Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voyage à Londres = Craquage ...

Aller en bas 
+3
velotafmul
Vince2Bdx
x-or
7 participants
AuteurMessage
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyLun 04 Nov 2019, 10:52

Bonjour à tous.

J'aime les vélos petits et/ou pliants.
Je possède un Strida, un dahon 20 pouces et un Chrisson Torianer.
Le brompton est un vélo que je connais depuis longtemps, ça n'a jamais été un coup de foudre, mais en dehors du prix c'est devenu un choix de raison.
J'ai passé trois jours à Londres cette semaine et j'ai craqué pour un B75 chez Cycles surgery à coté du Waterloo Bridge. Pas besoin de vous en dire plus sur sa couleur et ses options Smile
Je l'ai rapporté via l'Eurostar dans une housse Dahon pour éviter qu'il prenne le melon d'entrée.

J'ai une pratique du vélo plutôt utilitaire, donc déplacement urbain et vélotaff essentiellement.

à chaque vélo son utilisation :
le dahon : avec son moyeu Sram 7 vitesses, sa selle suspendue et ses garde-boue, je le réserve pour les jours pluvieux, et pour ma femme. D'ailleurs sans son intervention je l'aurais vendu. Bon vélo dans l'ensemble, confortable, relativement performant et passe partout, mais son encombrement plié reste important. Sans défaut, mais sans saveur.
le strida : j'adore son coté minimaliste, je l'ai pas mal utilisé en vélotaf multi modal. Mais soyons clair on est entre la trottinette et et le vélo. Il reste dans la famille pour son coté iconique
Le Chrisson : pas connu, pas haut de gamme (moins de 300€) c'est mon vélo de tous les jours, je lui ai mis une plateforme avant solidaire du cadre. Il est équipé d'un moyeu vitesse automatix avec deux développements 3,8 et 5,2 m (donc en intermédiaire des trois du B75). C'est un peu court, mais je monte quand même à 40 avec et peux tenir raisonnablement un 32/33 km/h, ce qui dans la cadre de mon utilisation est parfaitement suffisant. Il est simple, voir rustique, et accessible. Mais il n'est pas pliant, et le multimodal se limite aux transports qui acceptent un vélo entier Smile
comme il n'est pas connu, j'ajoute une petite photo :
voyage à Londres = Craquage ... 20-zol10

Du coup, et j'espère que c'est une évidence pour tout le monde, il me manquait un vélo efficace et vraiment compact plié.
Nous y voila ...

Le prix d'un B neuf est pour moi dissuasif. J'ai donc pas mal scruté l'occasion, mais en dessous de 1000 €, les modèles sont un peu anciens ou un peu volés. Considérant mon inexpérience en B, l'achat comportait un risque important.
Puis le B75 est arrivé ! Et un voyage à Londres proposé par la famille. La suite vous la connaissez Smile

Mes impressions :
Je trouve le guidon un peu lointain (je mesure 1m77), mais dans l'ensemble je trouve qu'on tombe bien sur le vélo. Il est très roulant.
Je trouve le freinage tout à fait acceptable.
Je pensais le pliage un peu fastidieux, je le trouve simple, bien pensé et fluide.
Je suis habitué à rouler sur du 20 pouces, et pour le coup la descente d'un cran supplémentaire dans la taille des roues est vraiment perceptible. Je ressens vraiment une exposition plus importante à la gamelle. A voir avec le temps.
Je ne suis pas fan de sa ligne, je le trouve un peu "foutrac", mais c'est au service de l'efficacité. En ligne je préfère le Vello bike ou le Ahooga.
Le mode trolley est strictement inutilisable. Sans garde boue et sa troisième roulette, avec les deux pathétiques roulettes d'origine, et la proximité au sol de l'amortisseur, on ne peut pas du tout utiliser ce mode.
J'aime beaucoup le coté essentiel du B75, la large communauté B, le suivi des pièces. J'aime beaucoup moins le prix des pièces qui me semble vraiment abusif dans certains cas.

Mes projets :
un sac avant tout de suite
des pédales démontables bientôt
des garde boue un jour
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyLun 04 Nov 2019, 10:58

bravo pour cet achat Very Happy Very Happy Very Happy , il t a coûter combien en euros ? pas de ristourne>?
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyLun 04 Nov 2019, 11:25

Merci Smile
866€ (ce qui correspond a peu près au prix cumulé de mes trois autres vélos !)
Non pas de ristourne, je n'en ai pas demandée, mais je doute qu'ils en fassent sur le B75.


Dernière édition par x-or le Mar 05 Nov 2019, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyLun 04 Nov 2019, 12:21

Bienvenu x-or (?)

T’as tout compris y a meilleur mais c’est le meilleur dans le polyvalent, garde boue et pédales c’est ce qui semblait être la faille du b75 tiens nous au courant de la suite y a pas beaucoup de "low cost" sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 05 Nov 2019, 00:29

J'ai déjà inversé les freins gauche et droit. Je confirme que ça passe sans changer les gaines même si ça tend un peu la gaine de frein arrière et détend celle du frein avant.
J'ai récupéré une paire de pédales amovibles XPedo (KFC01AC) de mon Chrisson.
J'ai ajouté un petit compteur de vitesse à 4 sous

Pour les garde boue, je réfléchis encore à un PB arrière discret pour pouvoir y mettre un sac à dos en diagonale. Je verrais ensuite le garde boue en fonction.
Sinon j'envisage d'écourter le tube de selle pour pouvoir le sortir par le haut, et gagner en compacité plié.
Trois points aussi que j'ai oublié de mentionner :
Le serrage du tube de selle est super, à la fois très doux à manipuler et pourtant très efficace pour le serrage.
Les vitesses passent super bien, je suis habitué à des moyeux vitesses qui demande un relâchement plus prononcé pour passer
Je ne considère pas l'absence de pentaclip comme majeure, le lien tube-selle du B75 est rustique, mais simple et efficace.

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 05 Nov 2019, 06:18

Gaffe, sans tube de selle le bromie tient pas plié ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 05 Nov 2019, 11:38

En effet, il est dé-rigidifié sans tube de selle. La solution pour la compacité sans selle, c'est la tige de selle téléscopique.

Pour les PB arrière discret, voir les exemples sur le forum, mini-rack notamment ou autre chez H&H. Sinon certains privilégient les PB sur tube de selle.

Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 05 Nov 2019, 11:46

oui oui, il faut la petite sangle velcro pour solidariser la roue arrière au cadre
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 05 Nov 2019, 11:58

En effet, ça résoud partiellement la chose, mais il y a aussi le fait que le tube de selle maintient la roue arrière correctement plaquée au cadre (via l'espèce de bumper en plastique derrière l'étrier de frein arrière. Ceci dit, en prenant le Brompton par la roue, ça peut passer. Mais il faut essayer.

EDIT : oublie mon message ,c'est bien de ça dont tu parlais. Smile Si un scratch assure le maintien, en effet, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv77
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/08/2013

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptySam 23 Nov 2019, 11:01

Salut X-OR,
Je pense qu'on est dans le même délire des ptits vélos, je suis aussi sur Panam, par contre je n'ai que des 20" geek
Il roule bien ce Chrisson made in Deutsche Qualität bien que je ne trouve pas les mêmes avec mon calculateur.
Comment calcules tu tes stats ?
Avec des duranos en 28x406 (circonférence de 1451), un plateau de 44, un pignon de 15 sur le SRAM AUTOMATIX ca donne un dév de 4.26 et 5.8m.
Idem pour la vitesse, il faut une cadence de 93tr/min pour tenir un 32km/h (115tr/min pour 40km/h).
https://ritzelrechner.de/?GR=SSAU&KB=44&RZ=15&UF=1451&TF=93&SL=2.6&UN=KMH&DV=development
Je t'avoue je ne pédale pas aussi fort, j'ai l'impression que dans cette config le truc chiant c'est les cotes voyage à Londres = Craquage ... 248248
Dans tous les cas pour le prix c'est intéressant comme engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 26 Nov 2019, 23:21

hello Zoliv77,

en fait je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les développements.
C'est du 44x16 avec des pneus de 35 (durano supers, mais pas adaptés à l'état des routes de la région parisienne), donc ça fait plus autour de 4,1 m et 5,6 m.
Pour certaines côtes, ça fait un peu juste, c'est sûr.
L'autre inconvénient du moyeu automatix, ce sont les pavés. Ca provoque souvent un passage de vitesse anticipé rarement souhaité Smile
Je m'étais juré de ne prendre que du 20 pouces pour limiter le stock de chambres et de pneus, mais pas trouvé de trucs approchant la compacité du Brompton en 20 pouces Sad
Après en terme de qualité, c'est du premier prix, mais bon comme il est simple, il est relativement efficace. Et le passage automatique quand tu accélères et que la vitesse passe toute seule pendant que tu es en danseuse est un vrai plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMar 26 Nov 2019, 23:32

Petit retour sur les trois premières semaines d'utilisation.
ça roule bien. Niveau sensation, j'ai vraiment l'impression d'avancer efficacement. Mais niveau chrono sur mes parcours, c'est 5 à 7% moins rapide que mon 20 pouces Sad
Les hypothèses :
la différence de taille de roue, mais bon c'est vraiment pas énorme
la légère différence de position (un poil plus relevé sur le B)
ou une attitude un peu plus pépère sur le B

Sinon niveau équipement, j'ai acheté une housse et un S-Bag (les deux sur aliexpress).
Je confirme ce que tout le monde sait, le système de sac avant est bien foutu et pratique à l'usage.
Toujours pas de garde boue, et en cette période humide, c'est vraiment une cata pour la propreté du vélo. Je crois que je ne vais pas tardé.

Il faut aussi que je m'intéresse à l'entretien, en particulier celui qui a lieu rapidement après l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMer 27 Nov 2019, 09:32

x-or a écrit:
Petit retour sur les trois premières semaines d'utilisation.
ça roule bien. Niveau sensation, j'ai vraiment l'impression d'avancer efficacement. Mais niveau chrono sur mes parcours, c'est 5 à 7% moins rapide que mon 20 pouces

Je compte entre 5% et 10% de baisse de vitesse en moyenne avec un Brompton par rapport à mon vélo 700C léger (pneus Schwalbe One, guidon course). Je pense que la différence s'explique, en ordre d'importance, par :

- la position moins aérodynamique sur le Brompton. J'utilise le guidon "M", et récemment le guidon "P", mais j'étais généralement sur la position haute.
- la sacoche avant, qui est très pratique mais vraiment pas aérodynamique. J'ai le Roltoptas, et avant ça l'ancêtre du T-bag, le "Touring Pannier".
- les pneus. La plus grande partie du temps j'étais sur des Marathon. Les Marathon Racer me semblent un peu plus roulants, les Kojak encore en peu plus, mais sans être aussi bien que les Schwalbe One et avec l'inconvénient de la fragilité.

Je ne pense pas que la taille des roues joue beaucoup sur route. J'ai eu par le passé des anciens Moulton des années 60 à roues de 16 pouces. Une fois équipés de pneus performants, guidon course et transmissions multivitesses ces Moulton avaient à mon avis quasiment autant de rendement que mon vélo 700C léger, tout en étant plus confortables avec la suspension. En tout-terrain, les petites roues sont moins performantes, c'est pour ça que les tracteurs ont des très grandes (et larges) roues.

Il y a quelques années j'ai fait un test sur un parcours d'environ 50 kms que je faisais régulièrement. Sur mon Brompton avec guidon "P" et pneus Kojak, pour ce test j'ai remplacé la grande sacoche avant par une petite sacoche de guidon et j'ai tenu la position basse sur le guidon "P" pendant la plus grande partie du parcours, ce qui n'était pas très confortable. Malgré la transmission réputée moins efficace (moyeu à 5 vitesses interne sur le Brompton, dérailleurs 18 vitesses sur le vélo 700C), j'ai fait le parcours un chouia plus vite qu'avec le 700C. Ca reste de l'anecdote, mais je suis assez convaincu que l'aérodynamisme prime sur les autres facteurs et qu'avoir des bons pneus vienne généralement en 2ème lieu, avant les variants de transmission, qui pour moi viennent en 3ème position.

Il y a bien sur des exceptions, un 2 vitesses n'est pas adapté à un parcours long et vallonné (pas assez de rapports) et j'ai trouvé le moyeu Shimano Nexus 7 vraiment pénalisant.

Au contraire le Nexus 8 Premium me semble assez proche en rendement par rapport à un système à dérailleur. Là aussi j'ai fait des tests. Sur mon parcours habituel de 50 kms environ, j'ai pris le même vélo (un vieux VTT modifié) avec les mêmes pneus (Marathon Supreme en 50mm) et j'ai commencé en configuration guidon course/dérailleur 21 vitesses, ensuite en guidon course/moyeu Nexus 8 Premium et enfin en guidon plat avec "cornes"/moyeu Nexus 8 Premium. Les cornes sur le guidon plat me permettaient d'avoir une position proche d'un guidon course, mais avec l'inconvénient de devoir anticiper le freinage, j'étais donc un peu moins à l'aise avec ce guidon.

Sur un total de 1040 kms, je n'ai pas vu une grande différence :
guidon course/dérailleur 21     - vitesse moyenne 23,47 km/h
guidon course/moyeu Nexus 8 - vitesse moyenne 24,05 km/h
guidon plat/moyeu Nexus 8     - vitesse moyenne 23,35 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv77
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/08/2013

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMer 27 Nov 2019, 11:08

C'est tout à fait normal, la performance du vélo varie en fonction du cadre.
Sur le brompton le choix a été fait de mettre un cadre monopoutre bas avec une longue tige de selle qui supporte la majorité de la tension.
C'est plus pratique pour le pliage mais c'est moins efficace pour la rigidité.
Quand on regarde chez les japonais ils ont opté pour un cadre diamant nécessairement plus haut :
Tyrell IVE (18") vs Brompton
voyage à Londres = Craquage ... 20180413_172448

Il y a un comparatif complet entre les 2 ici :
https://handsonbike.blogspot.com/p/tyrell-ive.html
Sans surprises il est un poil moins compact mais il roule mieux.
voyage à Londres = Craquage ... 20180413_174136

On est à 1700€ le spad (https://www.boxbike.com/de/faltraeder/hersteller/tyrell/?p=1&o=3&n=12).
Ca fait un chouette cadeau de noël santa mais ce n'est pas le même budget que le B75.


Dernière édition par Zoliv77 le Mer 27 Nov 2019, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyMer 27 Nov 2019, 11:58

La comparaison des géométries des vélos est incomplète.

Le problème du Ive et des autres Tyrell est qu'ils sont prévus pour des asiatiques c'est à dire des personnes de plus petite taille que la plupart des Européens.

Leur cadre est trop court pour des Européens de plus de 1m80/1m85 (en fonction des gouts de chacun).

Accessoirenent, ce cadre court aide à réduire la taille pliée du Ive dont le cadre principal est en une une seule pièce.  Mais même ainsi, ce cadre en une pièce donne un vélo un peu plus long plié. e cadre diamant a pour inconvénient d'empécher le repliage de la roue arrière sous le cadre et de ce fait d'augmenter la largeur du vélo plié.

Pour le Birdy, R&M a résolu le problème de la taille du cycliste (cadre principal aussi en une seule pièce) en offrant plusieurs modèles de potences et une hauteur de potence réglable.  Le Birdy est aussi un peu plus long plié que le B mais moins large que le Ive car la roue arrière se replie contre le très gros tube principal du cadre qui est asymétrique pour encore limiter la largeur du vélo plié. Même avec cette astuce, le Birdy reste plus large plié que le B.

Sans sa charnière sur le tube principal du cadre qui permet de replier la partie avant du cadre, le B ne serait pas aussi compact plié.

Pour les Dahon, les modèles classiques ont un mode de pliage simpliste qui résulte dans une grande taille plié.
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv77
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/08/2013

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptySam 30 Nov 2019, 19:50

Point de vue intéressant. J'ai essayé le Tyrell sur 50km cet été et le cadre me convenait bien, il y avait encore de la marge sur les réglages (pourtant je fais 1m78). Niveau sensation le vélo répond très bien, c'est simple on n'a pas l'impression d’être sur un pliant. Je pense que le cadre plus court permet justement une meilleure rigidité de la structure en diamant et rehausser le poste de pilotage pour les plus grands est assez simple.
Il ne faut pas voir son vélo comme un meuble IKEA, de mon point de vue à poids équivalent la performance prévaut sur 2 ou 3cm d'encombrement en plus. Enfin bien sur certains préféreront peut etre la position "cool" du B. à la position sportive du Tyrell.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptySam 30 Nov 2019, 23:33

Le problème du Tyrell Ive pour les grand, ce n'est pas la hauteur du guidon mais la longueur du vélo = la distance selle-guidon.

Si tu compare cette distance sur le Tyrell Ive (et les autres Tyrell) avec celles du Brompton ou du Birdy, tu verras qu'elle est nettement plus courte.

Mais avec 1m78, tu n'est pas concerné par ce problème.

Pour la rigidité du cadre et surtout de la potence, le Birdy est aussi beaucoup plus rigide que le B et est aussi plus stable.

Globalement, le Ive est un vélo très bien conçu, très bien fabriqué, avec des composants pas haut de gamme mais de bonne qualité et qui roule très bien. Mais comme pour le B, le confort n'est pas non plus son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : B75
Date d'inscription : 01/10/2019

voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... EmptyVen 20 Déc 2019, 10:54

Un petit garde boue pour protéger l'arrière
Merci Patrick Wink
voyage à Londres = Craquage ... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage à Londres = Craquage ... Empty
MessageSujet: Re: voyage à Londres = Craquage ...   voyage à Londres = Craquage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage à Londres = Craquage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion anglaise: débarquement prévu pour septembre 2009
» Encore un craquage !
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Acheter à [Londres]
» De retour de Londres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: