Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon B rouge

Aller en bas 
+6
naholyr
Patrick57
Macadam
jipe
GrandBi
MaxBrom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 17:59

Bonjour à tous,

Je cherchais la bonne occasion ... et j’ai craqué pour un vélo de démo en promo ...
Configuration à 1775€, touchée à 1290€. Dynamo dans le moyeu avant.
Mes premières impressions sont excellentes, il a tout d’un « grand » Very Happy
Je suis agréablement surpris par le confort et le rythme qu’on est capable de tenir.
Il faut bien tenir le guidon et je dois encore réfléchir un petit peu pour l’ouvrir et le fermer mais nous sommes déjà amis cheers

Assez de discours ... les photos :

Présentation de mon B rouge 9f73f710

Présentation de mon B rouge 91249310

Présentation de mon B rouge 6fc2d210
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 18:00

Présentation de mon B rouge Bb8fe710

Présentation de mon B rouge 536ede10

Présentation de mon B rouge E9055f10
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 18:05

Présentation de mon B rouge 3f3e4b10

Présentation de mon B rouge Bed8f510

Présentation de mon B rouge 02e34e10
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 18:05

Présentation de mon B rouge Dc850910
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 18:09

Il reste maintenant à faire le « tuning » Very Happy
ça va donner des idées de cadeaux de noel à ma femme et mes gosses Présentation de mon B rouge Super
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 19:23

Ce sont les couleurs de base à partir du mark 1, et la dynamo Son est quasi invisible sur la photo d'ensemble. Finalement il n'y a pas d'autocollant Brompton ? Ni Demo Bike ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptySam 19 Oct 2019, 23:36

Cé n'est pas une dynamo SON, c'est une Shutter Precision.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 06:26

Il y avait l’autocollant démo Bikes dessus quand je l’ai vu lors de mon repérage, tous les autocollants ont été retirés  pour la livraison. Je compte le laisser comme ça pour l’instant.
Je vais chercher un « scotch » pour protéger les points de frottements avec les câbles et le cadre arrière à proximité de la chaîne et à l’endroit où la patte plastique vient s’appuyer sur le cadre lors du pliage. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
La Dynamo est très discrète, ci-dessous des photos en gros plan. J’ai aussi une petite lampe qui se charge en USB sous la selle.

Présentation de mon B rouge 1ec25810
Présentation de mon B rouge 34ebc410
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 08:29

Ah oui Jipe carrément, une Shutter Precision SV-8 qui a des caractéristiques assez intéressantes de taille, de poids et de performance. C'est très curieux cet écrou cannelé, est-ce que ça fait partie du montage de la dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 10:29

Salut GrandBi,

C'est le montage d'origine Brompton : un axe traversant en acier et un écrou strié pour bloquer la roue avant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation de mon B rouge 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 10:42

OK, parce que sur les deux miens c'est un écrou six pans de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 10:52

La dynamo Shutter SV8 a un axe creux et nécessite ces axes traversant.
L'axe traversant fourni par Brompton est maintenu à l'aide d'un axe à tête BTR d'un côté (avec une grosse entretoise striée d'appui et d'espacement en bas sur la photo) pour le serrage/desserrage et par cet écrou strié de l'autre (en haut sur la photo).
Présentation de mon B rouge Moyeu_10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation de mon B rouge 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Oct 2019, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyDim 20 Oct 2019, 14:25

GrandBi a écrit:
Ah oui Jipe carrément, une Shutter Precision SV-8 qui a des caractéristiques assez intéressantes de taille, de poids et de performance. C'est très curieux cet écrou cannelé, est-ce que ça fait partie du montage de la dynamo ?

La dynamo SON était montée de la même manière, axe 5mm mais pas de serrage rapide, un serrage par boulon hexacave. Cela réduit (un peu) le risque de vol de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyVen 25 Oct 2019, 19:00

Alors voilà, après une première semaine à se balader au moins une fois par jour dans Paris, départ en vacances direction la Bretagne.
Et bien sur, le B est du voyage.
Je suis vraiment fan, agréablement surpris par le confort et le rythme. Je cherche encore le sac qui me conviendra, sans doute le C-bag.
Pour ne pas pourrir mon coffre, je vais utiliser le sac ikéa à 5€, merci au forum pour l’astuce.
Les photos emballés :
Présentation de mon B rouge C21f8a10
Présentation de mon B rouge 448d9010
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 30 Oct 2019, 18:35

MaxBrom a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherchais la bonne occasion ... et j’ai craqué pour un vélo de démo en promo ...
Configuration à 1775€, touchée à 1290€. Dynamo dans le moyeu avant.

Bienvenue MaxBrom,
Joli vélo.
Bizarre le prix annoncé dans la configuration d'origine. Un 6L + porte bagages avant +moyeu dynamo c'est plutôt 1595 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 30 Oct 2019, 18:51

Oui, tu as raison ... même avec la selle large et l’éclairage led ... ça fait pas le compte ... je vais passer leur poser la question ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 06 Nov 2019, 19:41

J'ai été au magasin samedi, après m'avoir fait poirauter jusqu'à aujourd'hui en me disant tous les jours qu'ils allaient me rappeler, le gérant me dit, le prix est correct, on a fait une erreur, mais le prix est correct alors on fera rien, vous voulez pas les clés du magasin ? ...
J'ai demandé un accessoire du montant de la différence, ça correspond pile à un sac, du coup je me demande s'il ne m'ont pas endormi un sac qui était prévu, ou je voulais la même réduc mais sur le prix correct du neuf soit 1585€.
Du coup j'ai envoyé une réclamation à Brompton sur leur site ... mais c'est pas très ergonomique et je suis pas sur que tout soit bien passé, j'ai envoyé un mail à Brompton Londres, si je n'ai pas de réponse, je vais écrire par courrier.
Du coup je vais changer mon avis sur le magasin kilomètre 0 à Paris 75017 !
Je vous raconterai la suite de mes aventures.
Si quelqu'un à le mail d'un contact chez Brompton france, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyVen 08 Nov 2019, 00:24

Le prix final reste honnête, même s'ils ont gonflé la réduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyVen 08 Nov 2019, 10:45

C'est surtout la méthode qui est sale.

Gonfler le prix pour donner l'impression que la promotion est géante: presque 30% du prix neuf.
Finalement, on est plus aux alentours de 20%. C'est une technique illégale pour inciter à l'achat.

Je ne fréquente pas kilomètre 0 car je trouve que leurs tarifs ateliers sont vraiment très élevés. Je me suis toujours dis que c'etait probablement pour les vélos de sportifs (course / triathlon). Mais aucun intéret d'y faire entretenir un vélo de tous les jours, un brompton ou un vélo de voyages.

C'est dommage d'avoir été ainsi malhonnête, y'avait probablement pas de raison de le faire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyVen 08 Nov 2019, 19:53

naholyr a écrit:
Le prix final reste honnête, même s'ils ont gonflé la réduction Wink

Il ne faut pas oublier que c'est un demo bike. Le magasin l'a acheté bien moins cher que le tarif revendeur Brompton.
Par ailleurs il n'est plus neuf et on ne sait pas quels sévices il a pu subir de la part de tout ceux qui l'ont essayé.

C'est dommage d'avoir enlevé les autocollants Brompton. Qui retirerait les logos Gucci ou Hermes de son sac de luxe si cher payé ?

Mais, pour consoler MacBrom: Le prix s'oublie, la qualité reste.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMar 12 Nov 2019, 21:52

Quelques nouvelles comme promis ...
Suite à mon courrier à Brompton, par correction j’avais mis kilometre0 en copie, j’ai eu droit à un coup de fil particulièrement désagréable du magasin.
J’ai eu un mail de Brompton me disant que les prix sont libres et me détaillant la configuration d’un démo Bike.
J’ai pu constater que kilometre0 avait « oublié » de me donner la tige de selle télescopique et le Toolkit qui sont compris dans la configuration.
Le magasin me propose de reprendre le vélo (alors que j’ai acheté des accessoires) ou de me refaire une facture !
J’aii fait un mail en réponse à Brompton et j’attends leur retour avant de faire un mail à la DGCCRF.
Je ne lache pas l’affaire par principe.
La suite au prochain épisode, en attendant je suis toujours aussi content du produit et heureux de lire les échanges du forum Présentation de mon B rouge Brompton
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 13 Nov 2019, 01:06

Comment ça te refaire une facture ?
Qu'est ce que cela change ?


Quelle bande d'escroc quand même, ca va jusqu'à déséquiper le vélo, incroyable. Je tacherai de citer ton expérience autour de moi tant que ca ne s'arrange pas. Vraiment, ce magasin brasse quand même pas mal en pratiquant des prix dans la moyenne vraiment haute, des réparations atelier facturées au prix fort, quitte à ne pas respecter le client.
Dire qu'il auraient simplement pu te proposer des révisions gratuites pour noyer le poisson..

Tige de selle telescopique: 75€
Toolkit: 70€

Tige standard: 20€..

Ils se ont juste servi de 125€ de pièces sur ton vélo.
Finalement ils ne t'ont fait un rabais que de 180€ sur la valeur NEUVE de ton B. d'occasion..

HONTEUX! kilometre0.

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 13 Nov 2019, 06:49

C'était une version assez complète avec le Toolkit, c'est mesquin de leur part. Pour le tube de selle ça dépend de ta taille, mais le toolkit, c'est mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 13 Nov 2019, 07:09

Merci pour votre soutien. C’est sur que pour la tige de selle, je n’en ai pas besoin, mais ils auraient du me le dire.
Pour le toolkit, ben ... il serait mieux chez moi que chez eux Very Happy
Au-delà du préjudice, je poursuis mes démarches à cause de l’attitude du revendeur. Quand à Brompton, j’estime qu’au prix du produit on peut attendre un suivi du dossier et un soutien de ses clients. Si je peux éviter à un prochain acheteur de Brompton d’avoir ce type de problèmes, ça n’aura pas été inutile, même si je n’obtiens pas gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge EmptyMer 13 Nov 2019, 07:33

L'idée c'est d'avoir le détail complet des options, cela permet une comparaison et aussi de voir ce qui manque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon B rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon B rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» H6E Rouge de 2017
» Mon mien : " Red Horse "
» Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]
» Mes brompton, electric et musculaire
» Vol M6L rouge à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: