterai plusieurs centaines d'euros mais pas trop le moyen de vérifier ça...

La texture est légèrement en relief, c'est assez sympa.
Pour la résistance, ca me semble assez fragile, la moindre chute et je pense que le film va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Brompton :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton :D   Mon premier Brompton :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Brompton :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Brompton
» Mon premier Brompton
» Premier Brompton
» Mon premier Brompton !
» Premier Brompton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: