Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steppenwolf1954
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2019

Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) Empty
MessageSujet: Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)   Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) EmptyDim 22 Sep 2019, 19:33

Bonjour à tous,

Quelques impressions et commentaires d’un récent (2 semaines) et heureux propriétaire d’un Brompton électrique (noir, 6 vitesses, tige de selle rallongée, guidon type M)...

En premier lieu, je ne sais si c’est autorisé, mais j’aimerais souligner la qualité d’accueil, les compétences et la disponibilité de toute l’équipe de CYCLABLE Maisons-Alfort (94) où j’ai acheté mon Brompton. Voilà, je pense que ça méritait d’être dit.

Ensuite les désagréments. Ben oui, ça arrive même sur les meilleurs vélos... :

  • le premier weekend, le tendeur de chaine (celui juste à côté du dérailleur -/+) a repris son indépendance. J'ai réussi à le retrouver dans le caniveau mais pas l’écrou de serrage. Retour le mardi au magasin où ils m’ont changé l’ensemble en quelques minutes Smile

  • vendredi dernier, grosses difficultés avec le connecteur de la batterie qui s’enclenchait a priori mal, donc pas d’assistance Crying or Very sad. Nouveau passage au magasin où il m’ont échangé provisoirement ma batterie et son sac avec celle de leur B de démonstration. Il semblerait que le problème soit lié au sabot de fixation du sac de la batterie sur le support... réponse la semaine prochaine


En bon geek que je suis, j’ai également fait quelques modifications avec l’aide des débats éclairés sur cet excellent forum :

  • une selle Brooks B17 Imperial pour remplacer celle d’origine que je ne trouvais pas très agréable. Ladite selle a été copieusement tartinée de Proofide sur la face interne, et les premières impressions en termes de confort et d'assise, même sans rodage, sont très bonnes

  • changement des poignées d’origine pas très ergonomiques et qui me provoquaient des engourdissements, par des ERGON GP1 qui se montent sans problème bien qu’elle dépassent un peu au bout du cintre, mais sans gêner leur serrage ni le pliage (elles ne touchent pas le sol)

  • pose d’un rétroviseur Mirrycle côté droit (pour ne pas gêner au pliage), après essai d’un Zefal cyclope qui bougeait trop facilement (et impossible à resserrer). Le Mirrycle tient bien en place et permet selon moi une vision suffisante en ville

  • pose d’un compteur Cateye Quick. Capteur placé sur roue avant côté droit. Le support est un peu trop large pour le diamètre du cintre, mais il suffit de placer une petite bande de caoutchouc, ou encore quelques tour d’adhésif électrique noir. Pour ceux que ça intéresse et pour éviter de chercher, la circonférence extérieure du pneu standard avant du Brompton (à entrer dans les paramètres du compteur) est de 1319. Ce compteur est à mon sens esthétique et très fonctionnel. Seul bémol, les indications en jaune/or sur fond noir illisibles en faible luminosité


Voilà. N’ayant pas encore testé la crevaison  Mad  j’ai par ailleurs commandé le kit d’outils Brompton (un peu cher mais bon...) et je pense qu’avec une chambre à air de rechange ça devrait le faire au cas où... Restera à démonter la roue (surtout arrière). J’ai regardé les tutos en vidéo mais ça ne me parait pas aussi évident que ça (par exemple en costard sous la flotte  Shocked ). On verra bien... J’ai lu ici des avis très partagés sur les bombes anti-crevaison et j'hésite...

Dernière précision, outre les balades avec ma femme (qui a elle aussi un Brompton électrique, ce qui nous permet de mettre les deux dans le coffre de la voiture), je me sers du mien pour faire le trajet Saint-Maur-des-Fossés <-> avenue de l’Opéra via Maisons-Alfort et les bord de Seine deux ou trois fois par semaine, et je dois dire que c’est un vrai plaisir avec des pistes cyclables (assez moyennes par endroit) sur plus de 90 % du trajet.

Encore merci à tous les membres de ce forum pour la richesse de son contenu et la passion sous-jacente qui en émane !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)   Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) EmptyMar 24 Sep 2019, 18:42

Merci pour le compte-rendu détaillé.

Le boulon mal serré qui tombe du vélo neuf en sortant du magasin, je l'ai rencontré aussi. C'est assez crispant mais en général, le mécano assume.  Embarassed

Tu n'as pas observé de problème de parasitage du compteur Cateye Quick ?
Certains membres du forum ont noté un mauvais fonctionnement de leur compteur sans fil lorsqu'il est placé près du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)   Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) EmptyMar 24 Sep 2019, 19:07

Je confirme. Le contre écrou qui tombe, j'ai eu la même. Une histoire de tension en sortie d'usine..? Pour le compteur, d'expérience, sur Sigma, le signal est brouillé. J'ai du repasser en filaire. sinon, après 2000 km de mon côté, le retour est globalement positif. Du bel ouvrage. Pour les crevaisons c'est bon de s'en prémunir mais la peine de se faire une frayeur. Je dois être proche des 20000 kms en Brompton pour 2 pu 3 crevaisons. Pas faute de rouler partout en ville pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)   Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre  2019) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première expérience du Brompton électrique officiel (septembre 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pannes avec le Brompton électrique officiel (2019-juin 2021)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: