Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle

Aller en bas 
+10
david.hello
Richard F
mateo.d
jipe
AnthonyL
armandos
Macadam
Dédé
yeye
Thierry
14 participants
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Oct 2019, 18:07

Vu la solution électrique Brompton, qu'est ce qui empêche de le faire soi-même ?

je viens de voir ce magasin https://www.leboncoin.fr/velos/1637750065.htm/ qui en plus semble mettre la batterie sous la selle et garde l'emploi des sacs classiques, pas bête ?

acheter et faire monter un kit permet de conserver mon B existant, bonne idée ou stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Bonjour    Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Oct 2019, 18:51

Bonjour

J’ai fait installer un kit sur le vélo de ma femme, le kit installé coûte 899€. Moins 247€ pour les parisien avec aide à l’électrification.
La batterie se fixe sous la selle, ce qui équilibre un peu le vélo et on garde la possibilité du sac avant. Mais le seul défaut reste que le pliage est plus délicat, le câble batterie passe par le tube de selle. Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle F9a50810
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Eec5fe10
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle 6dd28410
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Oct 2019, 20:03

yeye a écrit:
Bonjour

J’ai fait installer un kit sur le vélo de ma femme, le kit installé coûte 899€. Moins 247€ pour les parisien avec aide à l’électrification.
La batterie se fixe sous la selle, ce qui équilibre un peu le vélo et on garde la possibilité du sac avant. Mais le seul défaut reste que le pliage est plus délicat, le câble batterie passe par le tube de selle. Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle F9a50810
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Eec5fe10
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle 6dd28410

Belle réalisation, un retour d'expérience après quelques temps d'utilisation serait intéressant ; Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Oct 2019, 20:09

Intéressant.
Un REX serait effectivement la bienvenue sur l'utilisation de ce kit, son montage, l'autonomie...... bounce
Pour régler le problème du fil qui passe dans le tube de selle on pourrait envisager la solution utilisée pour recharger (par induction) les portables, comme dans certaines voitures clown ou une solution avec une rallonge élastique avec une prise qu'on débranche avant pliage et qu'on rebranche après depliage Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Idee
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Je_sors

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Oct 2019, 20:46

J'ai réfléchi à un kit pour équiper à terme un B pour ma douce comme je l'ai fait pour son dahon actuel, je voudrais vous faire partager ma réflexion.
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Fb_img37

Obligatoirement, avec un système adapté (non d'origine), le câblage et l'implantation n'est que compromis
Sur le Dahon, le pliage n'est plus vraiment optimum et le poids conséquent
Les câbles ne gênent pas vraiment Mais on est loin d'une belle intégration. Pourtant j'ai simplifié le câblage en ne montant pas les contacteurs de freinage, ni l'accélérateur au pouce.
Le résultat fonctionne parfaitement depuis 3ans maintenant mais....
Tout ce qu'on demande à un pliant de QUALITÉ est atrophié.
Suis je prêt à sacrifier les principales qualités d'un brompton en l'electrifiant ?
Un kit à 900 euros, l'achat d'un sac dédié et un brompton d'occasion à 1000 euros
On arrive à un investissement de 2000 euros pour une solution boiteuse
Surtout qu'il existe un brompton prêt à l'emploi qui semble ne pas souffrir de tare et resoud tous les problèmes que pose l'ajout d'un kit...
3400 euros pour une solution bien née ou 2000 et faire avec.
Si on envisage une revente, il est illusoire de penser revendre un bon prix un assemblage, ce que je comprends facilement.

Ayant l'expérience du dahon de ma douce (et aucune urgence, donc) j'attendrai d'avoir la somme voulue pour acheter un B électrique d'origine
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:37

Décision sage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:50

d'où peut-être le choix de Brompton d'avoir accroché la batterie devant ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:57

Je ne pense pas que l'installation de kit sur des vélos existant soit une activité très rentable ni très pérènne car le prix de l'électrification est élevé (prix du kit + couts d'installation par un professionnel) par rapport au prix des VAE d'origine qui ne fait que baisser et du fait que l'intégration de l'électrification ne sera jamais au même niveau de ce qui se fait sur un VAE d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:16

Thierry a écrit:
d'où peut-être le choix de Brompton d'avoir accroché la batterie devant ?

Effectivement dans le cas d'un kit, il reste le câblage du détecteur de pedalage et la commande a intégrer et à protéger au pliage . Ce qu'a fait, à priori intelligemment, la firme.
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: électrifier sa monture (kit monspad)   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyLun 31 Aoû 2020, 23:08

Hello,

Au vu des subventions mises en place pour les kits électrification. Je suis tombé sur la solution: https://monspad.fr/ qui propose une formule Brompton. Y en a-t-il qui ont testé? Merci,

Mathieu


[Billet et suivant fusionnés dans le présent sujet par Abeillaud]
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMar 01 Sep 2020, 07:12

Bonjour Mateo, 

On a parlé un peu de cette solution dans ce lien.
Eye semble avoir monté un kit chez eux. 

Macadam

Nota : je fusionnerai les 2 sujets pour éviter de multiplier les posts ur le même thème.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 02 Sep 2020, 20:01

Salut à tous je suis bien curieux d'avoir des avis d'utilisateurs sur les performances offertes. Avec l'électrification on s'en sort pour 2000e un brompton électrique coûte 3000. Sacrée différence sans vouloir paraître radin. Et puis quand on a déjà un vélo c'est une belle façon de le sublimer 😁😁🚴
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 02 Sep 2020, 20:14

Vous avez le mien !
Contrairement à ma première réflexion, nous avons monté un kit sur un Brompton d'occasion 2020.
Tout n'est pas parfait mais je ne regrette rien.
Actuellement plus de 100 kms d'autonomie sur le plat avec la batterie 21 Ah.
Le cyclanalyst V3 est une usine à gaz ,il faut se pencher dessus.
La régénération ( activée à partir de 35 km/h) permet d'allonger l'autonomie et de soulager les freins en descente.
Peu à peu je supprime les problèmes de paramétrages.
Le vélo reste compact, utilisable dans assistance.et le coût total nous revient a 2200 euros  ( 1000 de vélos , 1200 de kit posé avec une batterie de 21 Ah)
Le moteur direct Drive est plus silencieux, plus fiable ( moins de pièces en mouvement)
Et autorise la régénération, tout ce que ne permet pas le moteur reducté du Brompton.
Inconvénient,il est plus lourd.
Prochaine évolution .
Monter une sonde de température sur le moteur afin de le protéger.
Les grands cols font vraiment monter la température du moteur et comme nous en sommes friands, il faut penser à le protéger.
Un câble de plus !

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyDim 04 Oct 2020, 14:49

Super merci beaucoup Armandos! Donc finalement tu n'es pas parti sur le le monspad? J'ai l'impression que tu es parti sur le cyclanalyst si j'ai bien compris (je ne trouve pas d'infos dessus) Question Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyDim 04 Oct 2020, 18:45

Le cyclanalyst est la commande de l'ensemble.
Le moteur est un crystalite .
Tout le reste ( contrôleur, batterie) sont fournis
Par Déclic eco.
https://www.declic-eco.fr/

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard F
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/05/2018

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Electrification Monspad compatible bikepacking ?   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyDim 17 Oct 2021, 14:29

Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions en vue de l'électrification éventuelle de mon Brompton avec un kit Monspad :

Adepte de bikepacking avec mon H6L (Loire à velo, Velofrancette, flow velo...) :

- le kit Monspad est il suffisamment "solide" pour tenir 1 journée entière avec de belles cotes sans trop chauffer au niveau du moteur ?
- L'étanchéité IP65 est elle suffisante (au niveau de la batterie et du moteur) lorsqu'on roule une journée entière sur chemins sous fortes intempéries ?
- Le pliage s'avère plus compliqué semble t il, mais est il totalement rédhibitoire ?

- Y a t il des retours d 'expérience de bikepackers en Brompton monté avec un kit Monspad ?
- Ce système d'appoint est il uniquement valable pour de l'urbain ou peut-on sortir des sentiers battus ?

Merci de vos retours,

Richard




Revenir en haut Aller en bas
david.hello
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 20km au sud du Mans
Date d'inscription : 15/03/2022

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMar 15 Mar 2022, 18:46

Alors, voici un retour d'expérience avec l'électrification avec le kit Monspad pour une utilisation bikepacking du Brompton.

Moi avec un Brompton elec classique et 2 batteries, ma compagne avec un Brompton electrifié Monspad.

Le tarif en 2021 de l'electrification Monspad était de 1000 €. Pour cela, il y a un moteur, un controleur et une batterie d'environ 8Ah et d'une petite sacoche en cuir pour mettre la batterie et le contrôleur sous la selle.

Les points positifs :
L'électrification est assez discrete, et le moteur plutot silencieux, et tout fonctionne bien.
On a pu faire un roadtrip de 1200 km, avec de la montagne, parfois 1500 m de dénivelé dans la journée pour 95km de distance (achat d'une deuxième batterie plus puissante nécessaire, on peut faire environ 40km avec celle d'origine).
Pas pu testé sous la pluie, car beau temps pendant tout le road trip
Aucun problème majeur à signaler si ce n'est le fait que passer le cablage dans le tube de selle rend le pliage un peu plus long et le câblage s'abime avec le temps.

Les points négatifs :
La qualité de la batterie et de la sacoche sont vraiment cheap. La batterie, qui est la pièce qui coute cher habituellement semble être du genre batterie chinoise à 50-60 € que l'on peut trouver sur aliexpress. Le système d'ouverture/fermeture de la sacoche a cassé au bout de 15j. Le cablage, même s'il est protégé, s'abime du au frottement avec le tube de selle. Je n'ai pas assez d'expérience pour juger de la qualité du moteur, mais il semble que Monspad utilise du cheap de manière générale.


En gros, pour le moment tout fonctionne bien, mais je recommanderais plutôt Declic Eco (près de Marseille) pour faire électrifier son vélo, ils sont un peu plus cher, mais la qualité du matériel n'a rien à voir.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 16 Mar 2022, 09:13

1099 euros avec la pose ce n´est pas cher, en 2012 j'ai payé plus pour mon kit crystalite monté moi même.

Pour le cable de la batterie qui passe dans la tige de selle c'était mon premier montage mais ça ne tient pas dans le temps.... mieux vaut mettre la batterie sur le cadre ou sur le guidon. Il existe une batterie pouvant se mettre sur le porte bagage d'un m6r mais introuvable.... pourtant ce serait une bonne solution aussi.

Je pense que monspad se fournit en Chine comme tous. Les pièces ne sont pas cheap elles sont comme elles sont malheureusement. Le moteur est souvent increvable, ce qui peut griller c'est le contrôleur.

Pour les sacoches de mauvaise qualité je plussois c'est un vrai souci, si tu ne trouve pas du oertlieb ou du vaude les coutures et fermetures sont souvent merdiques à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 23 Mar 2022, 07:53

Salut a tous.
J’ai acheté un kit chez ozo.
Le materiel a l’air bien mais mis a part la roue faite pour un brompton, rien n’est fait pour l’integration sur le velo.
Les cables font tous au moins 2 metres. Je comptais mettre l’ensemble dans une saccoche a l’avant mais c’est moche et en plus a chaque rangement il faut tout deconnecter et les prises ne sont pas faites pour .
Sinon le controleur pourrait etre fixer dans le triangle au niveau du pedalier mais il faut recouper tous les cables…
J’ai contacté quelques velocistes dans les yvelines qui refusent de m’aider pour des questions de ‘responsabilité. ( vous ne vous rendez pas compte, en cas d’accident on serait responsable) ( on m’a meme dit que je devrais passer mon velo aux mines…..)
Bref est ce que vous connaissez quelqu’un de serieux et competant qui accepterait de me faire une integration propre ( contre remuneration bien sur)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 23 Mar 2022, 08:29

Je pense que le problème n'est pas la responsabilité mais le temps mis pour trouver une solution et faire le montage.

D'abord, les vélocistes sont souvent débordés de travail du fait de la croissance de l'utilisation du vélo, ensuite si le vélociste y passe beaucoup de temps, cela va coûter très/trop cher en main d’œuvre.

jflb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 23 Mar 2022, 09:36

Si, c'est aussi une question de responsabilité. Si un vélo n'est pas prévu d'être électrifié, il n'est pas possible de l'électrifier, sauf si on fait homologuer le système.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 23 Mar 2022, 11:56

Si, il est possible d'électrifier son vélo si on respecte la norme NF EN 15194 (250w, 25km/h max, assistance sur pédalage uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle EmptyMer 23 Mar 2022, 16:08

Oui mais là on est bien sur un post qui parle de kits "non officiel brompton" monté par des pro.
Donc mis à part le fait que j'ai acheté moi mème le kit, quelle est la différence ?
Il n'y a donc aucun pro ou amateur éclairé capable ( et volontaire) pour me faire l'intégration d'un kit qu'il n'aura pas acheté lui mème ?
Auquel cas ce ne serait pas une question de responsabilité mais juste de marge que je suis prêt à combler ( raisonnablement).
Ce n'est pas comme si je souhaitais kiter une mob pour la faire rouler à 150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty
MessageSujet: Re: Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle   Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» "Swytch Indiegogo" : une assistance pour électrifier son Brompton proposée en crowdfunding
» "Hiddenpower" : une assistance pour électrifier son Brompton
» Autres systèmes d'assistance pour électrifier son Brompton
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: