Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Application Brompton électrique.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Application Brompton électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 15:20

Hello, je comprends que la question porte sur l'application (ce n'était pas clair sur le titre du post initial).

L'application se connecte au vélo quand la batterie y est enclenchée. J'imagine qu'elle reconnait un couple vélo/batterie. Probable que les données changent simplement d'une batterie à l'autre. Mais je ne sais pas.

Bien sûr l'appli ne vient pas se substituer à l'utilisation d'un GPS et probable que ceux qui utilisent le GPS s'en passeront volontiers au quotidien en dehors d'un contrôle de cycle de batterie.

Mais pour ceux qui n'utilisent pas de GPS, c'est une solution pour connaitre leur vitesse.
Et pour ceux qui galéraient avec le changement de niveau d'assistance sur batterie avant, c'est une solution aussi.

Donc un "nice to have".

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Habitué du coin
Habitué du coin
Ubik

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 16:08

Il serait logique que l'app se connecte au cerveau du vélo qui doit lui même contenir le module Bluetooth. C'est à dire le bloc qui vient accueillir la batterie.

Du coup, j'ai presque envie de dire : peu importe la batterie...

Il faudrait bien sûr confirmer tout ça mais ça me semble logique.

Dans mon cas, l'app n'a aucune utilité en roulant car j'utilise déjà un support Quadlock et mon smartphone (étanche avec une certification IP67 mais bien entendu pas insensible à une éventuelle chute du vélo) me sert de GPS pour mon quotidien et c'est tout sauf gadget.

Mais c'est facile de changer d'app à la volée à l'arrêt et surtout, je n'ai pas toujours besoin de mon GPS quand je connais le chemin. Donc pourquoi pas.

Sinon, j'ai testé sur mon Electric, clairement : aucune connexion avec l'app (message d'erreur). Je ne suis pas surpris : je savais qu'il me fallait une mise à jour et je suis toujours censé m'occuper de cette histoire de rappel qui concerne mon modèle (et qui sera mis à jour pour l'occasion avec la version compatible avec l'app).

Gégé aime ce message

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 16:26

J'ai fusionné le sujet "Gadget ? Pas gadget ?" avec celui-ci pour éviter de multiplier les sujets qui portent sur le même thème (application du eBrompton).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Orange Mecanique et Gégé aiment ce message

Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 19:28

Ah cool, merci de l’info, je vais essayer ; je n’ai pas de compteurs sur mes Brompton, ça va me changer, ^^.
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 23:18

Hello.

Finalement Brompton a trouvé la raison du sous kilométrage dans mon cas. Le contrôleur avait été changé suite à un souci, la remise à zéro date du nouveau contrôleur (qui conserve bien tout l'historique d'ailleurs).
Après vérification, le kilométrage semble bien géré.

Et j'ai trouvé une utilisation assez intéressante, bien qu'officieuse, pendant le we. Télécommande.
Oui, si je trouve que ma partenaire de route ne va pas assez vite, je peux à distance la faire passer sur un niveau d'assistance plus élevée.. Application Brompton électrique. - Page 2 1f60f
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:38

Oui, moi aussi, j’avais fait changer mon contrôleur, du coup, j’ai beaucoup moins de kilomètres que ce que je pensais. C’est dommage que cela se remette à zéro.

A part le mode télécommande, l’application n’est pas si utile. Peut-être pour le tachymètre, mais bon, c’est en mph.
Orange Mecanique
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 00:00

Mph/Kph se règle en un clic dans les paramètres. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Application Brompton électrique.   Application Brompton électrique. - Page 2 Empty

Application Brompton électrique.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2