Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...

AuteurMessage
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... Empty
MessageSujet: Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...   Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... EmptyLun 04 Nov 2019, 16:23

Petite visite à « La Maison du Vélo » ce samedi ... et, à la faveur d'une coïncidence dont la vie a le secret, j'y ai revu Yves et Suzanne dont j'avais appris, en consultant le site web de LMDV le matin même, qu'ils sont fraîchement ... retraités (et déjà bien occupés …) !!!

Qu'ils soient remerciés pour ce qu'ils ont fait pour la cause du vélo et, en particulier, pour le Brompton (car, sauf erreur, ils furent les premiers à le distribuer en Belgique ...).

J'ai également rencontré deux des trois repreneurs qui sont bien sympathiques ...

Bon vent à eux et que leur adresse reste parmi les « incontournables » ...

Ceci dit, mon B. "de base" est un 6 vit. équipé de la (vieille…) transmission SRAM soit le moyeu BSR 3 vit. et 2 pignons de 15 et 13 dents ...

S'il semble encore possible de commander un pignon neuf de 13 dents, ce n'est plus le cas du 15 car SRAM en aurait arrêté la fabrication ...

Après recherche, je dispose encore, en réserve, d'une chaîne et de deux pignons SRAM 13/15 qui vont remplacer la transmission actuelle arrivée en fin de course mais quid pour l'avenir (LMDV a déjà écoulé les derniers kits en réserve) ? ...

L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle), par hasard, trouvé une solution alternative ? ...

Passer au BWR serait certainement la solution la plus radicale (et, peut-être, la plus raisonnable ...) mais, depuis 13 ans, je me suis parfaitement adapté au SRAM et, si possible, j'aimerais continuer à poursuivre l'aventure avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin
Jercec

Mon Brompton: : M8R noir & C3 rouge remis au goût du jour

Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... Empty
MessageSujet: Re: Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...   Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... EmptyLun 04 Nov 2019, 20:44

JP a écrit:
Ceci dit, mon B. "de base" est un 6 vit. équipé de la (vieille…) transmission SRAM soit le moyeu BSR 3 vit. et 2 pignons de 15 et 13 dents ...
Petit point de précision, sauf erreur de ma part : l'ancien SRAM était monté à la fois sur les Brompton 3V et les 6V.
Sa plage de développements est différente de celle du moyeu BSR (BSR = moyeu actuellement monté sur les Brompton 3V).
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...   Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... EmptyLun 04 Nov 2019, 20:52

Je regarderai j'ai les 2 sram et bwr . Pour Moi les pignons sont compatibles donc il suffit de trouver n'importe quel pignon de 15 hyperglide pour que ça passe.

En plus le moyeu sram t3 serait arrêté ? Bizarre ç' est un best seller ce truc.

Faudrait regarder pour les dispos des pièces officielles brompton.

Après normalement on remplace rarement les pignons
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...   Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... EmptyMar 05 Nov 2019, 09:23

Merci Jercec … J'ai effectivement commis une erreur en assimilant le moyeu SRAM avec le BSR qui est un Sturmey Archey ...

A HWK1916 : J'ai déjà effectué qlq (petites …) recherches : si le pignon 13T de Sram est dispo, le 15 ne l'est pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...   Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ... Empty

Transmission SRAM BSR 6 v. ... Solution alternative pour remplacer le pignon de 15 ? ...
Page 1 sur 1