Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip EmptyVen 22 Nov 2019, 23:44

Salut,

J'ai une tige de selle en titane avec un pentaclip (il s'agit peut-être une tige montée sur les Brompton "X" d'il y a quelques années).

Pour gagner du poids sans remplacer cette tige de selle (je trouve que ce serait dommage), connaissez-vous un chariot de selle léger et digne de ce nom pour remplacer le pentaclip?

Après quelques recherches sur le net, je ne vois que des chariots "basiques" à 2 ou 3€.

Merci de vos conseils

Jercec


Dernière édition par Jercec le Sam 23 Nov 2019, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Re: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip EmptyVen 22 Nov 2019, 23:51

Salut Jersec,

H&H a développé un chariot alternatif compatible tige pentaclip qui remplace celui d'origine.
Il intègre 2 fois moins de pièces et est un peu plus léger que celui de Brompton, une quinzaine de grammes en moins.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Re: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip EmptySam 23 Nov 2019, 15:00

Merci Macadam, j'ai retrouvé les échanges sur le fil H&H.

Je me rends compte que si on est déjà en possession d'un pentaclip, il est plus intéressant de remplacer le boulon par un boulon titane que de remplacer le pentaclip entier par le chariot de selle H&H.

J'aurais espéré que l'on puisse gagner plus de poids en remplacer le pentaclip.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Re: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip EmptySam 23 Nov 2019, 15:20

Le pentaclip est une pièce rapportée qui pèse un certain poids.
Les tiges avec chariot intégré comme celle de Jtek, Brompfication, J&L..... sont les solutions les plus légères.
Il sera difficile à mon avis de faire un pentaclip beaucoup plus léger.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 23 Nov 2019, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Re: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip EmptySam 23 Nov 2019, 15:44

Oui mais dommage quand on sous la main un belle tige titane sans chariot intégré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty
MessageSujet: Re: Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip   Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de selle léger et sympa pour remplacer le pentaclip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Pentaclip : plan de montage du chariot de selle
» Tige de selle intégrant le chariot de selle
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: