Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.

AuteurMessage
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

Améliorer l'éclairage du Brompton électrique. Empty
MessageSujet: Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.   Améliorer l'éclairage du Brompton électrique. EmptyMar 26 Nov 2019, 10:32

Salut, voilà, je pense à améliorer l'éclairage de mon électrique, c'est l'automne.

En conséquence de quoi je me permets d'ouvrir le sujet car cela semble concerner plusieurs utilisateurs. Et puis, la spécificité du pédelec diffère un peu des choix classiques sur moyeu/batterie.

Je partirais pour une option Edelux 2, personnellement, étant convaincu pour l'utiliser sur mon autre Brompton. Mais effectivement, pour avoir écrit à SON, l'approche est un peu spécifique, alors je la partage :
- il faut choisir un modèle Pedelec 6-75 V
- il faut faire un peu de raccord à partir du câble Brompton car la connectique est spécifique (ce qui ne me fait pas trop peur, j'ai déjà coupé le câble électrique arrière pour mettre un feu arrière en déporté sur porte bagages arrière)

En théorie, donc, et d'après leurs retours. Pas encore essayé.

Si certains ont déjà changé leur optique avant...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.   Améliorer l'éclairage du Brompton électrique. EmptyMar 26 Nov 2019, 10:52

En fait tous les fabricants de phares de vélo et notamment ceux qui fabriquent des éclairages haut de gamme se ruent sur le marché des éclairages pour VAE car le marché des VAE est en forte croissance et le prix des VAE étant plus élevé que celui des vélos sans assistance il y a plus de marge pour monter un éclairage cher.

Parmi les marques Européennes, on peut citer BUMM, SON (mais avec seulement un modèle), Supernova (de très beaux phares très sophistiquées), Lupine...

Il faut tout de même faire attention à la puissance consommée par ces phares car ceux qui donnent des puissances d'éclairage très importante consomme aussi plus d'électricité et pompe donc plus sur la batterie du VAE.

Cela dit, je suis aussi très content de mon Edelux II sur mon B : ce phare a un faisceau remarquable long - éclairant depuis la zone proche de la roue jusqu'à une longue distance - et à la fois puissant et très homogène.
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.   Améliorer l'éclairage du Brompton électrique. EmptyDim 17 Mai 2020, 11:07

Bonjour, je ré-ouvre ce sujet.

L'hiver passé, mon envie d'améliorer l'éclairage du B. électrique s'en est trouvé accentuée, tant la différence avec l'Edelux de mon musculaire était marquée.

Du coup, j'ai ré-ouvert le sujet et contacté Son directement. Le problème que j'avais avec l'Edelux 2, c'est qu'il fallait couper le câble et faire un boitier de dérivation, le câble d'alimentation de l'Edelux étant fixe. Je leur ai demandé s'ils n'avaient pas une alternative à proposer avec câble séparable.

Et bien ils en sortent une en juillet. ça s'appellera l'Edelux DC170. Et ça sera spécifique aux Pedelecs. Cela risque d'être fort d'être mon prochaine phare avant. Ils annoncent une luminosité renforcée par rapport à l'Edelux 2. A suivre;

https://nabendynamo.de/en/products/headlights/for-pedelecs/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.   Améliorer l'éclairage du Brompton électrique. Empty

Améliorer l'éclairage du Brompton électrique.
Page 1 sur 1