Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Revue : Sac métro L 2020

Aller en bas 
+2
¯\_(ツ)_/¯
MaxBrom
6 participants
AuteurMessage
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptySam 14 Déc 2019, 13:28

Mon cadeau de noel, le sac métro L en noir’ c’est le remplaçant du C-bag.
Au niveau finition c’est très bien, pour le prix (150€) c’est le moins qu’on puisse attendre.
La housse de pluie est fournie.
Les photos, volées avant que ma femme fasse le paquet Very Happy
Revue : Sac métro L 2020 3285e510
Revue : Sac métro L 2020 32bade10
Revue : Sac métro L 2020 E9c2e110
Revue : Sac métro L 2020 60adf410
Revue : Sac métro L 2020 5e6a8710
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptySam 28 Déc 2019, 16:20

Les fêtes étant passées, j’ai le plaisir d’utiliser mon nouveau sac cheers
Quelques photos supplémentaires pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’aller le voir avant l’achat :
Revue : Sac métro L 2020 90b1f010
Revue : Sac métro L 2020 21ad1010
Principale différence avec l’ancien, les deux poches sont à rabats avec des pressions (peu qualitatives en plastique), il n’y a plus de zip.
La poignée est souple et non rigide.
Revue : Sac métro L 2020 46ee8810
Le contenu de ma poche gauche, le multitool et de quoi réparer une crevaison ou un petit souci.
Après un démontage de la roue, je précise à tout les débutants que changer une chambre à air est plus pénible que sur un vélo classique mais reste à la portée de tous, je me sente capable de le faire et je suis pas un pro de la mécanique. J’ai aussi le Brompton tool dans le cadre.
Ces éléments occupe environ 1/3 du volume de la poche.
Revue : Sac métro L 2020 Dc36d710
On voit pas bien mais dans la poche droite il y a comme un petit berceau en cordura (sous poche ?) qui permet de stabiliser une petite bouteille d’eau.
Revue : Sac métro L 2020 F5509f10
Revue : Sac métro L 2020 E4643b10
La poche sur le rabat, et son contenu. Housse de pluie (fournie), haut et pantalon de pluie (le moins chère chez décathlon) et une pompe supplémentaire.
Sur le,zip j’ai ajouté un mousqueton pour porter ma casquette indispensable, j’ai des lunettes)
Revue : Sac métro L 2020 B50adc10
Le dessous ...
Revue : Sac métro L 2020 6b950510
Revue : Sac métro L 2020 62f74610
Revue : Sac métro L 2020 F1b3d510
Devant, deux poches sans vélocross ou zip et dedans une poche en filet zippée.
Revue : Sac métro L 2020 259b7e10
Revue : Sac métro L 2020 4b104f10
Un détail, sur le côté des accroches molles en élastique, j’ai mis des mousquetons.
Revue : Sac métro L 2020 E1317c10
Revue : Sac métro L 2020 5d596210
Revue : Sac métro L 2020 02076c10
Des détails de la sangle et des poches filets sur les côtés.

Voilà, j’ai fait le tour !
Fin janvier, je vais à Londres pour le taff ... si les grèves le permettent. Et je compte m’offrir le remplaçant du T-bag.
Un pour le boulot et l’autre pour la balade, je vous donnerai des nouvelles !
Bon réveillon à tous.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptySam 28 Déc 2019, 17:21

Merci pour ton partage,
Le choix des boutons pression est discutable pour les vides poches, c'est dommage qu'ils n'en aient pas gardé au moins 1 avec un zip.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptySam 28 Déc 2019, 22:10

Le remplacement de la poignée rigide par une poignée souple est pour moi un avantage. Cette poignée rigide était plutôt encombrante.

Pour le reste, cela me semble être une réduction du coût de fabrication : plus de tirette étanches pour les poches arrières, plus de poche de rangement de la housse de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptySam 28 Déc 2019, 22:51

Et encore, c'est un avantage à discuter. La poignée souple est loin d'être aussi efficace que la poignée rigide dès qu'on passe le Brompton en mode caddie. Je crains toujours que les coutures ne finissent pas lâcher à terme sur les poignées souples. C'est un avantage pour la compatibilité cintre S certes.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptyDim 29 Déc 2019, 06:27

Le borough L qui remplace le T-bag a aussi une poignée souple. Je pense que la compatibilité pour tout les cintres y est pour beaucoup.
Je vois un avantage à la poignée souple par rapport à la rigide, après avoir essayé le c-bag d’un ami, c’est qu’une fois détaché, en transport sur l’épaule, c’est beaucoup moins rigide et donc plus agréable.
J’aurai aimé des pressions en métal ... il sera temps de les mettre en place quand celles en plastique auront lâché.
Pour le reste l’impression qualitative est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptyMer 15 Jan 2020, 18:13

J'ai ce sac en vrai en boutique. Je trouve que le retrait des fermetures éclaires pour les poches est franchement discutable, surtout vu la qualité des pressions... Ce que j'adore sur mon T-Bag c'est que je peux très facilement manipuler la fermeture pendant le roulage, pour choper une barre énergétique par exemple.

Pour la poignée souple, les avantages et inconvénients ont bien été présentés dans ce topic. Peut-être qu'une ouverture aménagé pour laisser la liberté au futur acquéreur de mettre une poignée rigide aurait été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptyMer 15 Jan 2020, 18:32

Merci pour les photos, je serais intéressé par un petit retour à froid après quelques semaines d'utilisation.

Si quelqu'un a pu voir (ou même tester) le nouveau sac "borough" je serais intéressé aussi, il a l'air assez polyvalent et relativement pas trop moche, et j'ai l'impression qu'il n'est pas encore distribué en France...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:42

Mon retour sera rapide.
Ce moyen de portage est l’idéal pour le Brompton, on ne sent pas le poids du sac et quel plaisir de ne plus porter le sac à dos.
Le sac est de qualité, heureusement étant donné le prix. Je pense qu’il tiendra bien dans le temps.
La contenance est très bonne bonne pour un usage « boulot », je place facilement les éléments montrés plus haut, j’ai ajouté à tout mon bordel un multi tool « Park tool MT 30 » qui a la caractéristique d’avoir une clé de 15 pour les roues 👍, je mets mon ordi, le chargeur parfois, des adaptateurs, un powerbank, ma liseuse, des docs et il me reste de la place.
S’il faut trouver des inconvénients ... je dirai la prise au vent et il est un peu large quand on le prend en bandoulière. Mais franchement je ne regrette pas mon achat. Les poches sont très pratiques.
Je vais à Londres pour le taff la semaine prochaine, je vais essayer de passer chez Brompton et m’acheter un ou deux articles (peut être l’autre sac, le modèle au-dessus comme ça je pourrai varier les sacs en fonction des usages ).
Je n’ai pas pris de grosses pluies, pour une averse je n’ai pas éprouvé le besoin de mettre la housse de pluie, mais elle est à disposition dans le rabat si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue : Sac métro L 2020 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Sac métro L 2020   Revue : Sac métro L 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : Sac métro L 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue : sac borough L un dark grey 2020
» Vélo/métro taf
» Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)
» Métro parisien en Brompton
» Vends sac à dos BROMPTON Metro M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: