Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Vendu] Dahon MU D9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyDim 06 Oct 2019, 13:34

Bonjour à tous,
Il s'agit de ce vélo revendu à armandos ---> ICI . Il n'a pas beaucoup roulé, mais il l'a beaucoup modifié :
- remplacement des roues
- dérailleur Sram 9
- manette Sram
- gaines

Il vient de me racheter un Brompton et j'ai récupéré ce Dahon. Dernières modifications :
- fixation Brompton à l'avant
-pneus Continental en 1.10 . Je donne les Marathon
-pédalier Stronglight 50-40-30 (le 50 fait office de protège chaine)
-compteur
-pédales provenant du Lapierre
- écarteur de danger

Prix FERME : 350 euros + FP.

Je laisse l'annonce 48 heures. Ensuite le vélo sera modifié avec d'autres pièces et remis en vente, entier ou en pièces détachées, à un prix inférieur bien sur, dans une autre rubrique.  Patience pour ceux qui ne seraient pas intéressés par cette vente.

EDIT : annonce mise également sur le forum vélo-pliant

[Vendu] Dahon MU D9 P1040315


Dernière édition par Patrick57 le Lun 21 Oct 2019, 07:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyDim 06 Oct 2019, 18:29

Déjà !
Tu reprends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyDim 06 Oct 2019, 19:11

armandos a écrit:
Déjà !
Tu reprends quoi ?

Un vélo qui rentre dans un coffre de voiture. Le weekend dernier, j'aurais pu profiter d'un covoiturage, plutôt que de rentrer, de nuit, sous la pluie. Et, il y a 2 mois, j'étais bien content de mon 16 pouces, suite à l'éclatement du pneu arrière (8 km à pied et le reste en voiture).
Je vais privilégier le côté pratique, et me contenter d'un 16 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyDim 06 Oct 2019, 20:00

Un S6L ?
Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyDim 06 Oct 2019, 20:14

Pour éviter ton éternel dilemne 20" qui roule bien mais trop grand plié vs. 16" qui roule moins bien mais est très compact pllié, la solution : un Birdy équipé de roues de 20" (elles passent sans problème sur le Birdy parce que son cadre est prévu pour des roue ETRTO 355 chaussées de pneu de 50mm ce qui donne quasiment le même diamètre total que des roues ETRTO 406 chaussées de pneus de 28mm, 455mm vs. 462mm).

La dernière version du Birdy n'est qu'un peu plus grande pliée que le Brompton.

Si tu trouve les suspension d'origine trop souples, il existe des suspensions alternatives plus dures (et plus performantes grace à un amotissement genre VTT).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 07 Oct 2019, 07:43

@jipe : Presque aussi compact ? Il me semble qu'il fait 80 cm de long. Et puis il n'a pas d'attache pour un sac Brompton.

@armandos : un 3 ème Brompton ....pour 2019 ? Un M6L alors (je commence à apprécier le M), d'occase récent, à 1000 euros maxi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:21

[Vendu] Dahon MU D9 B-b3c10
[Vendu] Dahon MU D9 B-b1c10

[Vendu] Dahon MU D9 Bsac010
[Vendu] Dahon MU D9 Bsac311
[Vendu] Dahon MU D9 Bsac110
[Vendu] Dahon MU D9 Bsac210
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:32

Patrick57 a écrit:
@jipe : Presque aussi compact ? Il me semble qu'il fait 80 cm de long. Et puis il n'a pas d'attache pour un sac Brompton.

@armandos : un 3 ème Brompton ....pour 2019 ? Un M6L alors (je commence à apprécier le M), d'occase récent, à 1000 euros maxi.

Salut Patrick... En fait il te faut plusieurs vélos...
Sinon dans le cas ou tu trouverais un M6L 2017 ou plus et si tu voulais t'en séparer dans la foulée je prendrais bien...

Pour le Birdy je crois qu'on peu adapter le porte sac avat du B dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:43

HWK1916 a écrit:

Salut Patrick... En fait il te faut plusieurs vélos...
Sinon dans le cas ou tu trouverais un M6L 2017 ou plus et si tu voulais t'en séparer dans la foulée je prendrais bien...
Pour le Birdy je crois qu'on peu adapter le  porte sac avat du B dessus...

Oui pour 2 vélos mais plus un 16 pouces et un 20 pouces. Je vais certainement conserver et alléger mon Lapierre pour des sorties journalières, et reprendre un 16 pouces pour les autres balades. Décision cette semaine.

Concernant le birdy, c'est toujours non. Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:03

Un petit résumé Brompton vs. Birdy :

  • le pliage du B est très nettement supérieur : plus facile, plus compact (mais pas beaucoup).
  • Le Birdy n'a pas de bloc avant, il faut bricoler pour en ajouter un.  Mais le Birdy a un excellent support de sacoches low rider avant et de sacoches classiques arrière.
  • Le gros avantage du Birdy est son confort et son efficacité dès que le revetement devient mauvais.  C'est vraiment un confort 5 étoiles.  Même avec des pneus Kojak 32mm (les mêmes que ceux du B au diamètre près qui est 6mm plus grand) gonflés à 7 bar le confort est excellent.
  • Le Birdy accepte des roues de plus grand diamètre total.  Soit via de pneus de 50mm de large sur ses jantes ETRTO 355 soit avec des jantes ETRTO 406 et des pneus de 28mm.
  • Du point de vue pneus, il y a désormais plus de choix en ETRTO 349 qu'en ETRTO 355.  Mais il existe des Big Apple 50mm de large en ETRTO 355.
  • Le Birdy utilise une transmission tout à fait standard à dérailleur.  Les autres composants sont pour la plupart standards aussi.
  • Le Birdy versions Riese und Müller est très bien équipé mais très cher.  Mais il existe de nombreuses versions Pacific Cycles bien moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyMar 08 Oct 2019, 09:11

Personne ? Vente terminée.
C'était pourtant une excellente affaire, surtout après tous les modifications effectuées par armandos, pièces que je compte bien récupérer et remplacer, avant de remettre ce vélo en vente, sur le boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 14 Oct 2019, 13:04

Il va continuer de m'accompagner, sans modifications sauf le porte bagages arrière en moins (450 g), en attendant...
Triple plateau et moins de 11 kg.

[Vendu] Dahon MU D9 P1040316

[Vendu] Dahon MU D9 P1040317
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:25

Patrick57 a écrit:

Oui pour 2 vélos mais plus un 16 pouces et un 20 pouces. Je vais certainement conserver et alléger mon Lapierre pour des sorties journalières, et reprendre un 16 pouces pour les autres balades. Décision cette semaine.

C'est fait.
La vente reprendra samedi vendredi sur le BonCoin avec quelques pièces du nouveau vélo, et pédalier d'origine, et sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:44

Vendu à un membre du forum vélo-pliant. Après la Lorraine, les Alpes, c'est dans le Massif Central que ce Dahon continuera à rouler.

Retour au Bickerton Pilot 1507 et ses 7 vitesses dans le moyeu en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyLun 21 Oct 2019, 21:43

Patrick57 a écrit:
en attendant....

Question Question Question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyMar 22 Oct 2019, 08:20

J'ai revendu un excellent Brompton d'occasion, mais neuf, en pièces, suite à des problèmes de livraison avec Altermove, incapables de me donner une date.... J'aurais du passer commande chez Siscycles.

Dommage que le Brompton n'existe pas, en version d'origine, en Nexus 7 (ou 8) comme ce Bickerton (629 euros).
Un xème achat d'occasion est toujours possible. Mais attendons d'abord le Brexit.

[Vendu] Dahon MU D9 P1040410


Mon premier Pilot 1507 dans les Vosges.
[Vendu] Dahon MU D9 P1010316
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 EmptyMar 22 Oct 2019, 08:38

Lance toi Patrick achète un triangle modifié Rollhof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendu] Dahon MU D9 Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Dahon MU D9   [Vendu] Dahon MU D9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendu] Dahon MU D9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Dahon MU D8
» Dahon Hemingway [VENDU]
» [VENDU] dahon classic iii 3, 20"
» Dahon Piazza D8 [Vendu]
» Vds Dahon Speed Pro TT [Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: