Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 10:58

Bonjour,

j'ai un premier petit soucis sur mon M3L qui date de septembre :
quand je passe de la vitesse 1 à la vitesse 2, je pousse le sélecteur (premier clic) mais il ne revient pas en position initiale (second clic). Je dois l'aider un peu... une fois revenu tout est niquel. J'ai joué avec le serrage de la petite vis derrière la manette (je l'ai même retirée et remise) mais c'est presque pire...

Aucun soucis pour passer de la vitesse 2 à la vitesse 3 ou de la vitesse 2 à la vitesse 1.

Voilà, voilà ! Sinon quel bonheur ce vélo que j'utilise quasiment tous les jours !
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 13:28

regarde la chainette, au hasard trop de tension ? il existe des vidéos qui explique le règlage des moyeux 3v.
Revenir en haut Aller en bas
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 16:34

Première chose que j'ai regardé et recherché sur le forum... mais non la chainette est propre, coulisse parfaitement et elle "tire" bien sur le câble. Ca n'a pas l'air de venir du moyeu à vitesse. Pareil, j'ai bien sûr vérifié qu'il était parfaitement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 16:52

ça m'arrive aussi de temps en temps...
Après les manette brompton ne sont des shimano xtr.

Pour moi c'est du je pense au pliage qui parfois amène un peu de jeu dans la tringlerie... Mais comme c'est rare je ne me suis pas plus pensé que ça sur le souci.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 20:59

J'ai le même problème sur le mien (M3R 2019) quand il fait un peu froid.
Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé ici et là sur internet, la manette est mal conçue et dans certaines conditions elle fonctionne moins bien.
J'ai jamais eu ce soucis avec mon ancien Brompton (2011).
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyMer 15 Jan 2020, 22:11

J'ai eu ce problème temporairement après un changement de pneu à l'arrière et donc un démontage de la roue.
La manette ne revenait plus seule.

Après un nouveau réglage de la tension de la chaîne (même si les vitesses passaient correctement sans le réglage) la manette ne force pas, et revient normalement à sa place.

Je n'ai plus jamais rencontré ce problème après ce nouveau réglage.
Revenir en haut Aller en bas
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyJeu 16 Jan 2020, 12:40

Merci pour les réponses Smile Je vois que je ne suis pas le seul et que ça ne semble pas être une pièce défectueuse...

C'est vrai que c'est pendant les sorties du matin dans le froid que ça le fait. Je vais revérifier les réglages une fois de plus (ça ne coûte rien), et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptySam 18 Jan 2020, 17:20

Ceci peut beaucoup aider également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée EmptyLun 20 Jan 2020, 10:39

Ce n'est pas du tout le même levier, le mien fait des aller-retour pour certains passages (en deux temps quoi). Mais le fait qu'il doit être propre est acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty
MessageSujet: Re: Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée   Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manette changement de vitesse
» Manette changement de vitesse
» Présentation Stéphane Ascoët
» Levier de commande et câblage des vitesses : réglage et entretien
» Moyeu et changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: