Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conflit éclairage / compteur

Aller en bas 
+2
Macadam
bouric
6 participants
AuteurMessage
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 10:27

Bonjour,
Monté sur mon vélo un compteur Sigma, BC1009STS, (https://www.buzibi.fr/Compteur-Sigma-BC-1009-STS-p-435-c-23.html) puis pour remplacer mes feux Basta un feu Niterider Swift NR450. (https://www.xxcycle.fr/eclairage-avant-niterider-swift-450,,fr.php)
Lorsque j'allume le phare, le compteur s'arrête de fonctionner.
Je pense qu'il y a interférence entre les deux.
Y a t-il moyen de remédier à ce prolème?
Merci,
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 15:56

Tu es sûr de ne pas avoir branché le compteur sur le phare ? lol!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! conflit éclairage / compteur 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 16:43

Macadam a écrit:
Tu es sûr de ne pas avoir branché le compteur sur le phare ?

Macadam

Non, je pense que c'est l'inverse, le phare est branché sur la batterie du compteur.

@Bouric, clairement il nous faut plus d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:04

Bonjour
Et merci pour vos réponses.
Ces deux appareils ont chacun leur alimentation, pile bouton pour le compteur, et rechargement via câble USB pour le phare.
Cela ne peut donc pas venir de là.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:13

Voici une photo de mon compteur et de mon phare

conflit éclairage / compteur Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:40

A quel endroit se trouve ton capteur de vitesse ?
Le BC1009 STS étant sans fil si je ne me trompe pas, tu peux essayer de positionner le capteur de vitesse (avec l'aimant) sur la roue arrière pour éloigner celui-ci de la source d'interférence.
Il y a une fréquence parasite qui perturbe la liaison hertzienne entre le compteur et le capteur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! conflit éclairage / compteur 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 20 Aoû 2019, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:46

Ton compteur Sigma BC1009STS a un capteur sans fil qui marche par ondes radio.
La lampe a led a une alimentation à découpage pour varier la lumière. Elle génère aussi des ondes parasites.

Commence par éloigner le compteur du phare pour voir comment ça se passe. Par ailleurs, le phare fixe à pleine puissance génèrera moins de parasites que le phare clignotant au quart de puissance.

Tu devras peut-être payer quelqu'un pour courir devant ton Brompton en tenant ton phare 5 mètres devant toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyVen 23 Aoû 2019, 00:38

Macadam a écrit:
A quel endroit se trouve ton capteur de vitesse ?
Le BC1009 STS étant sans fil si je ne me trompe pas, tu peux essayer de positionner le capteur de vitesse (avec l'aimant) sur la roue arrière pour éloigner celui-ci de la source d'interférence.
Il y a une fréquence parasite qui perturbe la liaison hertzienne entre le compteur et le capteur.

Macadam

Merci, mais ça ne marche pas. Aucune information n'arrive plus au cpmpteur, le capteur est trop loin de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyVen 23 Aoû 2019, 00:41

bob60 a écrit:
Ton compteur Sigma BC1009STS a un capteur sans fil qui marche par ondes radio.
La lampe a led a une alimentation à découpage pour varier la lumière. Elle génère aussi des ondes parasites.

Commence par éloigner le compteur du phare pour voir comment ça se passe. Par ailleurs, le phare fixe à pleine puissance génèrera moins de parasites que le phare clignotant au quart de puissance.

Tu devras peut-être payer quelqu'un pour courir devant ton Brompton en tenant ton phare 5 mètres devant toi. Very Happy

C'est aussi ma conclusion, hors aspects techniques qui me sont étrangers.
Je ne paierai pas de coureur. Je me passerai de compteur.
Là, je vais demain essayer de blinder mon phare avec de l'aluminium. Il se peut que cela bloque les ondes parasites. En attendant, je vais dormir.



Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptySam 24 Aoû 2019, 18:21

Ma réponse ne va pas aider beaucoup...
J'ai eu exactement le même problème avec une autre marque. Je n'ai jamais pu trouver de meilleure solution que de mettre le feu juste au dessus du garde-boue à la place du réflecteur (en bricolant une petite pièce)...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptySam 24 Aoû 2019, 19:30

C'est un problème fréquent ces interférences entre compteur et phare dynamo. J'ai eu le même problème avec mon compteur Sigma sans fil quand j'avais l'éclairage dynamo. Depuis que j'ai viré la dynamo (remplacée par un éclairage à pile) je n'ai plus de souci avec le compteur.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur EmptyLun 26 Aoû 2019, 07:40

Tiot-vélo a écrit:
C'est un problème fréquent ces interférences entre compteur et phare dynamo. J'ai eu le même problème avec mon compteur Sigma sans fil quand j'avais l'éclairage dynamo. Depuis que j'ai viré la dynamo (remplacée par un éclairage à pile) je n'ai plus de souci avec le compteur.


Alors ma fille, qui a un éclairage à dynamo et le même compteur que moi, n'a aucun problème. Bizâââre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit éclairage / compteur Empty
MessageSujet: Re: conflit éclairage / compteur   conflit éclairage / compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit éclairage / compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Decathlon
» Charles, le choix du vélo pliant à Paris
» Réglage du compteur
» Reelight et compteur ?
» Compteur sans fil [vendu jusqu'à nouvel ordre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: