Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !

Aller en bas 
+8
jipe
DeskJockey
velotafmul
Louis21
Macadam
GrandBi
Ricercar
Rodolphe_sgt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 10:28

Et merci pour les détails sur les pneus, j’avoue ne pas m’être posé toutes ces questions.
Le roulage des racer Tanwall me satisfait pour le moment, si je ne crève pas quand l’activité reprendra je pourrai dire que j’en suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:04

Comme je cherchais justement, sur le net, ce que pouvait donner un Raw Lacquer avec des tanwall, je suis tombée sur ton fil Rodolphe_sgt. Et là, je tombe d'amour devant ton Brompton Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Lovelove

Là, je finalise ma liste de modification pour mon vélociste Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:11

Merci Very Happy

J'ai hâte de repartir en déplacement avec, pour le moment je me sers plus de mon Gravel pour rouler, quand j'ai le temps de le faire et que la météo est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 15:25

2 modifs effectuées dernièrement, le montage de pédales TPW mini en EZY Superior, RAS, très content, si ce n'est que les crampons ne peuvent pas se serrer avec une clé standard en système métrique.

Et j'ai profité de la réfection d'un vieux VTT pour essayer les poignées ESI sur conseil de jipé, j'ai pris une paire d'extra-chunky, et effectivement la filtration des vibrations est bien meilleure qu'avec les Ergon. Je vais rouler un peu comme ça voir si j'arrive à me passer des embouts.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:07

Rodolphe_sgt: ca ne pose pas de soucis les Extra-chunky avec les sélecteurs de vitesse post 2017 ? (J’ai pris des Chunky « simple » qui sont déjà bien plus agréables que les grips en mousse Brompton et ont l’avantage d’être en vente chez Décathlon depuis peu, parce j’avais peu que ça frotte lors du changement de vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:30

Non ça passe très bien sans frotter !
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:17

On verra ça au prochain changement dans ce cas !
Merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 17:32

Voici mon B muni de ses nouvelles pédales TPW mini Ezy Superior :

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Captur13

Pas de mauvaise surprise, ça se monte bien, c'est léger, ce sont de belles pièces.

Le B en mode été, dépourvu de ses garde-boue, sous un joli soleil Very Happy

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:07

Je n arrive pas à comprendre comment tu as fixé ton bidon... scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:08

Oups, trouvé dans ma revue de sujets du jour!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 05:39

jipe a écrit:
Les One sont très supérieurs aux Kojak qui sont globalement des pneus très médiocres : non seulement fragiles et peu durables, mais aussi peu performants (leur résistance au roulement est la même que celle des Marathon Racer).

Après la disparition des Stelvio, il n'y a eu durant de nombreuses années que les Kojak comme pneus légers et pneus tringle souple pour le B.

Mais avec les One et Marathon Racer tringle souple, ce n'est plus le cas actuellement, il n'y a plus aucune raison d'encore utiliser des Kojak.

J'en vois une = ils sont à 14€ en version non pliant!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 12:15

Puis le sujet remonte, une petite photo du bidule plié. En attendant de repartir en déplacement il ne sert que pour aller en courses Very Happy

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:27

J'avais envie d'un sac plus léger et plus urbain pour les fois ou je dois simplement aller en RDV avec un laptop ou un iPad, et c'est fait Very Happy
Un cartable trouvé dans une brocante, 30 ans d'éducation Nationale dans les pattes Very Happy
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Img_7111

Un support d'un coté et une plaque de Plexiglas à l'intérieur pour la rigidité
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Img_7113
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Img_7110

Et un sac unique pour mon B
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Img_7112

J'attends des tampons caoutchouc sur pas de vis, pour remplacer les écrous et limiter le risque de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:45

C'est un joli sac mais je ne suis pas très confiant sur le plexiglas comme plaque de renfort.

Vérifie bien qu'il n'y a pas des fissures après usage du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:58

Je dois faire un beta-test cette semaine, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver dans mon magasin de bricolage local pour faire un renfort, mais effectivement je le surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 12:00

Ca rappelle le défunt Brompton leather A Bag dont la production a cessé il y a plusieurs années maintenant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !   Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon S6EX RawLacquer en remplacement de l'électrique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» basket bag 2020 : un conseil ?
» remplacement de potence
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Remplacement des roulettes
» Réglage du jeu de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: