Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.

AuteurMessage
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  Empty
MessageSujet: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  EmptyVen 03 Jan 2020, 16:56

Salut,

comme c'est la fin d'année, je regarde les compteurs kilométriques des désormais deux Brompton de la maison. Et à la fameuse question - est ce que l'électrique fait oublier le musculaire? - je puis apporter un début de réponse chiffrée.

Voilà 5 ans que j'oscille entre 2500 et 3000 kms/an sur mon Brompton standard. Et 8 mois avec l'électrique ont forcément terni la fréquence de son utilisation.
Et bien pas tant que ça, puisque qu'avec 3200 kms, je n'ai jamais autant roulé sur le musculaire.
L'électrique a réussi son entrée cependant, avec 2700 kms au compteur sur une période un peu plus courte.

Donc pour une première année d'utilisation :
- l'utilisation de l'électrique n'a pas vraiment fait de l'ombre au musculaire
- j'ai par contre doublé mon kilométrage annuel

Mon travail est un peu plus éloigné cette année, mais je ne pense pas que ça explique une si grosse différence. J'ai plus roulé spontanément, parfois dans des conditions météo plus difficiles, parfois par envie de rouler aussi simplement.
Bien sûr, on ne peut raisonner que sur une année et sur un cas, mais j'aurais quand même envie de dire que l'électrique n'a pas vraiment rendu fainéant, et m'a plutôt poussé à rouler toujours plus. On verra l'année prochaine.

Bonne année à tous!

Dernière édition par Orange Mecanique le Ven 03 Jan 2020, 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  EmptyVen 03 Jan 2020, 17:18

Intéressante comme conclusion,merci
Personnellement je parlerais de musculaire plutôt que de manuel.
Manuel étant réservé aux handbikes généralement..
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  EmptyVen 03 Jan 2020, 17:29

armandos a écrit:
Intéressante comme conclusion,merci
Personnellement je parlerais de musculaire plutôt que de manuel.
Manuel étant réservé aux handbikes généralement..

Pas faux, j'ai modifié en conséquence.
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel

Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc

MessageSujet: Re: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  EmptyDim 15 Mar 2020, 23:08

Question bête, mais comment comptez-vous vos kilomètres parcourus ? Vous avec un compteur sur le vélo ? Avec une app ? Par estimation ?
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

MessageSujet: Re: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  EmptyLun 16 Mar 2020, 07:03

Oui j'ai des compteurs kilométriques installés sur les vélos, des Sigma basiques mais fonctionnels. Mais j'ai fait par estimation au départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.    Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.  Empty

Bilan annuel : de l'influence de l'électrique sur le standard.
Page 1 sur 1