Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Achat Brompton Electric

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque

Achat Brompton Electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Brompton Electric   Achat Brompton Electric - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 09:14

Mettre la batterie sur l'avant, c'est certes facile à priori et pas très disruptif. Mais mettre la batterie dans l'élément que l'on détache le plus souvent du vélo pour limiter le poids du vélo une fois porté, c'est loin d'être un consensus mal pensé. A l'utilisation, on perçoit vite que le poids de la batterie intégrée par ailleurs sur le vélo eut pu être un sacré désagrément au quotidien, même si ça implique malheureusement une perte du volume de charge avant. Beaucoup de kits existants imposent de porter la batterie avec le vélo ou ajouter un mouvement de plus pour ôter la batterie.

Après, l'argument de la vitesse de développement, je ne suis pas sûr que ce soit à charge contre le constructeur. De ce que j'avais lu, ils fonctionnent en 4/5 en horaires aménagées et se soucient d'abord du rythme de production plutôt que de l'urgence de la demande.

C'est peut être un luxe mais si c'est un temps utilisé pour le perfectionnement, comme leur première année de sortie uniquement sur le territoire anglais le laisse penser, ça ne me dérange pas ,au contraire. Et ça peut limiter les erreurs de conception rapide. Je honnis de plus en plus la majorité des entreprises qui fonctionnent en courant, sous prétexte de réponse rapide à apporter au marché.

Bref, on peut y voir de la flemme ou de la modération.
Ceci dit, mon B. électrique est en SAV en ce moment, on verra si je maintiens mon avis sur le long terme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastianmotter
Novice
Novice

MessageSujet: Gocycle GX   Achat Brompton Electric - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 20:32

Bonjour,

Par rapport au Gocycle GX, j'en possède un depuis Janvier.

Franchement c'est un tres bon vélo, de mon point de vue le meilleur aujourd'hui des vélos électriques pliants. Il se plie facilement, il est très Comfort à rouler, la batterie est integré dans le cadre, on peut configurer le niveau d'assistance, la chaine est couverte (très peu de maintenance et très propre par conséquence) les roues 20'' et des pneus larges qui fournissent un bon niveau d'amortization et des freins au disque hydraulique.

Quand on pense qu'il coute pareil qu'un Brompton Electric la différence au niveau d'équipement est énorme.

Néanmoins il y a 3 points à faire attention. Le poids, l'espace et les vitesses. Le Gocycle GX fait 17 kg et au moment de monter des escaliers ou traverses de portes (surtout à Paris) ce n'est pas pratique et j'imagine que pour beaucoup de monde un peu lourd. Niveau espace, il prend plus de place qu'un Brompton et si on va dans un espace fermé (café, restaurant, etc) c'est encombrant. Finalement, les vitesses sont ok mais pas idéales. Vitesse 1 pour les cotes ok mais les vitesses 2 et 3 sont malheureusement très proches. La vitesse 3 devrait avoir une cadence de pédalage plus réduite.

Dans mon cas, c'est le problème d'encombrement qui me fait me tourner maintenant vers un Brompton (j'en cherche un, idéalement un Black Edition). À méditer si électrique ou classique.

Sebastián
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: Achat Brompton Electric   Achat Brompton Electric - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 01:16

Bonjour Sébastián et bienvenue sur le Brompton Forum.
Merci pour le compte rendu de ton expérience avec le Gocycle.

Cela fait maintenant 10 ans que je roule à Brompton et je ne m'en lasse pas ; mais mes genoux n'étant plus ce qu'ils étaient ... j'étudie le marché du VAE pour le jour où ...
Il y a 6 ou 7 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer un Gocycle (en tant qu'accompagnant d'un éventuel acquéreur) et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir hormis le fait que, à l'époque, il n'était pas vraiment pliable mais démontable.
Les modèles GX étant maintenant réellement pliables, ils rentrent vraiment en concurrence avec les Brompton ... et entre les 2, le choix est difficile (chacun ayant leurs + et leurs - ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Brompton Electric   Achat Brompton Electric - Page 2 Empty

Achat Brompton Electric
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2