Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+6
Orange Mecanique
HWK1916
jipe
FoueTTe
Macadam
jeromel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 13:56

Macadam a écrit:
A Jéromel,

La cause primaire semble identifiée.
Reste à vérifier après raccordement provisoire que le contrôleur n'a pas pris un coup de jus du fait de l'écrasement du câble.
Tu peux prendre un petit domino afin de raccorder provisoirement les fils pour contrôler rapidement le bon fonctionnement général de l'assistance électrique ou non et vérifier qu'il n'y a pas autre chose avant réparation définitive du câble chez un vélociste.
Attention aux polarités éventuelles (il faut éviter d'intervertir les fils, c'est plus prudent).

Macadam

C'est exactement ce que je comptais faire ce WE: d'abord un raccordement rapide pour vérification, puis si tout va bien faire changer le cable.

Je vous tiendrai au courant ici...
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 14:46

J'avais abîmé les réglages de ems freins et des dérailleurs au début de mon Brompton car je m'étais trompé de sens pour le plier et j'avais forcé, tirant assez fort les câbles ( j'avais d'abord replié le guidon alors qu'il faut commencer par rabattre la roue et plier le cadre)
Je ne sais pas comment passent les câbles sur lelectrique mais c'est peut être ce genre d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 15:29

jeromel a écrit:
Macadam a écrit:
A Jéromel,

La cause primaire semble identifiée.
Reste à vérifier après raccordement provisoire que le contrôleur n'a pas pris un coup de jus du fait de l'écrasement du câble.
Tu peux prendre un petit domino afin de raccorder provisoirement les fils pour contrôler rapidement le bon fonctionnement général de l'assistance électrique ou non et vérifier qu'il n'y a pas autre chose avant réparation définitive du câble chez un vélociste.
Attention aux polarités éventuelles (il faut éviter d'intervertir les fils, c'est plus prudent).

Macadam

C'est exactement ce que je comptais faire ce WE: d'abord un raccordement rapide pour vérification, puis si tout va bien faire changer le cable.

Je vous tiendrai au courant ici...

Je ne pense pas que ce soit prévu de ne changer que le câble seul. Ressouder (à l'étain) les fils coupés en les protégeant par de la gaine thermo rétractable (une petite gaine pour chaque brin, une grosse pour l'ensemble) pour refaire l'étanchéité ne devrait pas être trop compliqué.
A moins que ce soit sous garantie, ce devrait être suffisant.

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Ncte_110
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 15:31

jflb a écrit:
Je ne pense pas que ce soit prévu de ne changer que le câble seul. Ressouder (à l'étain) les fils coupés en les protégeant par de la gaine thermo rétractable (une petite gaine pour chaque brin, une grosse pour l'ensemble) pour refaire l'étanchéité ne devrait pas être trop compliqué.
A moins que ce soit sous garantie, ce devrait être suffisant.

C'est mon premier essai de réparation, mais visiblement l'une des soudures ne doit pas être bonne. Je dois vérifier avec l'ohmmètre, mais faut que je change les piles d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 15:37

sinon sur le B electric, ce cable n'est pas soudé aux composants, donc au pire s'il n'est pas dispo en pièce détachée, je peux au moins le refaire à partir d'un cable blindé qui ait au moins 5 fils.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 22:36

Bon, finalement mon Brompton est parti chez le vélociste, et après analyse, le boitier de contrôleur doit être remplacé. Il semble que la coupure du cable entre le contrôleur et le capteur de couple ait endommagé ce premier... Le diagnostique de la batterie était donc finalement bon.

A cette occasion, je pensais que le module de contrôle du vélo était dans la batterie, il semble qu'au final il soit dans le support baggage/batterie...
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:51

jeromel a écrit:
Bon, finalement mon Brompton est parti chez le vélociste, et après analyse, le boitier de contrôleur doit être remplacé. Il semble que la coupure du cable entre le contrôleur et le capteur de couple ait endommagé ce premier... Le diagnostique de la batterie était donc finalement bon.

Et donc suite et fin, le vélociste a changé le bloc contrôleur, et tout fonctionne à nouveau cheers Pour fêter l'occasion, je lui ai fait une toilette complète et lui ai enfin mis les stickers de rechange "brompton" que j'avais acheté il y a quelques semaines et avait eu la flemme de mettre...

Bref, le vélo est comme neuf, et j'ai hâte d'aller au boulot demain pour l'essayer Laughing

Les stickers en question:

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Img_4311
Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:37

Et du coup, le câble qui vient du capteur de couple a été changé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 23:32

Oui, le bloc contrôleur vient avec ses cables, car ils y sont soudés.
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 06:47

jeromel a écrit:
Oui, le bloc contrôleur vient avec ses cables, car ils y sont soudés.

Ah ok ... vu la photo qui a été postée plus haut, je pensais que c'était soudé du côté du capteur de couple mais pas du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Cause de l'erreur de batterie signalée par les LED 2 et 5 quand je déplie le Brompton électrique officiel
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)
» Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: