Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel utilisateur du Brompton électrique

Aller en bas 
+5
Macadam
jipe
Orange Mecanique
bob60
Technetium
9 participants
AuteurMessage
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyLun 06 Jan 2020, 19:50

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Brompton électrique M6L blanc depuis le 2 janvier 2020 (nouvelle résolution de l'année !).

J'avoue que je n'avais jusqu'à quelques semaines jamais envisagé de faire le trajet en vélo entre mon domicile et mon bureau (26 kms aller-retour avec un dernier kilomètre à l'aller particulièrement difficile) et que ce sont les grèves de la RATP qui m'ont poussé à envisager une solution de transport adapté à cette période compliquée.

Un collègue qui a travaillé à Londres pendant plusieurs années m'a parlé des Brompton (dont je n'avais jamais entendu parlé) m'a encouragé à aller regarder de plus près les produits de cette célèbre marque londonienne. Grâce à ce forum et ses très expérimentés membres, j'ai pu trouvé toutes les informations qui m'ont convaincu de faire cet investissement.

Avant d'entamer mes économies (3150 Euros, sans compter les quelques accessoires indispensables pour se protéger de la pluie par exemple), j'ai testé le trajet avec un vélo musculaire et ai rapidement compris que je ne pourrai pas arriver en nage tous les jours au bureau. Je suis pourtant un adepte de la course à pied depuis plusieurs années (2 marathons et plusieurs autres courses par an), mais le vélo exige des efforts différents auxquels je ne suis pas encore habitué.

Après avoir passé plusieurs heures à lire vos très pertinents messages, je me suis finalement convaincu que le eBrompton était le vélo le plus adapté à mes besoins, ma hantise étant de me faire voler mon vélo en cas de stationnement à l'extérieur. Avec le Brompton, pas de problème de ce côté là !

J'ai acheté mon M6L à la boutique "En Selle Marcel" de Paris 2, rue Tiquetonne où j'ai été très bien reçu et conseillé (merci à Stéphane pour ses conseils et le temps qu'il m'a consacré). J'ai opté pour la version en blanc que je trouvais plus fun que la version en noir. Par contre, la version en bleu à 225 Euros de plus ne m'a pas séduite.

J'ai depuis roulé 60 kms sur les pistes et pavés parisiens et mes premières impressions sont excellentes. Je mets exactement le même temps qu'en métro (lorsqu'il fonctionne normalement), tout en faisant un peu de sport (assistance niveau 2 à l'aller, niveau 1 au retour). J'ai été surpris dans les premiers kilomètres qu'offre la poussée d'un VAE (je n'avais jamais expérimenté jusqu'à présent) et par la conduite un peu particulière d'un vélo avec des roues de 16 pouces. J'ai très vite apprivoisé mon nouveau mode de transport dont je suis absolument ravi.

J'ai, comme d'autres membres de ce forum, été un peu décontenancé par le fonctionnement du moteur et par le passage des vitesses (pas très simple au début), mais finalement je me suis bien habitué.

Mes seules réserves concernent la circulation sur les routes pavées où les chocs doivent être anticipés. C'est encore un peu difficile au niveau du popotin, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.

Par contre, je suis un peu agacé par l'attitude de nombreux cyclistes qui grillent allègrement les feux rouges et ne respectent pas le code de la route. Au risque de passer pour un ringard, je pars du principe que les cyclistes se feront respecter par les voitures, les deux roues motorisés, les bus et les piétons que si tout le monde respecte les règles en vigueur.

Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon investissement et suis très heureux d'avoir trouvé un nouveau mode de transport.

Je vais continuer à lire les nombreux messages de ce forum et vous ferai partager mes futures expériences.

Je profite de ce premier post pour souhaiter à toutes et tous une excellente année 2020.

Je reviendrai probablement avec des demandes de conseils.

Technetium (élément radioactif sujet de ma thèse il y a 25 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyLun 06 Jan 2020, 21:31

Bienvenue Technetium sur le forum cheers  et bonne année 2020 !

Je ne savais pas que eBrompton bleu coûtait tellement plus cher. Nouvel utilisateur du Brompton électrique 305973. Il avait des options supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyLun 06 Jan 2020, 23:00

bob60 a écrit:
Bienvenue Technetium sur le forum cheers  et bonne année 2020 !

Je ne savais pas que eBrompton bleu coûtait tellement plus cher. Nouvel utilisateur du Brompton électrique 305973. Il avait des options supplémentaires ?

Bonsoir Bob60,

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue !

Je n'ai pas compris la différence de prix avec le eBrompton bleu, si ce n'est que selon Stéphane de En Selle Marcel le traitement de la peinture était particulier, mais il ne m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 11:25

Salut, et bienvenu.

Comme quoi la grève aura eu un effet non négligeable sur la pratique du vélo, beaucoup s'y sont essayé par manque d'alternative et semblent y avoir trouvé leur goût. Tant mieux.

Et je partage les retours sur l'agacement des cyclistes grilleurs de feu et sur la perception du respect en respectant les règles. A Paris, c'est particulièrement agaçant. D'autant que, dans la grande majorité des cas, on finit invariablement par les doubler une fois le feu vert... Et les grilleurs se retrouvent obstacles à contourner. Mauvais pédaleurs trop pressés pour la plupart.

Pour les pavés, on s'habitue dans une certaine mesure mais ça reste toujours des passages pas agréables qu'on préférera contourner (une pensée aux amis bruxellois...).

Bonne route!

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 11:50

Les pavés (et les très mauvais revêtements en général) sont LE point faible majeur du B. Le point ou le Birdy est très nettement supérieur.

Le B Electric avec le poids ajouté sur l'avant (moteur+batterie) est encore plus sensible aux pavés que le B normal.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 17:16

Bonjour Technetium et bienvenue sur le forum Nouvel utilisateur du Brompton électrique Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel utilisateur du Brompton électrique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 21:32

Salut et bonne route 26km c est du lourd en velotaf bravo

Bon comme je fais parti des cyclistes grilleur de feu systématique... faudra être indulgent si on se croise.
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 21:45

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, je vous ai tous reconnus tant vous avez contribué à ce forum. J'ai lu une grande partie de vos posts.

Je suis retourné aujourd'hui chez le vélociste pour prendre le sac de 20 litres pour le eB, indispensable pour transporter le PC, sachant que je ne suis pas un adepte du sac à dos. J'ai conscience que cela va alourdir encore plus l'avant, je verrai demain matin ce que cela donne. Franchement, je ne le trouve pas très sexy (à part la couleur bleue à l'intérieur), mais je n'ai pas vraiment le choix.

Sinon le vélociste m'a demandé comment s'étaient passés mes premiers trajets. Je lui ai parlé des secousses assez fortes sur les pavés, il me conseille de dégonfler légèrement les pneus. Je suis un peu réticent, qu'en pensez-vous ?

Je posterai des photos du vélo avec le grand sac quand il fera jour et que j'aurai compris comment insérer une photo dans un message Very Happy

Bonne soirée à toutes et tous.

@HWK1916 : nous nous croiserons peut-être dans le 11ème, 13ème, 14ème, coulée verte, Montrouge, Châtillon, Clamart...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 21:54

Perso rouler sous gonflé a 5.5 bars ajoute du confort mais fait perdre en rendement.

Moi je préfère 6.5 bars mais je suis lourd. Jamais en dessous de la pression min de tes pneus.

Sinon oui 5ème 14 ème ou trajet ar paris meudon par vaugirard et lecourbe... pas encore trop qu sud. Mais sûrement bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 22:14

Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu nous dises quels sont montés sur ton B B et gonflés à quelle pression ?

Le sac avant est la meilleure solution de transport sur le B.

La capacité limitée du seul et unique sac de transport avant (je ne considère pas le petit sac de batterie comme un sac de transport) par rapport à ceux existants pour le B normal est un des inconvénient du B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMar 07 Jan 2020, 22:18

jipe a écrit:
Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu nous dises quels sont montés sur ton B B et gonflés à quelle pression ?

Le sac avant est la meilleure solution de transport sur le B.

La capacité limitée du seul et unique sac de transport avant (je ne considère pas le petit sac de batterie comme un sac de transport) par rapport à ceux existants pour le B normal est un des inconvénient du B Electric.

Les pneus sont des Schwalbe Marathon Racer et ils sont actuellement gonflés à 7 bars sur les conseils du vélociste qui m'a vendu le B.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMer 08 Jan 2020, 13:39

Salut,

tu peux effectivement baisser un peu la pression pour gagner un peu de confort. J'ai roulé beaucoup sous les 6 bars au départ, vers 5.5 bars, quand les pneus étaient neufs. Je ne pense pas que ce soit problématique. Je suis gonflé un peu plus à ce jour, peut être 6,2.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMer 08 Jan 2020, 20:58

Orange Mecanique a écrit:
Salut,

tu peux effectivement baisser un peu la pression pour gagner un peu de confort. J'ai roulé beaucoup sous les 6 bars au départ, vers 5.5 bars, quand les pneus étaient neufs. Je ne pense pas que ce soit problématique. Je suis gonflé un peu plus à ce jour, peut être 6,2.

Bonne route!

Merci beaucoup Orange Mecanique pour tes conseils que je vais suivre. Après avoir roulé 50 kms de plus, ça commence à aller mieux, mais je vais tout de même baisser un peu la pression pour gagner en confort sur les zones pavées.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMer 08 Jan 2020, 22:12

Les marathon racer sont des pneus plutôt souples, plus souple que les Marathon et Marathon Plus.

Comme pneu encore plus souple, il y a les médiocres et fragiles Kojak et les très chers One.

Il y a aussi les nouveaux Continental Contact Urban mais je n'ai pas encore d'expérience avec ces pneus.

Pour la pression, cela dépend aussi de ton poids.

Si elle est trop basse, tu risques une crevaison par pincement de la chambre entre pneu et jante.

Je crains que tu ne doivent t'habituer au confort ferme du B (ou investir dans des Schwalbe One) !
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyMer 08 Jan 2020, 22:26

Tout d'abord bienvenue sur le Forum Technetium !

Pour répondre sur le sujet de la "fermeté" du B, oui les pavés, trottoirs et autres irrégularités du sol sont souvent assez rudes pour nos mains et nos derrières. Je pense qu'avec l'habitude on ressent moins ces inconvénients...

Dégonfler les pneus est une solution qui ne coûte rien, mais on perd en autonomie et on risque potentiellement de provoquer une crevaison. A manier donc je pense avec prudence.

Pour ma part, c'était surtout au niveau des mains que je ressentais de l'inconfort: en changeant les poignées d'origine par un modèle plus ergonomique, j'ai vu une amélioration nette. Prochaine étape pour moi: le changement de selle. Je trouve la selle du B de base assez bonne, et m'en suis largement contenté jusque là, mais tout le monde dit beaucoup de bien des selles alternatives, Brooks ou autre (voir les nombreux fils de discussion sur ce sujet), en particulier celles avec rail Titane (le Titane est assez souple et amortit donc pas mal). Je vais me laisser tenter pour la prochaine étape...

Mais bon, je pense que malgré tout, sur les pavés, ça va toujours secouer... et c'est normal.


Dernière édition par jeromel le Jeu 09 Jan 2020, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:21

Oui sur les pavés le B ça secoue surtout à bonne vitesse...

Mais moi je préfère roulé bien gonflé des pavés y en a pas partout et bon c'est un défaut sur tout les 16 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:11

jipe a écrit:
Les marathon racer sont des pneus plutôt souples, plus souple que les Marathon et Marathon Plus.

Comme pneu encore plus souple, il y a les médiocres et fragiles Kojak et les très chers One.

Il y a aussi les nouveaux Continental Contact Urban mais je n'ai pas encore d'expérience avec ces pneus.

Pour la pression, cela dépend aussi de ton poids.  

Si elle est trop basse, tu risques une crevaison par pincement de la chambre entre pneu et jante.

Je crains que tu ne doivent t'habituer au confort ferme du B (ou investir dans des Schwalbe One) !

@jipe @jeromel @HWK1916

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés et merci à jeromel pour son message de bienvenue.

Finalement, je n'ai pour le moment pas modifié la pression des pneus parce que je ne suis pas encore un as de la mécanique et je ne suis pas sûr de pouvoir gérer une crevaison sur le trajet maison-boulot, il va falloir que j'apprenne !

Après maintenant 130 kms, j'arrive à anticiper les nids de poule, routes accidentées et pavés en utilisant les freins quand il le faut. Je viens de tester la conduite sous la pluie et finalement, cela a été moins difficile que je ne le pensais.

Par contre, j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite que prévu. En gros, je consomme 80% en roulant 40 kms environ. Il est vrai que je suis souvent en assistance 3 car j'ai pas mal de côtes sur mon trajet. En plus, je passe mon temps à m'arrêter et redémarrer aux feux (clin d'oeil à HWK1916 !) et j'imagine que cela doit avoir une influence.

J'ai été agréablement surpris par l'adhérence des pneus sur les routes mouillées, je craignais la conduite sous la pluie. Un point positif du sac 20 litres est qu'il est fourni avec une housse de pluie (qui est bien cachée dans une poche sur le côté, j'ai dû demander au vélociste s'il ne l'avait pas oubliée).

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos en situation, promis je vais le faire bientôt. J'ai été content de croiser une dizaine de B sur la route, y compris un B électrique identique au mien.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:29

jipe a écrit:
Les marathon racer sont des pneus plutôt souples, plus souple que les Marathon et Marathon Plus.

Comme pneu encore plus souple, il y a les médiocres et fragiles Kojak et les très chers One.

Il y a aussi les nouveaux Continental Contact Urban mais je n'ai pas encore d'expérience avec ces pneus.

Pour la pression, cela dépend aussi de ton poids.  

Si elle est trop basse, tu risques une crevaison par pincement de la chambre entre pneu et jante.

Je crains que tu ne doivent t'habituer au confort ferme du B (ou investir dans des Schwalbe One) !

Mon gabarit : 1m81 pour 80 kgs (après les fêtes, mon poids "normal" est plutôt de 75 kgs...).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:04

Fais malgré tout attention aux routes mouillées avec la roue avant et l'assistance élevée, ça part assez vite.

Pour ton autonomie de batterie, 80% consommés sur 40kms avec assistance élevée me semble plus que honorable! Pour pouvoir profiter de l'autonomie longue et flirter avec les 70kms, il faut être assez léger sur le niveau de l'assistance et avoir peu de recours aux accélérations/freinages, donc plutôt de la campagne.

Un autre tip pour les nids de poule et le Brompton, il est incroyablement agile, on apprend au fur et à mesure à lui faire faire des évitements de dernière seconde.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:58

Orange Mecanique a écrit:
Fais malgré tout attention aux routes mouillées avec la roue avant et l'assistance élevée, ça part assez vite.

Faire en particulier attention: sur route pavée, sur les passages piétons (les bandes blanches), quand il y a des feuilles mortes, de la saleté, sur les plaques métaliques (égouts ou autres). Le moteur est sur la roue avant: quand elle "tire" trop, ça peut déraper, en particulier aux niveaux d'assistance forts. Et en vélo, on est pas trop habitué à déraper de la roue avant...

Orange Mecanique a écrit:
Pour ton autonomie de batterie, 80% consommés sur 40kms avec assistance élevée me semble plus que honorable! Pour pouvoir profiter de l'autonomie longue et flirter avec les 70kms, il faut être assez léger sur le niveau de l'assistance et avoir peu de recours aux accélérations/freinages, donc plutôt de la campagne.

J'ai exactement la même expérience. 40km avec des côtes, en assistance 3, ça me semble correct de rentrer avec 20% de batterie. Pour avoir plus il faut baisser l'assistance, ce qui est plus facile sur route de campagne, et plus facile aussi quand c'est plat et sans arrêts. Avec l'expérience du trajet, il est parfois plus intéressant de rallonger le parcours un peu juste pour avoir moins de feux et une circulation plus fluide...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptyVen 10 Jan 2020, 20:44

Orange Mecanique a écrit:
tu peux effectivement baisser un peu la pression pour gagner un peu de confort. J'ai roulé beaucoup sous les 6 bars au départ, vers 5.5 bars, quand les pneus étaient neufs. Je ne pense pas que ce soit problématique. Je suis gonflé un peu plus à ce jour, peut être 6,2.

Sur un Brompton non-assisté, cycliste de 84 kg, poids auquel il faut rajouter les vêtements et chaussures, la sacoche avant avec en général 5-10 Kg de bagages, et le poids du Brompton lui-même.

Après avoir essayé des pressions plus fortes (6 bars) quand j'ai commencé avec des Marathon Racer, j'ai fini par choisir 4.5 bars à l'avant et 5.2 bars à l'arrière.

Je n'ai pas eu de problème avec des crevaisons de pincement. Je trouve le confort nettement mieux avec 4,5/5,2 et je n'ai pas ressentie de baisse de rendement significative par rapport aux 6 bars initiaux. Comme le rendement ressentie baisse rapidement en dessous de 4 bars, je contrôle donc souvent le gonflage de mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique EmptySam 11 Jan 2020, 13:21

Tu contrôles souvent donc c’est pertinent car sinon les post sur la pression des pneus alors que 24 heures après le gonflage on perd quasi 0,5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur du Brompton électrique   Nouvel utilisateur du Brompton électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel utilisateur du Brompton électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
» Nouvel utilisateur sur Montpellier
» Nouvel utilisateur de brommie à lille
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: