Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blist
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 03 Jan 2020, 21:14

Bonjour je suis Blist, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne

Je m'intéresse depuis peu au Brompton car je cherche un vélo pliant pour voyager et après avoir passé en revue pas mal de choix possibles je me suis arrêté sur le Brompton, pour sa polyvalence, son adaptabilité et sa renommée. + Le fait qu'il y'ai une communauté assez active autour, des professionnels habitués à ce vélo, d'ailleurs merci à ce forum pour la mine d'information dont il regorge Wink

Actuellement je chine sur leboncoin et je rafraîchis de temps à autre la page vente de ce forum mais les bonnes occasions se font assez rares et partent très vite ! Je vais peut-être poser une annonce d'ailleurs Laughing

Voilou, bonne soirée Wink

Blist
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 03 Jan 2020, 21:31

Bienvenue Blist sur le forum ! cheers

Sur leboncoin tu trouveras une ribambelle de Brompton fraichement volés à très trop bon prix.

La communauté active suit le phénomène de près Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 03 Jan 2020, 22:31

Bonjour Blist et bienvenue sur le forum Bonjour à tous Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour à tous 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 04 Jan 2020, 18:56

Bienvenue, j'espère que tu trouveras le brompton de ton choix!!! et que tu viendras partager tes aventures avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Blist
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 06 Jan 2020, 01:06

Merci pour votre accueil Smile

D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui le propriétaire de cette annonce https://www.leboncoin.fr/velos/1730880638.htm/ . Le vélo a l'air ok, il est de 2010, ce qui justifie son prix très attrayant j'imagine ? Vérifié le numéro de série et de cadre, apparemment pas volé donc je peux y'aller vous pensez ? scratch

J'envisage d'y faire quelques changements, passer à 8 vitesses, changer les leviers de freins car apparemment ceux > 2013 sont bien meilleurs, et quelques autres trucs (speed drive ?) vous en pensez quoi ? study
Merci pour vos conseils cheers

PS : je ne sais pas quelle est la politique du forum en matière d'annonces leboncoin etc, hésitez pas à me dire si c'est contraire à la charte de poster des liens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 06 Jan 2020, 10:10

Pourquoi pas ce vélo (avec le sac intéressant pour 50€) une fois que tu l’auras vu et essayé bien entendu. A moins de tout changer l’amélioration de la transmission sur un 3 vitesse est pas vraiment possible facilement ... bienvenu et bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 06 Jan 2020, 11:33

le speed drive je suis convaincu!!! j'en ai un sur mon B et j'adore (un peu cher quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Blist
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 06 Jan 2020, 16:19

Merci vemotafmul Wink
Senzus -> je vais réfléchir, j'ai vu 300 euros pour le kit sur bikegang, où as tu acheté le tien stp?

Sinon j'ai donc vu et acheté ce Brompton beige M3R de 2010, avec moyeu dynamo Smile en plus avec le sac c'était une aubaine. Apparemment pas mal de monde sur le coup selon le vendeur

Vraiment content, il a été révisé avant et roule au top ! Je vais commencer à envisager les modifications pour mon usage cyclotourisme Smile

Photos a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: