Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vol de brompton à Paris 14

Aller en bas 
+15
ojcp
Orange Mecanique
Pou
erland
pierrox
Bilboqueto
jipe
Vince2Bdx
Macadam
Olivier34s
¯\_(ツ)_/¯
mattt59
GrandBi
HWK1916
Gabou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabou
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2019

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 22 Oct 2019, 11:31

Bonjour à tous,

J ai constaté, avec beaucoup de tristesse, le vol de mon brompton adoré samedi 19 octobre 2019 à paris 14. C était un S2L édition limitée orange et noir. Presque tout neuf..
Je perds pas espoir de le retrouver mais si jamais vous le croiser.. je l ai signalé volé sur le site de brompton.
Vol de brompton à Paris 14 8be99310Vol de brompton à Paris 14 8be99310
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:34

Salut peux tu détailler les circonstances du vol.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMer 23 Oct 2019, 07:19

Et aussi le numéro de série, du cadre, l'antivol utilisé...
C'est un modèle particulier qui sera facile a identifier s'il réapparaît, il faut garder espoir.

Ah ok, il manque le garde-boue noir et la roue avant noire également, qu'il faudra impérativement acheter parce que d'occasion c'est plutôt rare. Il faudrait faire le tour des revendeurs ou contacter Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyDim 27 Oct 2019, 14:58

Regarde sur Leboncoin.

Un mec vend le même en disant que c’est un modèle M alors que c’est bien un S en photo

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1696817485.htm

Au détail qu’il y a un porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyDim 27 Oct 2019, 22:24

Clairement, il y a un souci au niveau du phare avant, le "crochet" est tordu. Ensuite, il manque une tige au niveau du garde-boue avant, et aucun Bromptonien sérieux de photographierait son vélo appuyé contre une sanisette. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gabou
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2019

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:02

Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous et surtout à mattt59.

L annonce correspondait bien à mon vélo (j ai ajouté un porte bagage après la photo envoyée).
Je l ai récupéré ce soir après avoir donné rendez vous au vendeur. J ai été accompagnée par la police.
C est bien mon vélo, il est un peu abîmé mais je suis ravie de refaire partie de la communauté des bromptons!

Merci à tous

Ps: le vélo n a plus sa place sur le tableau des brompton volé !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:09

Woaw génial!

Te voici maintenant avec 1 brompton et 2 roues avant, si j'ai bien suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:33

Très content pour toi, je te conseille de le faire suivre un maximum avec toi.

Moi quand on me fait une remarque, je tourne ça à la dérision et je rentre sans avoir écouté la personne.
S'il insiste je lui demande s'il avait un vélo à ce prix là est-ce qu'il le laisserait dehors ?

Et bravo Mattt59
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 06:41

Bonjour Gabou et bravo pour ces retrouvailles cheers
C'est l'un des rares cas ou le Brompton volé a été retrouvé.
Ce qui est bien c'est que la police t'a accompagné.
Un grand merci à Mattt59 qui a eu l'oeil et qui a pris de son temps pour faire des recherches.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vol de brompton à Paris 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 08:22

En fait je n’avais pas vu ton message indiquant le porte bagage, le phare cassé etc. Sinon ça aurait tilté encore plus vite !

En tout cas vraiment content de t’avoir permis de retrouver ton Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 09:41

Bravo ! Le voleur devait avoir l’air con 😂
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:02

Excellente nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et qu'a fait la police pour le voleur (ou au moins receleur si ce n'est pas lui qui a volé le vélo) ?

A noter que l'annonce Leboncoin(desvoleurs) est toujours active !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 16:13

Salut,

Je viens de voir l’annonce sur le bon coin et j’ai pensé à ton vélo. Content que tu aies pu le récupérer, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 21:33

Super nouvelle!!!!

Ton vélo était trop beau...est

Et vraiment heureux que la Police t ait accompagné
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyLun 28 Oct 2019, 23:41

J'ai vu l'annonce bien louche sur LBC je suis venu directement ici pour vérifier... content de voir qu'il a été retrouvé. Par contre l'annonce est encore en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 08:17

Le voleur n'a peut-être pas accès au site LBC depuis sa prison Sad

Que pensez-vous de l'idée de générer un mouvement "n'achète pas de Brompton volé" Laughing

Avec un super logo !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:06

GrandBi a écrit:

Que pensez-vous de l'idée de générer un mouvement "n'achète pas de Brompton volé" Laughing

Avec un super logo !

Il serait peut-être plus utile de commencer par un dépôt de plainte contre LBC pour complicité de recel. Les annonces du forum montrent qu'avec un minimum d'exigences (mention obligatoire du n° de cadre notamment) on réduit très fortement le risque d'avoir affaire à un Brompton volé.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:39

erland a écrit:
GrandBi a écrit:

Que pensez-vous de l'idée de générer un mouvement "n'achète pas de Brompton volé" Laughing

Avec un super logo !

Il serait peut-être plus utile de commencer par un dépôt de plainte contre LBC pour complicité de recel. Les annonces du forum montrent qu'avec un minimum d'exigences (mention obligatoire du n° de cadre notamment) on réduit très fortement le risque d'avoir affaire à un Brompton volé.  

Sans LBC ni 2eme main, les possibilités de recel sont réduites de 95%. A eux de jouer leur rôle, voir avec une association de consommateurs pour faire pression peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:37

Oui, mais certains achètent un Brompton volé en connaissance de cause, sans se soucier du numéro de série. Et l'obligation du numéro Bicicode ne changera rien, sauf en cas d'un contrôle arbitraire. Je pensais plutôt à une campagne sur le thème "Voler un Brompton ce n'est pas fairplay, acheter un Brompton volé ce n'est pas fairplay"...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:46

Je ne sais pas si la meilleure solution est d'obliger LBC à contraindre d'autant plus les utilisateurs à remplir les informations avec un niveau de détail particulier à chaque produit. Après tout, sans LBC, ce vélo ne serait pas ré-apparu et serait probablement vendu sur une autre plateforme encore plus floue. On ne parviendra pas à rendre toutes les plateformes de vente rigoureuses.

La solution est peut être d'avoir un bouton d'alerte sur les annonces permettant aux utilisateurs de demander à ce qu'un administrateur LBC s'y penche et demande un complément d'information. Ou quelque chose qui permette en tout cas de pouvoir reporter de manière discrète les annonces louches. Ou une validation anodine qui permette de tracer le vendeur en cas de problème.

En tout cas, bravo pour cette fin heureuse dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:48

GrandBi a écrit:
Oui, mais certains achètent un Brompton volé en connaissance de cause, sans se soucier du numéro de série. Et l'obligation du numéro Bicicode ne changera rien, sauf en cas d'un contrôle arbitraire. Je pensais plutôt à une campagne sur le thème "Voler un Brompton ce n'est pas fairplay, acheter un Brompton volé ce n'est pas fairplay"...

Ou quelque chose comme les publicités vidéo contre le hacking qu'on a droit à chaque fois qu'on met un DVD dans un lecteur.
Le souci, c'est que ce sont surtout les gens qui respectent les règles qui recoivent ce message.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:41


Je suis vraiment tres content pour toi Gabou
Et pour le soutient aussi au sein du forum qui a permit de t’aider a le retrouver

Je n’ai pas eu cette chance il y a 5 ans quand j’ai perdu le mien.

En effet ton voleur n’etait pas malin a photographier contre des toilettes publique un Brompton qui avait été légèrement endommagé

Pour rejoindre les discussions qui en ont suivi
LBC contient clairement pas mal de choses volé, mais des voleurs non organisé comme celui de Gabou sont assez debile pour mettre en vente le plus rapidement possible.
Si des associations de consommateur contraignent LBC a changer son système
Alors on a plus de chance de se retrouver face a des bandes organisée qui iront vendre ailleurs, plus loin, ou dans plus de temps (et donc quand on ne cherchera plus sur internet...)

En tout cas un Brompton retrouvé c’est vraiment cool

Sinon je voulais aussi partagé avec vous une initiative sur facebook qui cherche de manière active des Brompton volés sur internet. Commencé initialement par des mecs de la Brompton Mafia si j’ai bien compris.
Ils ont déjà aidé a retrouver plusieurs Brompton et parfois dans des pays différent donc en cas de vol c’est aussi un bon endroit pour aller donner toutes les infos (modèle, lieux et heure du vol etc...)
https://www.facebook.com/groups/651311145390946/

Gabou a écrit:
Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous et surtout à mattt59.

L annonce correspondait bien à mon vélo (j ai ajouté un porte bagage après la photo envoyée).
Je l ai récupéré ce soir après avoir donné rendez vous au vendeur. J ai été accompagnée par la police.
C est bien mon vélo, il est un peu abîmé mais je suis ravie de refaire partie de la communauté des bromptons!

Merci à tous

Ps: le vélo n a plus sa place sur le tableau des brompton volé !
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Novice
Novice
Meg


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 27/10/2019

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyMar 29 Oct 2019, 23:00

La chance Crying or Very sad
Combien de temps s’est il passé entre le vol et la mise en ligne du vélo.

Je suis sur LBC du matin au soir depuis le vol de vendredi soir. Le market place de FB et d’autres sites aussi 😩

Je me suis pris un B-Twin en attendant mais ça n’arrivera jamais à la cheville du Brompton, vélo parfait 😞
Revenir en haut Aller en bas
Gabou
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2019

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages ! Mon brompton a retrouvé sa place au chaud chez moi. Il nécessite quelques réparations (frein, pièces permettant de maintenir les roues ensemble lorsqu il est plié mais rien d insurmontable).

Pour répondre aux questions:
-le voleur/receleur a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé dans quelques mois pour le vol.
-j ai attendu 8 jours entre le vol et l annonce sur le bon coin. Mais je crois que j ai eu de la chance, je m apprêtai à chercher plusieurs mois surtout si le voleur décidait de réparer le vélo avant de le revendre.

A mon sens le bon coin est la meilleure plateforme pour retrouver les vélos volés. J ai joué le jeu de l annonce et j ai pris rdv avec lui pour « acheter » le vélo. J ai appelé le commissariat de la ville et ils m ont proposé de m assister pour l « achat ». Il m ont demandé des preuves : facture/ photos/numéro de série. Et après chacun y trouve son compte: eux pour arrêter un voleur, moi pour retrouver mon vélo en sécurité. N hésitez pas à les solliciter quand vous avez un « rendez vous » le bon coin, ils étaient ravis de cette mission et d aider.

Bon courage à ceux qui cherchent encore leur brompton et encore merci à tous les membres du forum pour la veille le bon coin et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 EmptyJeu 31 Oct 2019, 13:59

Tiens, une question ... qui paye les réparations dans un tel cas de figure? L'assurance ou le voleur ... dans ce cas, j'imagine qu'il faut attendre le jugement pour espérer toucher l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de brompton à Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de brompton à Paris 14   Vol de brompton à Paris 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de brompton à Paris 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton volé Paris
» Un Brompton (de plus) à Paris
» Un Brompton de plus à Paris 14
» Allovelo (Paris) : -15% sur tout notre stock de Brompton et accessoires jusqu'au 15/12/2017
» Brompton Volé sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: